Besoin d'aide pour le choix dune lampe économique et éfficace


Messages recommandés

bonjour,

 

cette année je me suis dit quelle bonne idée que de faire ma propre plantation, j'ai alors planté 2 plant pour commancer sans trop metre renseigner.

 

mais mé plantes vont mal elle ont 2 semaine elles on de belles feuilles mais elle tige comme des folles et ont tendance a tomber elle ne tienne pas droite...

 

malheureusement du a l'auguementations des tarifs de l'électrécité de la SEIC pas possible de mettre une hps

 

alors j'aimerait que vous me conseiller pour me procurer une lampe peu gourmande en électrécité et efficace pour la croissance comme pour la flo...

 

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g dja essayé avec des lampes eco ke j avais acheter a conforama 3 lampes eco warm lumiere chaude de 25W,et deux neon special croissance des plantes sylvania de 15w a truffaut rayon aquarium,

 

ca marche pour deux plants en plus faut des varieté ki pousse facilement et c juste fo pas s attendre a un truc de ouf c moyen t auras 20 ou 30g au mieux par pied mais pendant la floraison tu seras obliger de tailler a mort tes pieds parce ta plante n auras pas assez d'eclairage pour les grandes feuilles et les tetes c pas grave le principal c ke ca marche,kan mm

moi g galéré mais g reussi....a plus vaskez

édité par dm:

 

422c98.jpg

 

C'est pourtant assez clair et visible, non?

Merci de ne pas écrire en sms sur le forum, ça fait partie de la charte, que tu es sensé avoir lue, et respecter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

je te conseillerai d'achetez une lampes eco 125w ou 150w sa consomme pas trops et sa eclaire deja pas mal ,8000 a 11000lumens selon la marque!!!!

par contre a lachat c'est un peu plus chers!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut !

 

Loin de moi l'idée de faire de la contre-pub mais...

J'ai une mésaventure non négligeable avec les envirolites.

Deux de mes lampes se sont simplement éteintes après exactement et a chaque fois un moi et demi d'utilisation.

 

Aujourd'hui, on m'en a remplacé une des deux par une plasma et elle a passé le stade du "moi et demi"...

 

Il ne faut évidemment pas généralisé, mais je souhaitais le porter a ta connaissance.

 

:davb:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites