Modif placo pour lutter contre lino:


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai quelques petits problemes dans mon modeste placard, mes feuilles jaunissent et tombent , les tetes ne gonflent pas....

J'ai pourtant passé moult temps a ecumer les differents guides, journaux de cultures et autres topics..et je vois pas mon erreur. je ne pense pas a un surrarosage, ni a un surrengraissage, mais plutot a une carrence.

 

 

voici les conditions de culture:

 

In/Terre

-variété inconnues+ bubble gum

 

-age apparition du probleme des 3 semaine

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) feuilles du bas puis du haut ( reste celles des petites buds)

 

-date dapparition du problème

le plus souvent en debut de flo , mais aussi a 3 semaine

 

-évolution du problème et de la plante

les feuilles jaunissent, de l'exterieur vers l'interieur. Les feuilles meurent ,se recroquevillent et tombent du bas de la plante vers l'apex

-surface et hauteur de lespace

hauteur 1M30 longueur (croissance + flo) 1M60 profondeur 60CM

 

-lampe utilisée

une hps 100W pour la croissance

une 400W hps our la flo

-distance lampe/plante

20 CM

-cool tubée ou non OUI cool tube maison

-cycle lumineux 12/12 flo et 18/6 croissance

-température entre 23 ET 29 le jour et 2O/22 la nuit

-hygrométrie 40% jour 50% nuit

 

-extraction utilisée 1SUNON extra + un autre intra pour le cool tube

1 SUNON intra + un extracteur de mm puissance

-ventilation utilisée le sunon en intra ventile les plante

-cycle dextraction et de ventilation tout allumé le jour, reste juste 1 intra + 1 extra la nuit

 

-indiquez le substrat utilisé biobizz all mix

-taille des pots 15 15 20 (one bud)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

engrais plagron croissance + alga-floraison 4ml/L toutes les semaines

-fréquence darrosage et quantité approximative

tout les deux ou trois jours avec l'eau de la ville, ph 7,5

 

voici des photos:

la feuiile va jaunir jusqu'en son centre

abea8e.jpg

et va mourrir

f143d5.jpg

 

merci d'avance pur vos commentaires

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pollux,

 

Je poste mais je ne pourrais pas te venir en aide

car j'essaye de résoudre le même probléme que toi.

(je pensais au surrarosage mais ça me parraissait

tirer par les cheuveux car il cultive en laine de

roche)

dans ce topic

 

Aprés 4 essais ça ne marche toujours pas.

 

On a tout essayé(même retirer tout le lino de sa piéce).

Mais rien y fait ,en début de flo ça part en sucette.

 

Donc je suivrais ce poste.

 

Bon courage et accroche toi ça finira par payer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu polluxsensigrower

 

Juste une petite question... ton système d'intra/extraction est fait avec des sunons, donc je présume que l'air qui est introduit vient de ta pièce directement? Et non de dehors...

 

Ma quesstion est, fumes tu régulièrement dans cette pièce... clopes et assimilés? lol

 

Je te dis ca car j'ai eu des symptomes similaires qui se sont estompés peut de temps après avoir tiré une gaine pour l'intraction a la fenetre.

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Eh bien attends peut etre l'avis d'autres concernant les carences... mais je pense que la fumée est ton probleme.

 

Donc soit essayes d'approcher le placard vers la fenetre ou bien fait un petit investissement dans un RVK et tires une gaine jusqu'a la fenetre.

@++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton ph est de 7,5 a mon avis faudrait que tu investisse ds du ph down pour faire descendre tout ca vers 6 6.5 car là il est trop haut ce qui ne favorise pas l'absorbtion des nutriments par les racines

 

Il faudrait aussi que tu releve ta lampe a 40 cm de la cime (normalement la distance pour une hps c'est 10cm pour 100 w)meme si tu a un cooltube je crois.

Si le phénomene se poursuit j'ai plus d'idées ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait aussi que tu releve ta lampe a 40 cm de la cime (normalement la distance pour une hps c'est 10cm pour 100 w)meme si tu a un cooltube je crois.

 

si tu as un cooltube, tu peux divisé les distances par deux...en tout cas chez moi ya pas de pb avec ma 400W à 20 cm ;-)

 

Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt meme soucis !

 

Utilisez vous des billes d'argiles dans le fond des pots ?

 

Je n'ai jamais eu ce soucis sauf depuis que jutilise des billes d'argile comme drenant .

 

Sinonje pensais aussi à mes engrais qui seraient trop vieux ( 1ans et demis ).

 

 

J'arrete l'eau du robinet et je me remet à l'eau en bouteille comme avant , mais vue le prix et la consommation d'eau des plantes je pense utiliser de l'eau de pluie...

 

Quand à la distance lampe / plante de 40cm c'est de la connerie en barre ! tout dépend de ton instalation , moi c'est dans un grenier hors placard , donc je peu rapprocher mon MH à 20cm sans cool tube ni meme ventilo car la chaleur sévacue naturellement vers le haut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je deterre ce topics pour dire a tous que mon probleme est a priori reglé.... cetai bien le ph de l'eau trop elevé (7-7,5) qui occasionnait tant de problemes, g arrosé mes ptites plantes avec de l'eau ph 6 , je les ai rempoté ( ca peu pas leur faire de mal) et j'ai reussi a sauver la plupart d'entre elles, les feuilles reprennent des couleurs tout doucement...

Du coup me voila gonflé a bloc pour reprendre ma culture.... content le pollux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour a tous, je ressort encore mon topic sur les feuilles jaunes car mon probleme n'est toujours pas reglé. Cette fois le seul changement de parametres de culture sont que : je donne a mes plantes de l'eau ph 6a6,5 et mes pots pour les plantes sont plus gros, sinon rien n'a été changé (voir premier post).

Voici une feuille deja bien attaqué par le probleme:

ce175.jpg

Et voici une des plantes(dsl pour la qualité de la photo):

9b0837.jpg

 

Voila, quelqu'un pourrai il me dire ce que c'est? je commence a desesperer, impossible d'avoir des plantes qui ne jaunissent pas rapidement.Pourtant g investi du temps et de l'argent dans mon ti placard...merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo! je n'osais pas en parler car je voullais avoir d'autres pistes mais effectivement g du lino dans tout mon appart.

Comme c'est une location je peux pas l'enlever, pourtant mes pots sont separés du lino par 15cm et le fond du placard ( bois ignififugé).

Merci pour ta reponse, d'autres pistes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Merci pour ta reponse, d'autres pistes?

 

la piste ouverte par TTC est la bonne , si l appart est couvert de lino , 15 cm ne suffiront pas a palier au pb .

 

tu trouvera des dizaines topics a ce sujet.

 

Conclusion : si un jour je dois faire des econnomies ca sera sur mes engrais et non sur mon ph-down ^^
:-( mauvaise conclusion

 

ph down 5€

gamme d'engrai adapté 40/140€

....

 

a+

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

personnellement, je ne trouve pas que cela ressemble aux dommages causés par le lino (il n'y a dailleurs aucun dommages mais peut etre qu'içi l'effet et plus leger). Pour moi cela ressemble betement à une carence en azote.

 

Veille à augmenter légèrement les doses d'engrais de croissance (c'est un peu tard maintenant) et ajustes ton pH...

 

Un arrosage avec une solution de ton urine diluée 10 fois pourrait également constituer un apport rapide et efficace d'azote...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.