Une révolution???


Messages recommandés

Salut a tous gentil jardinier,

 

Combien un plant a-t-il besoin d'eau par jour en cl ( en partant de la croissance a la flo)????

Car en trainant a Carrouf j'ai vu un objet vraiment pratique : c'est en forme de cone et on met une bouteille dessus ce qui permet de laisser evacuer l'eau de 7 cl par jour a 30 cl, d'ou ma question!!!!

C'est vraiment interressant car ca eviterai d'y aller trop souvent donc de moins de rencontre et moins de trace sur le parcours, une revolution quoi?? Quelqu'un connait ce systeme la?? Ou peut etre l'utilisé vous deja est ce que c'est bien??

 

Pour finir encore une eternel question sur les feuilles jaunes: mes feuilles commences par jaunir a l'extremite pour ensuite gagner le centre de la feuille et ca part de bas en haut de la plante ( je suis en out ). Qu'est que c'est : trop d'engrais, sous-arrosage ,manque de magnesium, c'est normal c'est le cycle de la vie????? J'ai tellement vu de reponse a cette question que je suis perdu. Quelqu'un a-t-il vraiment resolu le pb des feuilles jaunes?? Car beaucoup demande des conseils mais ensuite on ne sait pas ce qu'ils ont fait ou si cela a marché ou pas.On n'a pas de suite....donc on passe des heures a lire pour finir par reposer la meme question.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton systeme de chez carrouf peut etre bien,tout depend de la meteo et de l'emplacement.

Apres pour son besoin en eau,c'est a toi de voir,tu est mieux place que nous pour savoir comment le sol ou se trouve tes plantes reagi face a l'eau c-a-d:l'assechement,l'humidite,argileaux,sableux etc.....

Pour qu'on puisse mieux t'aider donne toutes ces caracteristiques.

Pour le probleme,sans photo je dirais que c'est un manque de magnesium(ca m'est deja arrive^^).

Tu mets de l'engrais?

Combien de fois et quoi comme engrais?

Ce sont des suggestions de questions aleatoire auquel tu devrai repondre pour que l'on puisse encore mieux t'aider.

Cordialement,

Bidel

 

PS:C'est connu depuis bien longtemps ce syteme sur cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a aussi le systeme utilisé par SIm&Fran je crois, un gros bidon enterré plein d'eau et des ficelles qui vont jusqu'aux pieds: arrosage automatique par capilarité...Pour ton probleme, des photos seraient egalement les bienvenues! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos reponse!!!!

 

Donc je suis dans le sud soit un sol plutot calcaire. Je donne de l'engrais tout les 3 ou 4 arrosage cela depend car cette année on a beaucoup de pluie ( tant mieux ).

 

Bref j'y suis retourné pour leur donner a boire et elles en avez bien besoin et surprise : plus de feuilles jaunes!!!! Enfin si toujours les meme mais il n'y a pas eu de progression. Alors la je ne comprend plus?????? D'ou de nombreuses questions:

1/ elles etaient en palissage 1 mois et demi et je les aient relachées il y a 1 semaine : est ce que c'est ca???

2/ Elle avaient vraiment soif alors peut etre un surrarossage?

3/Le dernier arrosage etaient avec de l'engrais ( 2-3 ml par lire gamme BioBloom) il ya 5 jours donc sous arrosage vu la chaleur, cela a-t-il joué???

 

Personnellement je pense a un surrarosage car depuis avril je les arrose tout les 3-4 jours mais pourquoi alors l'exes et apparu que maintenant car j'arrose 10 litres pour 8 plants. Le sol peut-etre, pas assez riche?? Bizarre.Et vous?

 

Pour en revenir au systeme de Carrouf ou de Sim&Fran( merci FryFarnsworth ) je me tate encore pour le moment je prefere arrosé moi meme pour eviter l'accident.J'essayerai l'année prochaine. Mais pour ceux qui parte 1 semaine en vacances c'est une roue de secours!!!

Par contre des temoignages sur ce systeme serai sympa!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai testé l'année dernière ton système, je suis parti deux semaines, est bien placé mais bouteilles sur les cones.

A mon retour, pas une seule goutte d'eau ne manquait dans les bouteille, ça a foirée, et en beauté.

6 co

Ok merci pour vos reponse!!!!

 

Donc je suis dans le sud soit un sol plutot calcaire. Je donne de l'engrais tout les 3 ou 4 arrosage cela depend car cette année on a beaucoup de pluie ( tant mieux ).

 

Bref j'y suis retourné pour leur donner a boire et elles en avez bien besoin et surprise : plus de feuilles jaunes!!!! Enfin si toujours les meme mais il n'y a pas eu de progression. Alors la je ne comprend plus?????? D'ou de nombreuses questions:

1/ elles etaient en palissage 1 mois et demi et je les aient relachées il y a 1 semaine : est ce que c'est ca???

2/ Elle avaient vraiment soif alors peut etre un surrarossage?

3/Le dernier arrosage etaient avec de l'engrais ( 2-3 ml par lire gamme BioBloom) il ya 5 jours donc sous arrosage vu la chaleur' date=' cela a-t-il joué???

 

Personnellement je pense a un surrarosage car depuis avril je les arrose tout les 3-4 jours mais pourquoi alors l'exes et apparu que maintenant car j'arrose 10 litres pour 8 plants. Le sol peut-etre, pas assez riche?? Bizarre.Et vous?

 

Pour en revenir au systeme de Carrouf ou de Sim&Fran( merci FryFarnsworth ) je me tate encore pour le moment je prefere arrosé moi meme pour eviter l'accident.J'essayerai l'année prochaine. Mais pour ceux qui parte 1 semaine en vacances c'est une roue de secours!!!

Par contre des temoignages sur ce systeme serai sympa!!!![/quote'] nes 6 fiascos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.