Au sujet des engrais ?


Messages recommandés

bonjour, voila ,j'ai acheté p-k booster, ainsi que super enzime.donc j'utilise uniquement la gamme cellmax.j'ai donc le hydrogrow y et x jaune croissance! hydrobloom y et x pourla floraison !actuellement, je suis en flo depuis 3 semaines. je crois savoir que le pkbooster se met a la 5éme semaines de flo par contre l'enzime se met quand ? et surtout puis je mettre l'engrais y et x flo plus pk booster ainsi que le super enzine ou dois je en arreter ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

hello :)

 

les enzymes, tu en met toute la durée de ta pousse. Flo et vegetatif donc.

 

le pk booster viens en complement de tes engrais "de base" (donc le x et y). Refere toi a ton ec pour savoir quelle dose mettre a quel moment. le PK s'utilise effectivement de la 5 eme a la 7eme.. bon apres, c'est au cas par cas...

 

en clair : tu met tes doses d'engrais de base et tu ajustes ton ec avec le pk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je ne comprends pas trop comment gerer l'ec en gardant mes dosage d'engrais habituelle y et x cellmax plus superenzine a raison de 1 litre de Superenzyme pour 100 litres d'eau ce qui fais pour 25litres(gt205) d'eau 25 millilitre donc mon EC va grimper logique non ? ou alors je gerer donc diminu les engrais y et x de facon a pouvoir ajouter le superenzime ainsi garder mon ec a 2.0 ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

comme je t'ai repondu en mp, les ensyme ne fera pas varier ton ec ou alors tres tres peu.

 

Tu fait ton melange "de base" avec le x et y, tu devrais atteindre un EC de 1.8 / 2.0 et tu ajuste avec ton PK pour arriver a un EC de 2.2 / 2.3.

 

Apres c'est au cas par cas, certaines supportent un gros EC sans broncher et d'autres sont tres sensibles. Dans l'absolu, un EC fort n'est pas forcement mechant, il faut juste eviter de concentrer trop du meme nutriement. Si il y en a de trop, la plante n'assimilera pas tout et les engrais se transformeront en sels... et les sels... c'est mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.