Nécrose, pourriture, mycose,lèpre?!?!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vous écrire sur ce forum surlequel j'avais éspèré ne jamais avoir à venir, ma plante va mal!!!!

avant tout chose petite présentation:

°earlymisty de chez NIR****a, oui je sais j'aurais pas du!

°5 mois de croissance en outdoor en pot, avec plus ou moins de soleil( à vrai dire plutot moins que plus).

°environs 80 cm de haut + palissage et superscropping.

Seulement depuis une semaine une de mes branches du bas connais un gros SOUCI.

En effet, niveau du noeud qui la relie au tronc principal je vois la parie inferieure du noeud se creuser et virer au marron puis noir.

Après De longues heures de recherche sur CW, point de solution" mystere et boule de gomme!!!!"

N'ayant pas d'apn j'ai donc pris mon portable et pris en flagrant delit le fautif voyez par vous meme:

215239.jpg

f009a7.jpg

447892.jpg

de plus, j'engraisse tous les 3 arrosages au purin d'ortie maison et j'arrose en fonction des besoins (environs tous les 2 ou 3 jours).

J'espère que je ne vais pas devoir la couper mais s'il le faut je serais fort;) et je sacrifirais un soldat pour sauver mon armée!!!!!!!!!

cannabiniquement gwoane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est vrai t'as raison on y voit pas grand chose dur les photos!!!! j'ai donc repris une nouvelle série de clichés qui sont, je le pense, plus explicites

690e8e.jpg

https://img517.imageshack.us/my.php?image=dsc00012wn2.jpg

cette dernière devrait etre beaucoup plus claire que les autres...

au fait toutes mes condoléances pour "marceljacob" le premier à avoit été victime de cette terrible maladie...

gwoane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca a bien l'air d'être du Botrytis ou pourriture grise...

Favorisé par le temps humide, le surrarosage,l'excès d'engrais azoté et les plaies.

Quand c'est là, c'est moche mais c'est souvent trop tard !!

Enlève ce qui est malade si possible et traite au Muclobutanyl,

protège-là de la pluie et surtout prie pour qu'il fasse bien sec :davb:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIE!!!!!!!

J'avais vu cette pathologie mais je pensais que ce n'était que pour les feuilles.

bon, je vais aller faire un tour chez j....lan. et m'équiper.

cependant, au lieu de couper directement la branche malade puis-je gratter avec un cutter pour enlenver l'ensemble des tissus morts et ensuite désinfecter avec le produit recommandé,et bander le tout?

Ca me fait mal de la couper car elle est assez belle, mais si c inévitable.......

merci pour cette réponse qui me casse un peu les reins!!!!! saloperie de moissisures!!!!!

gwoane!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à vos conseils je suis allé acheté un anti-pourriture et tout le tralala!! comme je ne pouvais pas me résigner à couper toute ma branche j'ai donc décidé de gratter la partie pourrie, nécrosée. la pourriture était superficielle, ce qui m'a permi de ne pas trop gratter ma branche.

ensuite, j'ai généreusement arroser toute ma plante et plus particulèrement la partie atteinte!

le temps est très beau chez nous donc elle va pouvoir sécher en toute tranquilité, mais je me demande si elle la branche atteinte va survivre ou si la pourriture va irrémediablement se propager??

Si une ame charitable pouvait m'éclairer, j'en serais des plus reconnaissant!

cannabiniquement gwoane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.