Questions sur le cool tube !


Messages recommandés

Salut,

 

je suis en train de construire mon cool tube et je me suis appercu que le tube d'extracteur d'air est sur le coté (gauche ou droit peut importe)alors ma question est la suivante:

pourquoi l'extracteur d'air est sur le coté (donc a la orizontal) alors qu'on peut le mettre au dessus de la lampe ( donc a la verticale) etant donné que l'air chaud monte puisque l'air chaud est plus léger que l'air froid il est donc plus facile d'extraire l'air chaud par le haut que par le coté, alors pourquoi tout le monde a un extracteur sur le coté et non au dessus de la lampe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

hello :)

parce que l'ampoule est plus longue que haute et que pour garantire un maximum de luminosite vaut mieux la mettre a l'horizontale.

 

l'air chaud monte, certes... sans courant d'air ;-) sinon, l'air chaud suis le courant d'air general... donc...

 

ampoule a l'horizontale, c'est plus simple de faire un tube et de placer l'extraction a une extremité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

car si tu y fais un trou pile au dessus de la lampe tu n'aura plus autant de reflection que prevue !!

 

a part si tu est bricolo !!!

 

bonne nuit

 

sinon oui c'est clair que connecter a un extracteur ya pas de soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.