[Out] ais-je le nécessaire pour une bonne culture ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ma maman jardinant un peu, elle possède les outils et le matériel nécessaire pour l'entretien d'un potager.

 

Je suis allé faire un inventaire de ce qu'elle avait, et je voulais savoir ce qui pourrait m'être utile à une plantation.

 

Voilà la liste :

- Sulfate de Fer

- Terreau Géranium

Caractéristiques :

. Support de culture NF U 44-551

. Terreau avec engrais

Coposition

. Tourbe de sphaignes, écorces compostées de résineux, fibres de bois, fumier de cheval, argile, algues, engrais NPK contenant de l'iso butylène diurée NFU 42-001

. Matière sèche/produit brut : 30%

. Matière organique/matière sèche : 85%

. pH(H20) : 6,5

. Conductivité : 50 ms/m

. Capacité de rétention en eau : 75%

1,5 kg/m3 d'engrais NPK 16.7.15

- Sang desséché

- Engrais Universel

- Engrais Hortensias

- Engrais Géranium

- Bouillie Bordelaise (protège contre champignons et maladies)

- Insectiside (insectes du sol : vers blancs, taupins, vers des légumes)

- Insectiside (anti-limaces)

- Hormone de bouturage

- Engrais Rosiers

- Insectiside (araignées rouges)

- Insectisides (pucerons, chenilles, doryphores, cicadelles)

- Désherbant (arbre, arbuste)

 

La plantation n'aura lieu que la saison prochaine (je m'y suis pris un peu tard pour cette année) donc voilà, et je ptrécise aussi que ca sera ma première plantation.

 

Qu'est-ce qu'il me faudrait de plus (à part les outils : pioches, etc... j'ai déjà tout) ?

 

Merci d'avance. :davb:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sidel,

 

Et si tu ne mettais rien de tout ca et que tu plantait simplement tes plantes dans le potager?...du bio ca te tente pas?

Perso c'est ce que je fait et ca me suffit largement...

 

Je sais que ce n'est pas la réponse que tu attendait m'enfin ca mérite réflexion...

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que voulais dire lakoiriofil, c'est que tu n'as pas besoin de tous ce que tu as dans la liste!

Voici un liste du strict minimum pour une plantation très correcte:

-du terreau à 3€ les 20L de la jardinerie du coin,

-des pots en plastiques de récupération

-de la terre

-du soleil

-de l'eau

-et évidemment des graines

-une pelle

 

Avec ça, tu as largement assez pour ta première plantation! Après, tu peux aussi faire ton purin d'ortie...

 

Bonne future culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord en fait en lisant quelques journaus de culture, je croyais qu'il fallait du terreau spécial pH 6,5 de préférence, de l'engrais, etc...

 

C'est parfait donc.

 

Mais pour le terreau que tu me conseille d'acheter à 3€ les 20 L, ca ne suffit pas le terreau qu'à ma mère ? Ca éviterais le gaspillage car je ne sais pas si je vais utiliser les 20 L, si ?

 

Et le purrin d'orties s'est pour engraisser ? Ca veut dire quoi exactement "engraisser" ?

 

Merci d'avance. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super calé, mais pour un début, je pense que le terreau de ta mère est largement suffisant! Quand je citais le terreau à 3€ c'était pour montrer que ce n'étais pas la peine de se prendre la tête pour ça! Pour un début encore une fois!

Je pense que les années suivantes, si tu veux te perfectionner, il faudra faire quelques frais! Encore que mon frengin à réussi à faire pousser des monstres sans dépenser un centimes!

Le purin d'ortie sera un bonne activateur de croissance! Il apporte des élements nutritifs à ta plante pour son bon développement!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi se que je recherche c'est avoir une bonne récolte avec un minimum de moyen.

 

J'ai vu qu'il y avait le CO2 pour activer la croissance, mais ce n'est pas pour l'outdoor ca.

 

Et "tailler" ca fait quoi en fait ?

 

Voilà si il y a quelques technique pour avoir un max de récoltes je suis preneur. :davb:

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as de la chance, tu n'as pas encore eu de réponse du style : 'faut lire les guides!'

 

D'ailleurs, la voila: faut lire les guides, tu y trouveras plein d'infos :-)

 

Je te recommande chaudement ce post ci, ideal pour les débutants:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-60946_22-techniques-classique-puissance-eclairage-debutants.html

 

Sinon, pour te répondre un peu qd meme:

- ton terreau geranium sera très bien.

- engraisser signifie simplement: donner de l'engrais. attention, tu n'en auras pas besoin au debut car ton terreau en contient deja

- oublie le CO2, c'est en effet pour l'intérieur et surtout pour les cultivateurs expérimentés.

- tailler permet de modeler la forme de la plante, en favorisant certaines parties, soit les branches secondaires, pour avoir un effet 'buisson'; dans ce cas on taille l'apex, cad la 'tete'. Soit le tronc principal et dans ce cas on taille les branches secondaires. C'est à faire en croissance, donc ce sera trop tard pour toi, je dirai.

 

Sinon, il est clair que tu t'y prends bcp trop tard.

Ca depend un peu de ta region, mais tes plantes ne vont avoir que très peu de temps de croissance.

Tu peux oublier la 'bonne récolte', je pense.

Bonne chance quand meme, c'est toujours intéressant de se faire la main :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut argorian !

 

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet je n'avais pas lus les guides, je viens de les lires à l'instant. ^^

 

Je pense commencer à planter la saison prochaine.

 

Merci à tous. :davb:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.