Pucerons lanigères


Messages recommandés

Bonjour, je vient vers vous pour demander conseil, car j'ai des pucerons lanigères sur mes pieds de cannabis dans le jardin, c'est la première fois que cela m'arrive et je suis un peut perdu, que me conseillez vous pour m'en débarrasser, car ils commence à m'envahir.

Merci d'avance à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les guides ne parlent pas des pucerons lanigères ( mais je ne les ai pas relus, i

...l y a 8000 especes de pucerons dans le monde,non?)

je n'ai jamais vu de tels pucerons sur de la weed mais sur des pommiers et poirier

ca fait des petites touffes duveuteuse blanches.c'est bien ca?

rassure toi ,il existe des traitement specifique et traditionnel (bio?) en jardineries ( meme pas en growshop....) , mais ...je ne me rappel plus ce que c'est.. a base de cuivre..? non...?....

 

tu es sur que ce sont des pucerons lanigères?

une descriptions précise et ou une photo serait les bienvenues .

 

ciao

ps :dans mon souvenir les pucerons lanigères et leurs symptomes visuels n'ont rien a voir avec les pucerons tres courants noirs ou verts de france et de navarre. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, oui , oui se sont bien des pucerons lanigères, ils sont blanc et duveteux, vais essayé de les prendre en photo pour que vous puissiez mieux vous rendre compte, j'espère pouvoir les éliminer au plus vite. 676f.jpg

 

je vous ai mis une photo d'un de ses pucerons, on le voit pas bien, j'essayerais d'en prendre une autre, mais sur les pieds cette fois.

 

Et pour les touffes duveteuse oui c'est bien ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble assez a des cochenilles farineuses. est ce qu'elles volent ou elles font juste des petits bon pour revenir la ou elle été? la mousse blanche est elle colante? est ce que les "bestioles", quand elle te voient essayent de se cacher en faisant le tour de la tige?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elles ne volent pas , elles font seulement des petit bonds si on essaye de les toucher, la mousse blanche n'est pas collante pour dire collante mais reste sur les doigts, et ce qui est quand même drole,les pucerons, si on les écrasent partent comme en poussiere.

 

Oui elles ce cache plus ou moins quand je m'approche.

79dbb.jpg

Elles attaquent même les jeunes plants.

42a728.jpg

 

ac5767.jpg

Sur celui la, je les ais enlevées avec un pinceau, en espérant qu'ils ne reviennent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je me suis rappellé de ce que nous avions fait, avec mon père, des pommiers infestés de pucerons lanigères.

Mais je sais pas si tu vas aimer: une flamme de chalumeau sur les bestioles, en passant vite bien sur. (les traitements n'avaient pas marcher, il y en avait des quantités..)

 

bon, pour la weed faut adapter lol

 

Ensuite sur le net j'ai trouver ca:

les pucerons à la Société Centrale d'Agriculture et d'Horticulture de Nice et des Alpes-Maritimes

j'ai survolé( la page s'ouvre mal dans mon navigateur)

tu pourrais trouver des solutions et des mis en garde sur des produits dangereux, etc tu verras..)

 

les enlever à la main , comme tu l'a deja fait c'est bien, tant qu'il n'y en a pas partout. et puis un produit à pulveriser contre les pucerons en général (en bio : à base d'huile de pin et de pyretre)

action mécanique et chimique ! et de la patience ! .

mais agit vite sur les photo il y en pas mal

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.