Un ptit renseignement sur mes ballast?


Messages recommandés

bonjours a tous voila j'ai 4 neons et leur ballast son dans le boitier .la dernier fois que ji est demonte les ballasts etait vraiment brulant .

pense vous que je devrait les enleve de leur boitier et les metre ailleur et je poste dessus un ventilo de pc .

merci a tous

PS: une autre questions sur un convertiseur on peu metre combien de ventilo de pc svp ????

parceque moi j'en est mis 5 et je pense que sa a tous grille alor je voudrais savoir .

merci a tous

BANDIT 38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déjà, toujours se relire un minimum avant de poster,

enfin seulement si tu souhaite avoir des réponses,

 

pour tes ballasts, tant qu'ils ne prennent pas feu, c'est normal lol,

pour tes ventilos de pc je peux pas te renseigner, désolé

 

bon, salut, bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Le Short Message System Style est aussi à proscrire, merci. :lol:

 

Pour ton ballast, il chauffe et c'est tout à fait normal. Ne t'inquiète pas la section du fil a été calculée en fonction du courant qui circule dans le conducteur et donc de la puissance à dissiper.

 

Pour tes ventilateurs de PC c'est simple, tu additionnes la puissance absorbée par chacun d'eux et elle ne doit pas dépasser la puissance fournie par ton alimentation.

 

Cordialement.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci BaSTaRd c'est sympa.

et dit une dernier:

tu pense que je rachete 1 ou 2 transformateur 220 en 12 parceque j'ai 5 ventilo de pc alor je c'est pas si il va suporté tous sa deja l'autre a cramé alor je me pose la question?

ou sinon tu pense pas que c'est mieux que j'installe 2ou3 sunon ?

merci de vos conseil a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Pour ton alimentation il suffit de bien la dimensionner... Tu pourrais avoir cent ventilateurs ou même plus sur une seule alimentation.

 

Il faudrait connaitre le courant consommé sous 12V par chacun de tes ventilateurs.

 

Sinon sur ton alimentation grillée, regardes le courant débité et augmentes-le mais cette solution est trop empirique et ne garantit rien.

 

Pour le choix Sunon/ventilateur de PC, il faut faire un comparatif de débit. Mais tu peux faire évoluer ta configuration en ajoutant un ou plusieurs Sunon, bon ça fait une sacré usine à gaz et question nuisance sonore c'est pas terrible. A toi de voir...

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites