La tige de ma plante à casser !! aider moi svp!!!


Messages recommandés

Salut les amis !! J'ai une plante qui mesure environ trente centimètre et ce matin en allant la voir je me suis rendu compte que sa tige s'est brisée au ras du sol !! Alors SVP est ce qu'il y a un moyen de la sauvé !!! Pour l'instant je l'ai mis dans de l'eau !! SVP aidé moi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour m.defender, primo il est defender de .........mettre son adresse perso, sauf si t' aime vivre sans filet, ;-)

 

d'abord essaye de remettre droite ta plante et de mettre un tuteur sur lequel la tige prendra appui, le temps qu'elle se consolide ,essaye d'entourer l'endroit brisé avec du Scotch comme une sorte de manchon, un plâtre .

 

attache ta plante à des niveaux différents de hauteur,quoique 30 cm c'est pas tres eleve, normalement elle devrait s'en remettre,c'est une herbacée,fragile et coriace à la fois, si au prochain problème de ce genre , tu nous envoie une photo , c'est plus parlant.

 

peux etre que d'autres cannas te donneront des avis aussi.

 

cannamitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui effectivement faut bien lire,au ras du sol!

 

ok ,osons! au point ou en est!,on a pas grand chose à perdre, mais plutôt a gagner!,moi je suis sur déjà qu'un tuteur planté au plus près du pied et de la tige , ne fera qu'un trou même en traversant les racines, déterrer un peu la motte permettrais d' avoir accès à la cassure et de consolider cette derrière.

 

et à cette heure ou en est la dite plante?

 

amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si ta plante n'est pas trop grande tu pau essayer de la replanter le tronc direct en terre, avec peu de soleil au debut, j'ai deja fait ca avec un pied de 4-5 etage , ca avait marché.

 

sinon bouture ce qui pau l'etre ,

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut freebabou,748a27.gif, oh, une canna, j'aime bien les cannaweedeuses ;-)

 

par contre le coup de la plante cassée et replantée!!, elle était de combien de cm?, parce que j'aurai po pensé....

 

mais bon ,sinon je trouve plus concret de bouturer dans 15 jours max,çà peux repartir, et dans l'histoire on ne sais pas si c'est :lol: ou :-P , saint cultivateur prions ensemble......

 

cannamitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

pour info , la plante qui etait reparti mesurée environ 20 cm,

 

j'ai fait ca en dernier espoir sans vraiment y croire ( normalement les boutures doivent etre petite , je sais)

mais mon peu espoir , et beacoup d'amour, et aussi j'avoue , beaucoup d'eau donnée en pulverisation, ont suffit pour cette plante en tout cas...

 

a+, et bonne chance pour ton pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!! Bon depuis hier j'ai choisi de repiqué la plante dans la terre et aujourd'hui la plante tire une jolie gueule !!! Pour l'instant ça m'encourage un peu et sa aide à garder l'espoir !!! On verra par la suite !!!! A plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.