Question sur le co2


Messages recommandés

Bonjour je viens de m'inscrire sur le site qui est vraiment une mine d'information.

Voila mes questions les pastilles de co2 vendu pour etre diluer dans de l'eau ne dégage pas de co2 dans l'air, je ne pense pas mais bon je demande quand meme?

 

Existe-t-il des produits qui une fois mélangés entre eux produisent du co2 je pense que cette question s'adressera plutot aux chimistes?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

en effet les fameuses pastilles diffusent leur CO2 dans l'eau et non dans l'air... elles sont efficaces pour améliorer le système racinaire uniquement.

 

Sinon il existe en effet plusieurs méthodes pour produire du CO2 de façon artisanale que tu trouveras fort bien détaillées sur ce même site (Levures, acides, etc.) et également une petite trouvaille de ton serviteur, que tu trouveras en suivant ce lien :Weedyoxydecarbone (on n'est jamais mieux servi que par soi-même non ?)

 

Bonne continuation dans tes recherches

 

Weedy G :lol:;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

elles sont efficaces pour améliorer le système racinaire uniquement.

 

Faux, le système racinaire n'absorbe pas le co2, ce sont les stomates qui sont prévus pour ça...

 

Je rappelle également qu'avant de vouloir rajouter du co2 il faut maitriser parfaitement tout les paramètres de culture. En effet le moindre facteur limitant annule le bénéfice du rajout de co2

 

De plus c'est une question qui a été traitée maintes et maintes fois==> topic clos...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.