3 petites question sur les neons pour la croissance.


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Avant tout, étant donné que ceci est mon premier post sur ce site,je me dois de faire un gros BIG UP à tous les gens qui ont posté, qui poste et qui posterons des messages sur cannaweed...

 

je reviens au sujet.

Donc j ai acheté 2 néons de 52 cm, 16 Watt récemment pour la croissance de quelque pied dans un placard...

 

question 1:

 

est ce que la puissance lumineuse (d'apres le vendeur 16W x5x2=160w) est suffisante pour 6 pieds ds un placos de hauteur=70cm, largeur=56cm, profondeur=46cm ??

 

question 2:

 

j ai acheté les néons avec leurs "support" et les cables et tout, mais le vendeur n'a pas su me dire si les néons montés de dessus (le support) sont d'une lumière chaude ou froide...

donc ; comment savoir si mes néons produisent une lumière chaude ou froide??

 

question 3:

 

on m a conseillé d'ajouter un néon "lumiere chaude" dans le placos de croissance avec les 2 néons "lumieres froide" pour eviter de cramer mes plants lorsque je les passerai sous HPS 400W pour la floraison, si vous avez des idées la dessus c'est cool...

 

Merci d'avance.

 

si le post est trop long faites moi le savoir...merci

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut teal

 

C'est marqué sur le néon cool white ou warm white.

 

Cool en anglais = froid

warm = chaud

white blanc

 

C'est bien d'alterner un cool un white ect...

t'as deux néon de 16watt donc 32 watt pour six il en faudra plus au bout de quelques semaines.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

****Bonjour/soir****

 

***Achete toi un bon Pack de turbo neon pour 110€ au moins t sur de ton coup , tu demande un blanc et un rouge et voila !!!

 

**Tu aura de la Qualité (en restant neon) , evidement le prix est pas le meme , mais tu auras pas 6voir plus de neon dans ton placo ;-) !!!

 

***Jsuis du genre de personnes qui pense que investir dans du long therme et Qualité est important , elle te donne se que tu leurs donne !!!!

 

***Plus D'amours donner pour plus d'amours rendu :lol: [sa marche aussi avec les parents , petite amie , ou meme ami(e)s tout court]

 

***Voila a bientot !!!***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,teal.................................... néon...................., lumiere,et culture...........................................donc,un petit tour et;

faq= lumiere et culture, page d'acceuil,bande latérale à droite, attention à la marche ;-)

 

tu devrais t'éclairer de cette rubrique cannamitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi, bien vu réglissethc, la FAQ est bien faites...thanx a lot.

 

Pour la croissance, je vais commencé avec les 2 fluo que j'ai(j'ai mis du mylar partout dans le placos) et je vais voir comment se comporte les plantes, je rajouterai un tube fluo (lumiere chaude)en plus a J+20 de croissance...peut être.

 

Je vous tiens au courant merci à toutes et à tous...

 

PEACE LOVE UNITY AND HAVIN FUN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, un peu de nouveau sur mes histoires de tube fluo:

 

avis au pro du néon, les seules choses inscrites sur le tube sont les suivantes:

 

T4 standard 16 W 3400 K

 

voila donc toujours pas moyen de savoir si ce sont des néons cool (froid)...ou warm (chaud)...

 

et sinon si quelqu un sait combien de tube de ce type je doit mettre pour avoir une bonne croissance,qu'il me le fasse savoir,car la solution des turbo néons a 110 €, on verra dans 6 moi, 1 an...gracias(la dimension du placos est écrite plus haut)

 

Merci et bonne culture à tous

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yagga yo

 

je viens de capter que le 3400 k noté sur le tube fluo correspond a un tube moyennement cool, niveau lumière, ils sont au milieu entre le warm et le cool (source FAQ cannaweed lumiere et culture intérieur) donc je vais essayé de trouver des tubes fluo plus cool ........lol

 

thanx

peaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben resultat c'est quand même le caca...

je dois racheter 2 néons couleur froide qui corresponde au "support" que j'ai acheté chez brico...ultra slim T4 de 16W et racheter un autre de couleur chaude...

Bon budget est au bout du rouleau...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous!!

 

je reviens à la charge...lol

J ai preféré echangé les tubes fluo+ballast T4 16W.

j en ai quand même garder 1 pour un apport de lumiere chaude ds l espace croissance...

et j ai racheté un tube + ballast de 15W avec un tube speciale croissance de chez sylvania et d ailleurs on remarque facilement la différence de couleur des 2 néons différents...

 

petite question:

 

j ai donc 2 tube fluorecent ds mon placos dont les dimensions sont ecrit plus haut ds les posts.

1 tube fluo de 15 W, 45 cm,spéciale croissance(lumière foide)

1 tube fluo de 16 W, 45 cm ,4300 K(lumière moyennement chaude)

 

est ce que ceci sera suffisant niveau lumiere pour un espace croissance et plante mère???

 

Merci de repondre messieurs, dames, car je comptais faire gérmer dès ce soir,mais je prefere etre sur meme si j en ai marre des préparations....

 

merci à tous.

 

PEACE LOVE UNITY AND HAVIN FUN !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites