Petite révolution, les nouveaux ballast !


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je voulais vous faire part de ma joie !

On peut désormais cultiver en 400W en croissance et en 600W en flo sans rien changer du tout ( sauf l'ampoule bien entendu ! ).

Ca me donne envie de me remettre a l'indoor et de pouvoir faire de belles buds ^^

Et vous ca vous branche ( ok c'est pas marrant !! ) cette nouvelle génération de ballast ?

Aufaite ils existent en deux version 250w/400W ou 400W/600W.

 

Bonne soiré a tous

 

tchao

 

lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut carbont,

Les prix sont 139€ pour la version 250/400W et 149€ pour la version 400/600W

Dispo chez indoor***dens, le nom exacte : " Ballast double power "

Trés utile pour booster une session en flo qui a eu des problemes, ou tout simplement avoir de plus grosses buds ^^ .

 

Tchao lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est bien pratique pour changer d'ampoule lors du passage en floraison, mais franchement, 150€ pour un 400/600, ça fait très cher, je m'achète 2 600w + 1 400w classiques pour le même prix!

Intéressant, mais trop cher...

 

@+,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizzare votre truc, en effet un ballast 600w permet de mettre n'importe quelle ampoule hps/mh jusqu'a 600w, et si vos trucs 400w/600w coutent plus cher qu'un 600w de base ca parait bizzare...

 

 

sur mon 400w, y a marquer 250w/400w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin sauf que j'ai appele cette enseigne une fois pour savoir

si mettre des ampoules de wattage inferieures sur un ballast etait viable.

Ils m'ont dit que ca pouvait au mieux marcher et au pire foutre la merde.

Donc le double power est surement plus rassurant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre simplement un balast élèctronique... Ceux-ci coutent assez cher à l'achat mais sont vite rentablisés, une lampe hps 400w consomme +- 420 avec un balast normal et 400w avec un balast elèctronique... Deplus ca ne chauffe pas et y a plus de clignotement au debut de l'allumage (neon seulement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour v1,

 

un ballast 600w permet de mettre n'importe quelle ampoule hps/mh jusqu'a 600w

 

_Pour qu'un ballast soit utilisable

avec une hps et une mh il faut que ce soit un duo.

 

_Et on n'utilise ensemble des elements

qui n'ont pas une trop grande difference de puissance

(600/400;400/250;250/150...)

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre simplement un balast élèctronique... Ceux-ci coutent assez cher à l'achat mais sont vite rentablisés' date=' une lampe hps 400w consomme +- 420 avec un balast normal et 400w avec un balast elèctronique... Deplus ca ne chauffe pas et y a plus de clignotement au debut de l'allumage (neon seulement)[/quote']

 

Dans tes réves seulement,lol

 

400W+ballast normal: 455W

 

400w+ballast électro: 435W

 

 

Les ballasts normaux pour HPS jusqu'a 400W consomme 13,75% de plus que le wattage indiqué,quand aux HPS 600 et 1000W,le ballast consomme 12,5% de plus que le wattage indiqué!

 

les ballast électro,peu importe le wattage consomme tous 35W en plus du wattage affiché,niveau baisse de conso,ils n'ont d'intéret que pour les HPS 400W et plus car sur une 250W la conso est la méme avec un ballast normal ou un électro et sur les plus petit wattage l'électro consomme plus!

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Pour le ballast 400-250W, c'est clairement de l'arnaque. Pour le ballast 600-400W, là c'est autre chose...

 

En effet, l'écart de +/-200W stipulé par le guide n'est pas réellement valable. Je m'en suis aperçu en feuilletant le catalogue d'un des fournisseurs avec qui je travaille. J'ai croisé cette information avec les spécifications PHILIPS et je fais d'autres recherches pour corroborer tout ça afin de proposer une modification à Vyking.

 

Pour l'instant d'après ce que j'ai trouvé:

 

Ballast 400W -> ampoules de 150W à 400W

Ballast 1000W -> ampoules 600W et 1000W

Ballast 600W -> ampoule 600W, c'est tout!!

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

bah moi je voulais vous dire que vous pouvez faire des experience avec vos plantes..... ,mais avec l'electricité faite attention quand même ,si quand tu achete le ballaste ,le manuelle stipule 400 (ou autre) ben cherché pas a comprendre ,mettez lampoule adapté,puis si vous voulez passé en 600w(ou autre),he ben achetez un nouveau ballaste ,sa coute pas si chers ,il y en a a 40e pour une 400w hps.

soyer vigilant !!!!

 

 

(140e pour un ballaste ,faut etre un peu foufou quand même,c'est le prix d'un bete de kit complet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

salut,

 

l'avantage de ces ballast, c'est qu'il est possible de le re-allumer tout de suite après une coupure, comme une "simple" lampe.

perso j'ai ce prob de coupures EDF car je suis en bout de ligne et très isolé, et il m'est déjà arrivé, en rentrant dons mes pièces de cultures, de constater les lampes éteintes, et les ballasts qui faisaient un sale bruit ;-)

 

donc oui pour la sécurité et encore oui pour la qualité

on a tous des exigences différentes...

 

@+demandr@x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ForceVerte :-)

 

j'en profite pour parler de la sortie normalement fin avril d'un e-ballast électronique de marque Muselmann.

 

les peformances REELLES de ce ballast(à environ 300e le)

 

- aucun bruit

- + de lumens pour une ampoule donnée,possible grâce aux hautes fréquences de l'engin et absence de perte électrique

- + léger qu'un ballast classique

- durée de vie des ampoules prolongées et peformances CONSTANTES tout au long de la durée de vie

 

- réglable de 150 à 800w

- pas de risque d'incendie

- prévu pour durer au moins 10 ans en usage professionnel

 

bref,que du bon,le prix est conséquent mais amortissable rapidement si l'on considère la durée de vie,la moindrre dépense électrique,l'économie au long terme sur le nombre d'ampoules

 

je vais essayer d'en acquérir un et je vous tiendrais au courant

 

cordialement

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- réglable de 150 à 800w

 

apparement à 750w, il ne tient pas le coup.

Reste que cela reste selon moi un excelent investissement, je pense m'en procurer un moi aussi. 250w en croissance, 400w durant le stretch, et 600w durant la flo... Ca me semble pas mal ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut JokeHerb,

oui,blème de chauffe si l'on en croit Lord avec une lampe 750 poussée à fond,reste qu'avec ma 600 philips ça devrait déchirer...

 

ouaite inde scie...

 

a+ :-)

 

ps:ton astuce de mélanger du coco dans le terreau marche du tonnerre,encore merci! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites