Besoin d'aide pour achat d'un relais


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je posséde une minuterie mécanique qui controle l'alumage d'une HPS 400watt sous 230v ce qui crée un arc éléctrique et qui soude les petite plaquette de métal dans la minuterie ce qui a pour effet de la bloquer et dés lors elle ne refonctionnera que en frappant dessus afin de déssouder ce qui a été fait lors de l'alumage.

 

POur y remedier je doit mettre un relais entre ma lampe et ma minuterie cependant je ne sais pas telement lequel choisir étant donné que je n'y connais pas grand chose.

 

voila le lien vers la fiche technique de la lampe

https://www.sylvania.com/content/display.scfx?id=003678284

 

J'ai été voir sur conrad mais bon...

 

www.conrad.fr

 

puis relais dans la recherche mais il y en a un peu trop a mon gout . . .

 

Que prendre ?

 

merci de votre aide les gens ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je pense que le plus simple serait de changer de minuteur, j'ai déjà eu des problèmes avec les minuteurs à 2€, ils ne tiennent pas le choc, d'autant plus que lors de l'allumage le circuit se met en sur-intensité pour lancer la 400w(il me semble, à confirmer).

 

Hésite pas à investir plus de 10€ pour un minuteur robuste, tu ne le regretteras pas.

 

en espérant que ça aide.

 

happy grow

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oep déja sa serai pas mal en effet mais un relai couplé a un bon minuteur serai une vrai garantie !

 

Dommage de boussiller une récolte a cause d'une minuteur disfontionnant durant la flo :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Tu branches seulement ta HPS sur ton minuteur?

 

Une marque recommandée pour le minuteur ?

Legrand ou Merlin Gerin intensité de 16A ou 3600W résistif. Ces marques font de la minuterie industrielle à monter sur rail DIN mais bon c'est minimum 50€ et je ne sais pas si ils font du wall-plug.

 

Après je pense qu'il suffit seulement de ne pas prendre les lots de trois minuteurs à 5€ ;-)

 

Pour information j'ai payé le mien environ 15€ et il n'a jamais bronché avec une 400W.

 

Si tu reviens sur le relai, contactes-moi je pourrai t'aiguiller vers un distributeur de produits industriels qui vends aussi aux particuliers (et ça n'est pas le choix qui manque contrairement au distributeur cité dans ton premier post).

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.