Petite question bouturage hydro


Messages recommandés

Mesdemoiselles messieurs bonjour!!

 

Voila j'explique mon cas : Je viens de récuperer 2 boutures d'un ami (Haze*WW) et vu la beautée de ses plans je n'ai pas trop envie de les foirer (Normal diront certains)je l'ai ai eu dans des cubes de laine de roche + clonex et elles on déja passé 5 jours en bouturette (Jusque la tout va bien).

La ou ça se corse c'est qu'en fait j'aimerai les remettre en croissance et étant maniaque niveau propreté j'aimerai virer les cubes de laine de roche avant la formation des racines (j'aime pas la mousse qui se forme sur les cubes).

j'utilise un systeme hydroponique (fabrication maison)qui comprend un bac fermé une pompe qui irrigue en continu des petits paniers suspendus remplis de billes d'argiles (systeme classique).

Ma question est donc de savoir s'il est possible de mettre les boutures sans racines dans les paniers et laisser couler en continu sachant que l'hygro se situe à 55/60% le tout sous une 400W cooltube + intra/extra avec une température d'environ 26/28°

Vos réponses sont les bienvenues car on m'a toujours dit qu'il fallait en faire voir aux boutures pour qu'elles prennent plus vite et mieux....

Merci a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est possible, mais c'est délicat de devoir enlever la ldr sans abimer quelques racines.

 

Par contre ta dernière phrase j'ai pas compris désolé.

Vos réponses sont les bienvenues car on m'a toujours dit qu'il fallait en faire voir aux boutures pour qu'elles prennent plus vite et mieux....

Merci a++

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

 

En fait le truc c'est que je veux enlever la bouture du cube avant qu'il n'y ai des racines justement pour éviter la casse de ses dernières.

En revanche ce que je veux dire par leur en faire voir c'est qu'on ma dit que quand la bouture a tout ce qui lui faut elle prend son temps pour refaire des racines alors que si on lui fait subir des miseres elle se dépeche d'en refaire (en fait ça reste à vérifier...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

Pour le bouturage il n'y a aucun problème je me débrouille bien mais là c'été pour tester le bouturage à 55% d'hygro sans passer par la case bouturette le tout à 26/28°c.

Je vais tester quand même à savoir est-ce possible de faire une bouture sans donner toutes les conditions requises et si oui prends elle plus vite racines ou mieux (je pe controler l'évolution avantage du système à paniers suspendus).

Pour le reste ph et Ec pas de problemes je prends des valeurs moyennes.

Je te remercie même si je n'ai pas encore la certitude que c'est sans danger pour les bb...

a++ mec au plaisir si ta des questions (terre ou hydro)n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.