1er jdc/extérieur/graines inconnues/


Messages recommandés

Bonjour à tous chers collègues,

 

Il me semble qu'il est avant toutes choses, nécessaire de planter ... le décor^^.

Je ne suis qu'un fumeur occasionnel qui n'aime ni acheter, ni fumer de la merde, et qui a décidé de planter, pour la première fois, sans beaucoup de conseils.

 

1ère expérience:

 

C'est donc par un beau matin de mars que j'ai décidé de mettre les quelques graines que j'avais à germer. Pour cela, j'ai suivi les conseils d'un ami, j'ai disposé les graines entre deux tranches de coton humides dans un boitier à Cd. Une fois germées, j'ai mis les germes en terre (que du terreau) dans des petits pots de yaourt, c'est tout ce que j'avais sous la main dans mon appart, que j'ai mis sur le bord de ma fenêtre (5ème étage). Ne pouvant laisser mes petites en ce lieu, je les ai ramenées dans ma campagne, puis replantées. Autant dire qu'avec les changements qu'elles ont suivies, mes petites partaient mal. 2 semaines plus tard, je me préparais à faire mon deuil de mes 8 pousses qui mourraient les unes après les autres. :lol:

 

Cependant, cette expérience m'a motivé à recommencer, c'est tellement mignon ses plantes là...

 

2nde expérience

 

Donc, mi avril, me voilà reparti à la recherche de graines. Mon ami le conseiller m'en donne 4 qui germe de la même manière, et très bien. Je les mets dans des godets avec du terreau (type: orbrun), que je place dans un bouteille d'eau de 5 litres en guise de serre. Nous sommes au alentours du 1mai

Une des quatres petites a la tige qui tombe du à une sorte d'étranglement (cause: soleil? vers? sarkozy?), et meurt dans les jours suivants.

Il ne m'en reste plus que quatre.

Le vent violent renverse ma serre et voilà mes petites dépourvues de pots, couchées sur la pelouse avec très peu de terre. Je les rempote sitôt dans des pots de 1L. Il reprenne du poil de la bête.

Mon frère (ancien cannibiculteur) s'approche de mes plants et que conseille de couper l'apex (il y avait 2étages) ce que je fais. Nous devons être alors au niveau du 20 mai.

Je les rempote encore une fois voyant que celle qui a le plus gros pot pousse plus vite.

La taille de l'apex ralentit voire stoppe carrément leur croissance.

Au niveau du 18 juin (vive l'appel du 18 joints!), je décide de mettre mes petites en terre dans mon jardin, sous contrôle parentale.

Cependant mon plus beau plant se trouve être dans l'endroit où il y a le moins de terre...

S'ajoute à cela une météo merdifique qui favorise le surarrosage... Mon plus beau plant jauni et dépéri à vue d'oeil. Je le déplante pour un lieu plus propice, mais le mal est déjà là, il se laisse mourir...

 

Après tant de péripéties, de rempotages, de temps d'automne j'arrive à ce niveau là:

 

1er plant:

 

ih1556q4.jpg

 

gy2c8clx.jpg

 

 

2nd plant:

 

dv7kl3un.jpg

 

neal1tmo.jpg

 

En ce qui concerne l'engrais, je n'ai utilisé que du purin d'ortie fait maison, à raison d'un arrosage diluée au 1/10 toutes les 2 semaines.

 

J'attends vos conseils avec impatience!

 

Bonne culture à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien espérons que après tous ca tout ira bien lol et comme tu le dit le temps et bien pourri c' pour ca que j'ai choisis le indoor cette année lol même si je galère un peu mais bon pour l'instant tes petites on l'air d'aller espérons que ca le face pour la suite .je suivrai ton jdc pour la suite :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici la mise à jour que vous attendiez tous avec impatience!

 

Donc pour un info, ça pousse, mais je commence à avoir des doutes sur le sexe!

 

N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les agrandir!

 

Plant 1 21/07/07

1tnwadp2.jpg

kuqcxt36.jpg

 

Mâle ou femelle?

6g8jd7f1.jpg

 

Plant 2 21/07/07

hr2xoke3.jpg

 

Mâle ou femelle?

f6boqc7n.jpg

 

Tentative de chanvre biologique

Acheté chez biocoop

ekxxzrwc.jpg

Mis en terre dans un jardinière sans mise à germer préalable

Photo entre le 10 et le 15 juillet-->e7kb8rry.jpg

Photo du 21/07/07-->iechtqxm.jpg

on aperçoit des pousses de capucines aussi (graines achetées chez biocoop!)

 

Alors, qu'en pensez vous? Mâle ou femelle? Trop tôt pour savoir? Autres remarques?

 

Bonne culture à tous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yapasdefuméesansbeuh

 

Merci pour ton passage sur mon petit jdc sa fait plaisir

 

Pour tes plantes je ne sais quoi te dire pour moi c'est encore trop tot et on ne voit pas grand chose...

 

Voila bonne chance pour la suite

 

Je repasserai prendre des nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yapasdefuméesansbeuh.

Moi je pense qu'il est encore trop tot pour le gand jugement, je te conseil donc de continuer à t'en occuper, cela ne devrais plus trop tardé, pour info les males dévellopent des boules et les femmelles dévellopens des pistils (petit fil blanc au début) qui sortent de truc ovale voir triangulaire.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses! Je vais suivre ton conseil Sem, je vais continuer à m'en occuper. Ce que je pensais être les coucougnettes ne sont pas réellement des boules donc je laisse pousser pour le moment. Si c'est un mâle, couic, et je garde les belles feuilles pour faire un herbier!

 

Je vous tiens au courant pour la suite!

 

Bonne culture à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà!

Le temps est venue d'une petite mise à jour! N'oubliez pas de cliquez sur les images pour les agrandir!!!

 

Je tiens aujourd'hui à vous montrez une de mes petites surprises: il y a environ un moi et demi que j'ai mis mes 3 pieds en terre, et il y en a un qui a pas du tout aimé, et les trois branches principales commençaient à dépérir sérieusement. J'ai donc décidé de le déplacer dans un endroit mieux préparé, avec plus de terre. Cela n'a pas changé grand chose au niveau des branches qui étaient sur le point de mourir. Cependant, je remarquais que les branches secondaires (de taille minuscule) avaient l'air bien vertes. J'ai donc taillé les branches mourrantes.

 

Quelques jours après, voici ce que ça a donné:

du498juj.jpg

 

Et aujourd'hui, ça ressemble à ça:

n7faoqif.jpg

 

Je suis donc joyeusement surpris! Le tronc est assez gros pour un plant plutôt petit, on dirait un bonzai!

 

Sinon, des petites nouvelles de ma jardinière qui pousse incroyablement bien:

x5fy6nvw.jpg

 

Avec un gros plant sur un plant.

lny0migm.jpg

 

Je sais que ces plants ne me donneront rien mais bon, je l'aime bien ma petite jardinière chanvre-capucine!

 

Et maintenant, place aux plants principaux:

Le plant 1 toujours sexuellement indéterminé:

ted1pqrs.jpg

Le plant 2 aussi indéterminé:

aooh86bm.jpg

 

Et en regardant bien, je me suis aperçu qu'une qu'une des branches secondaires était trisomique: à un étage elle donne 1 feuille, puis 3, puis 4 d'un coup, puis 3... Regardez par vous-même:

ouar9ut7.jpg

 

ça peut être une signe avant coureur du sexe de la plante?

 

Vos conseils et avis sont les bienvenus!

 

Bonne culture à toutes et tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.