Hibiscus cannabinus


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Voila, une petite question, est ce que quelqu'un entre vous a deja cultivé l'hibiscus Cannabinus???

 

Vous allez me dire, bouah, des hibiscus!

Mais cette variété la, ressemble etrangement au chanvre!

 

Actuellement j'en cultive en serre. J'ai recu ces graines parce que j' avais payé trop de frais de port pour une commande de graines tropicales!

 

En debut de culture, les petits plants ne ressemblent pas du tout a du chanvre, mais au fur et a mesure que la croissance se poursuit, le caractére cannabioïdes s'exprime dans tout sa splendeur!

J'ai debuté les semis vers le 15 avril, aujourd'hui mi juillet (3 mois de culture), je possede des plants haut de plus de 50 cm!

 

Franchement, ca ressemble trop au cannabis, si vous voulez en cultiver en toute légalité, je vous conseille --> HIBISCUS CANNABINUS

 

Adulte, le plant fait de belle fleurs rose

 

Je vous assure que vous allez vous faire un plaisir de les cultiver et vous amusez a faire preter a confusion

 

Pas d'infos sur la rusticuté, mais je vous conseil de le rentrer en pot l'hiver

 

Bazaaweed

 

ba4103.jpg

 

ba348d.jpg

 

487e7c.jpg

 

ade10.jpg

 

bef28e.jpg

 

90ea54.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.... et désolé...sans chercher d'excuses,j'ai l'impression que mon ordi ou ma connexion ralentis salement.

 

eh oui je viens de comprendre que les photos y etaient déjà....mais à mon post je ne les ai pas vu,non non je ne fume rien en ce moment,lol..

 

soi dit en passant vraiment jolies ces petites plantes..... ps; dans la nuit du 16 au 17 ...impossible de se connecter,et croyer moi c'est pas faute d'avoir essayer.

 

cannasalutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Désolé mais cette Hibiscus ne s appelle plus comme ça dorénanvant , c est Hibicus radiatus ,ils ont que ça faire ces faire les botanistes !D aileurs où a tu vus ce nom de d espèce ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Non non réglissethc, tu n'hallucine pas, Quand tu es passé, les photos n'y été pas!

Je les ai rajouté en réeditant mon 1er post! juste aprés ton message.

Cela dit c'est toujours mieux avec des photos! :supair:

 

Reggeaman, en fait le vendeur me les a offert sous le nom d'hibiscus cannabinus, ensuite j'ai rechercher sur le net plus d'infos sous ce nom...

 

hibiscus radiatus! Bizarre comme nomination

 

Sinon sympa ces tites plantes :)

 

Bazaaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

l'an dernier j'en avais commandé sur internet, c'est une plante qui pousse très bien; en afrique les gens l'utilisent dans la préparation de certains remèdes.

Par contre tu vas voir elle va faire des méchantes épines au lieu des trichomes, genre ortie agressive mais non urticante

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui c est vrai c est bizzard comme nom (attention nous sommes peut etre en présence d un hibiscus aux vertus psycotropes !!!)

 

.Sinon au niveau similitude avec le Cannabis je voulai te demander si tu n avais rien remarquer au niveau de l odeur (peut etre tes plants sont trop petits ) ???

 

Car moi chaque fois que je rentre dans la serre où est cultivé cette plante je sens comme une petite odeur de weed toute fraiche, mais d un autre côté la serre est remplies d une multitude de plantes différentes (pas de cannabis sinon je me demanderai pas d où viens l odeur!!! )ça peut être n importe laquelle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apparament non, aucune odeur, surement encore trop petit, je ne sais pas.

Je ferais une verification olfactive demain matin!

 

Reggaeman, surement une autre plante qui degage cette odeur, ou un melange odorant de plusieurs plantes qui rappelle la weed

 

Essaie de trouver ce melange!!! et envoi nous la recette! tu pourra nous creer un nouveau parfum :-)

 

Bazaaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut !

 

Pour sa floraison ,je ne suis pas sur mais il faut attendre au moins 1 an ,sinon je ne crois pas qu il soit rustique (originaire de californie il me semble ) et il est classé comme annuel dans les jardinries .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites