Eclairage pas cher / bon rendement.


Messages recommandés

Salut,

 

Quel est le meilleur rapport éclairage par rapport au prix et au rendement ?

On ne parlera pas d'HPS trop cher pr moi...

 

Par exemple je commande 10 graines, j'ai 1m² de dispo, je mets quoi et cbm de néons/lampes eco pour obtenir 200-300gr de weed ?

Et surtout je mets cbm de plants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
halogènes

 

ARrrghhhh ... !

 

Il te manque quelques pré requis pour pouvoir venir poster dans le forum. Lis les FAQ sur la lumière et les ampoules et tu sauras que les halogènes coutent cher en electricité et n'ont pas un bon rendement, soit l'opposé de ce que tu recherches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt j'ai lu tout ça,

 

Et nuance je cherche un éclairage pas cher à l'achat, car des halo j'en ai déjà en stock ;-)

 

Après la conso c'est pas un pb j'ai des panneaux solaires :-)

 

 

Je sais c pas écolo les halo mais j'ai aucun autre moyen j'ai pas un rond...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c,est pas une question de conso edf mais c,est pas le bon spectre donc tu use de l eclectricite pour rien et pour ta surface meme si tu met des neon,lampe eco etc ca va te couter plus cher a l achat que une hps @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Après la conso c'est pas un pb j'ai des panneaux solaires

Energie fournie ridicule par rapport à celle consommée. L'économie est donc négligeable.

 

Je sais c pas écolo les halo mais j'ai aucun autre moyen j'ai pas un rond...

Tu veux économiser maintenant pour payer plus cher après... hum hum ça se mord la queue, non?

 

Certains shops proposent un paiement en trois fois sans frais si ça peut t'aider.

 

De plus je suis sûr qu'il y a bien certaines petites choses dont tu peux te priver un temps pour économiser de l'argent ;-)

 

Ganja, c'est plus fort que toi!! Heu non m*rde c'est l'inverse...

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tkt j'ai lu tout ça,

Et nuance je cherche un éclairage pas cher à l'achat, car des halo j'en ai déjà en stock ;-)

... et vu ce que tu a l'air d'en avoir compris, c'est à croire que tout est à refaire...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, j'ai pas les tunes point barre.

 

Je vais essayer de m'arranger ac un pote pour un hps car c'est le seul moyen correct pour produit quelques centaines de grammes...

 

Faut inventer des génotypes qui demandent moins de lumière

:-D

 

Merci @+

 

[Edit G2l] La culture du cannabis nécessite un investissement minimum, surtout en intérieur, rien de neuf... ensuite c'est parfaitement rentable tenant compte du prix de la merde habituellement vendue au marché noir... Pas de thunes, pas en âge de recevoir un salaire ? Ce n'est peut être pas la priorité dans ce cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

SAlut :)

 

T'es pas mal optimiste aussi.. car si tu veux recolter autant de weed sur 1m2... je te souhaite beaucoup de chance, vu ton niveau d'horticulteur interieur. Donc revois à la baissse tes estimations et tu seras déjà plus content à la fin ;-)

 

sinon ben bon courage et tiens nous au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais devoir engager des étapes de trouvaille d'argent mais c'est dommage d'en arriver là.

Que connais-tu de mon niveau d'horticulture ? Je sais mnt tout ce qu'il faut pour réussir et je ne serais pas tout seul.

 

Question, si le plcard n'est pas fermé et aéré, un cooltube n'est alors pas nécessaire ?

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spoutnik,

 

Le cool tube n'est jamais obligatoire...

 

Mais ta question restera sans réponse. Placard ventilé ( m³/h)

 

Pas fermé ( temperature de la piéce, perte lumineuse... )

 

Dimensions placo, ect...

 

L'utilisation de reflecteurs ventilés, est destiné à pouvoir rapproché la lampe de la cime et gagner ainsi en profondeur de penetration et il est vrai à abaisser la T° du placo si et seulement si l'extraction du placo et l'extraction de la lampe sont des circuits separés ( la lampe prend l'air en dehors du placo et le rejette directement en dehors )( quoi que ).

 

Renseigne toi un peu sur le site et tu verras que bon nombre de tes questions seront déja traitées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce que tu peut faire des demande de parainage lol , tu demande a 5-6 potes de te filer genre 30 € et en echange tu leur donnera a chacun genre 5% de ta recolte. comme ca tu reuni un tout petit peu de fond pour demarer ta culture ...

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

SALUT

 

Que connais-tu de mon niveau d'horticulture ?

 

vue les questions que tu poses tu comprends bien qu'on crois que tu es un beau noob!!non?

 

a la place de tes panneaux solaires met y tes pieds et la ca sera gratos mec!!

 

sinon on a rien sans rien pour l indoor!!!!!!!

 

allez ++ et tien nous au jus .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

...gagner ainsi en profondeur de penetration et il est vrai à abaisser la T° du placo si et seulement si l'extraction du placo et l'extraction de la lampe sont des circuits separés

Le cooltube est toujours relié à un extracteur et fait toujours baisser la température en canalisant la chaleur produite par l'ampoule, y a pas de si et seulement si, y a juste moyen de le rendre encore plus efficace en le raccordant en circuit fermé, c tout.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou le ( quoi que ) cher G2LoQ.

 

Maintenant,en toute logique, que ton extraction soit relié ou non à ta lampe, tu es censé evacué la chaleur dégagée par l'ampoule. Moins bien c'est vrai.

 

M'enfin, on va pas se prendre le choux, pour quelques degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,si tu veux pas acheter de kit hps t auras pas le choix tu seras obliger d'acheter des ampoules speciales plantes de type fluora ou megaman speciale plantes mais arrivée a la caisse ca te coutera plus cher et le rendement sera a mon avis un peu moins bien qu avec une hps mm de 150w vas sur le site hydro et culture ((kit hps,ou sur conrad.com pour lampes speciale plantes,mais sache que tu devras minimum avoir trois lampes eco speciales plantes si tu veu quelque chose environ 40 50g par pied pas plus et dans le meilleur des cas(prix ENVIRON 100euro pour 3lampes,avantage spectre bleu et rouge combiné)

a plus vaskez..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites