Terreau + engrais, s.o.s mode d'emploi


Messages recommandés

SINON, UNE CH'TITE QUESTION D'APPRENTI:

 

LE growmix, le lightmix, le batmix,enfin bon etc...Tout ces terreaux adaptés à nos chers petites...

Ils sont +ou- enrichi, alors moi qui vient de rempoter, il est inscrit dessus que la plante aura tout ce qu'il faut pendant 3semaines, donc pas besoin de mettre d'engrais???

 

Du coup je me demande à quoi servent les roots et divers grow stimulateurs, puisque les terreaux "soi-disant" suffisent, alors pourquoi mon growshop m'a conseillé de prendre ces terreaux et les engrais en+ (bizness??):-x

 

Allez ad'chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

bon pour faire simple, ton terreau contient déjà un peu d'engrais, certes, qui devrait assurer l'alimentation de ta plante après le rempotage.

 

Mais une fois qu'elle aura ingéré ces engrais, rien ne t'empeche

 

1°: de rajouter de l'engrais (attention jamais trop et jamais à chaque arrosage) pour que la plante ait plus à bouffer

 

2°: de modifier ta balance d'engrais (par exemple rajouter des engrais de flo une fois que la flo a bien commencée).

 

En ce qui concerne les stimulateurs de racines, pour moi c'est du super pipo. Par contre les engrais bien dosés sont bénéfiques.

 

Voilà.

 

happy grow

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pacman pour ton passage sur ce post

les avis sont tellement partagés à ce sujet...

Alors vous aussi qui passez par la n'hesitez pas à poster vos opinions, conseils, méthodes, anecdotes...

 

ThanXXX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour compléter ce que t'as dit PacMan ...

 

Tout dépend de ton projet. Certain cultivateur ne font jamais d'apport d'engrais et rempote successivement (dans des pots de plus en plus gros, donc apport de nouveau substrat enrichi) et au bon moment dans un substrat adapté à l'age de la plante. Cela donne aussi d'excellents résultats. Par exemple:

- Germination/ croissance : light mix les 2 premieres semaines

- Croissance = Grow mix

- Flo : Bat Mix

 

Les engrais permettent des compléments s'il y a carences et les additifs permettent de booster (racines, croissance, floraison) .

Ni l'un ni l'autre ne sont obligatoires dans ce cas, c'est le petit plus (parfois bien commercial ... parfois non )

 

Certain préfère contrôler l'engraissage et donc font leur culture en light mix du début à la fin en suivant un programme adapté. (ce qui n'empêche pas les rempotages dans des pots plus gros)

 

Les avis ne sont pas "opposés" , encore un fois, il s'agit de trouver sa méthode ... toutes se valent. On peut même mixer les deux si on connait bien ses plantes.

 

Salutations.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ton projet.

 

+1 pour Salutatis

 

Il est vrai que j'étais assez laconique dans mon premier message, mais effectivement tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est ta première grow et si comme la majorité des gens faire pousser et récolter doit rester un plaisir plutôt qu'un emploi à plein temps, un substrat assez complet du type allmix de chez biobbizz devrait être parfait, en tous cas chez moi ça marche très bien.

 

Pour moi les additifs racinaires, foliaires, vitamines, oméga3 et tutti-quanti ne sont pas utiles, mais ce n'est que mon avis. Je pense que par rapport au coût et au temps perdu par leur utlisation, ils n'apportent rien. En tous cas pour la plupart des grows, ce n'est pas la que se situe le facteur limitant (encore une fois ce n'est que mon avis).

 

Si tu as du allmix, laisse tes plants bien se développer au début, apprends à les regarder et à determiner quand arroser ou non, taille de temps en temps et le plus dur sera fait. Perso j'utilise en complément du biogrow et bioflow de chez biobizz, à petites doses, et ça marche pas mal. Utiliser trop d'engrais sera nocif pour la plante, et pour le gout de ta weed au final.

 

Pour être plus général, je pense qu'on peut être vite perdu en lisant tous les posts du forum, car beaucoup de techniques d'optimisation existent. Mais avant de passer à l'étape de l'optimisation, il y a quelques paramètres à savoir gérer, qui sont pour moi les plus importants :

 

- la variété de la plante (essaye de prendre des graines ou des boutures d'une plante saine, surtout pour une première)

 

- la lumière mais bon ça tu dois savoir gérer

 

- la qualité du terreau/fréquence d'arrosage

 

- le pH de ton eau/et sa composition en engrais

 

- des bases en connaissance de la taille

 

Mon expérience m'a montré qu'une fois qu'on a réuni ces éléments, on a fait 90% du travail. Après si tu veux t'amuser à injecter du CO2, de l'ozone (tiens d'ailleurs petite parenthèse, peu de posts concernent ce sujet je trouve), des x-vitamines de l'espaces etc, libre à toi, mais sans ces paramètres ci dessus et beaucoup d'amour, tu peux dire bye bye la récolte et good morning deception!

 

Voilà, ce n'est que mon avis, tes précisions sont les bienvenues, les critiques et surtout les acclamations de la foule en délire également.

 

happy grow!

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut messieurs et merci d'etre passés ;-)

 

Pour être plus général, je pense qu'on peut être vite perdu en lisant tous les posts du forum, car beaucoup de techniques d'optimisation existent.

 

ahhhhhhh merci, quelqu'un qui m'a compris :-)

 

d'ailleurs rien qu'au sujet du ph, ca reste un peu l'embrouille sur les forums...

Perso je controlais et rectifiais le ph au debut pensant bien faire, plusieurs personnes m'ont formellement affirmées que cela était plus mauvais qu'autre chose, et que le controle ph n'est important qu'en hydro et non en terre :-?

je ne controle donc plus le ph depuis ce jour :-? l'eau du robinet est pourtant entre 8 et 8,5, mais on m'a dit "c'est pas grave tu es en terre et non en hydro" ...???

 

ad'chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tous...

Alors je suis pas un expert, mais je peux peut etre faire profiter de ma modeste experience.

Pour ma part je suis en out en pots. Substrat allmix de biobizz depuis le debut.root juice apres la germination en 3 applications, pour la croissance, biogrow et pour la flo biobloom et topmax.

l'eau à un ph ajusté à 6 - 6.5.

Mes conclusions, mais qui ne concerne que moi bien entendu, les facteurs de phenotype et climat ne sont pas pris en compte

Bref, le root juice est terrible pour pour ameliorer l'enracinement apres un rempotage, les racines sont bien blanches et touffues.

J'ai fait un leger surengraissage du au allmix et biogrow 3ml/L.

Sinon, je dose comme dit biobizz: 1ml/l grow, 1ml/l bloom et topmax.

De temps en temps quand ca me prend je donne une pulvé de phyt-amin pour aider le developpement des branches secondaires...

Voilà; j'espere que ca t'aidera un peu ...

++

grom6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites