[Débutant]Demmande d'avis sur mon placard.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau ici, et j'espere partager le plus possible sur cette culture qui m'attire tant ! ( culture au sens propre du terme !).

J'ai décidé il y a peu de me mettre au vert, et donc par conséquent de me monter une petite install maison.

Le placard est déja monté et j'ai peur d'avoir été un peu rapide, car les dimensions m'inquietent un peu.

 

Le placard fait en effet environ 50x60x120.

De plus j'ai acheté une lampe HPS 250 W ainsi que les extracteur , le mylar et tout ce qu'il faut ( j'ai d'ailleur passé pas mal de temps a tout monter ).

 

J'ai entendu parler de cette technique, le SCROG pour des petits espaces, mais comme tout bon débutant qui se respecte, ca me fait un peu peur.

Le probleme etant que les pots font au minimum une petite trentaine de cm de haut ( donc déja il ne reste plus que 90 cm ), et que le reflecteur de la lampe HPS fait lui en hauteur dans les 15/20 cm. Globalement, pour une 250 w, il faut laisser la plante a environ 25 cm de la lampe, donc au final, il me reste un petit 50 cm de hauteur pour cultiver.

 

Ais je fait une erreur en me précipitant?

Dois je racheter un placard ( sachant que je voudrait cultiver 6 pieds ) ?

Tant de questions auxquelles je ne peux répondre, et c'est pour cela que je poste tout ca ici !

 

En vous souhaitant un bon samedi !

 

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides ! ^^

 

J'ai 2 extracteurs Sunon 144m3...

 

En fait, j'ai suivit a peu de choses pret le montage du placard sur le site ( https://www.cannaweed.com/guides/210-construction-placard.html ).

 

Vous me dites que ca peut passer, mais meme en n'utilisant pas la technique de Scrog?

 

Je compte planter de la Big Bud...

 

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Bon ben le probleme est reglé, je veux faire les choses bien, j'ai donc opté pour acheter un nouveau placard ( je réutiliserai l'ancien pour sa fonction primaire, ranger mes affaires ! ).

 

J'ai donc opté pour un 172 cm de hauteur, 50 de profondeur et 81 de largeur, ce qui me semble optimal pour débuter.

 

je vous tiendrai au courant !

 

Bonne soirée à tous !

 

W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.