Avis sur système aéro-hydro


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Pour ma seconde session (la première ayant complètement foirée à cause du manque d'experience et de toutes les erreurs que ca implique) j'ai envie de passer à l'aéro. Seulement les systèmes prets-a-lemploi coûtent asser cher donc je vais le fabriquer moi-même.

 

Après avoir parcouru plusieurs tutos/JDC je pense avoir capté le système, et donc voici ce que je compte fabriquer:

 

sys_aero.jpg

 

J'ai quelques question par rapport à ca:

 

-Deja est-ce que ce système semble viable? Pour l'instant ce n'est qu'un croquis mais j'essaye de partir sur des bonnes bases.

-Quelle doit être la hauteur minimum du bac contenant les pots? (Pour éviter que les racines n'envahissent trop vite l'espace et ne se retrouvent trop à l'étroit).

-Le bac contenant la solution doit être à l'abri de la lumière ?

-Quel espacement entre les pots pour des pieds en culture "normale" de 2à3 mois ?

 

Le placard sera une HomeBox de 1m20 * 1m20 * 2m, éclairé par une MH/HPS 400w cooltubée.

 

 

Je débute dans la cannabiculture mais j'ai envie de me fabriquer un système qui tienne la route pour le garder au fil des sessions ;-)

 

Merci d'avance pour vos conseils cannabiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

eeeeeeeeeuh un systeme de malade" en gros bien" mais avec une 400w?????? je crois que y a un decalage ds ton projet

 

Deja est-ce que ce système semble viable? Pour l'instant ce n'est qu'un croquis mais j'essaye de partir sur des bonnes bases.:

 

sur schema oui apres faut voir se que sa donne en appliquees

 

Quelle doit être la hauteur minimum du bac contenant les pots? (Pour éviter que les racines n'envahissent trop vite l'espace et ne se retrouvent trop à l'étroit).

 

?????peut pas t aidez"veut pas dires des conneries"

 

Le bac contenant la solution doit être à l'abri de la lumière ?:

c est preferable et en plus faut pensee a fermee pour evitez petites bebetes

 

Quel espacement entre les pots pour des pieds en culture "normale" de 2à3 mois ?:

moi je dirais un mini de 30 cm"utilisant un wilma j ai des pots collez et la culture normale prend de la p^lace,en sachant que nos plants sont des warriors de la lumiere et que les plus fort iront se mettre sur les plus petits dc a espacees(a moins d un one bud)"

 

voila mon avis si sa t aide t en mieux sinon dsl de t avoir fait perdre du tps a +

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neumann

 

voila un jdc tenu par un maitre bricoleur qui a construit son systeme et tous ce qui va avec,je pense que ca pourra t'aider

 

mais perso je pense que si tu as foiré ta premiere session que ce soit en terre ou en hydro tu va foiré la seconde session en aero

 

pour maitriser l'aero ou pour avoir la pretention de vouloir l'utiliser il faut deja un tres bon niveau

 

enfin bref,je te souhaite bonne chance dans ton projet et j'espere que ce jdc va t'aider

 

ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeeeeeeeeuh un systeme de malade" en gros bien" mais avec une 400w?????? je crois que y a un decalage ds ton projet

 

Heu j'ai pas tout compris là..

 

 

voila un jdc tenu par un maitre bricoleur qui a construit son systeme et tous ce qui va avec' date='je pense que ca pourra t'aider[/quote']

Je crois que tu as oublié de mettre le lien.

 

mais perso je pense que si tu as foiré ta premiere session que ce soit en terre ou en hydro tu va foiré la seconde session en aero

 

pour maitriser l'aero ou pour avoir la pretention de vouloir l'utiliser il faut deja un tres bon niveau

J'ai effectivement foiré ma première session car je m'étais lancé un peu tête baissée; j'avais acheté tout le matos et m'étais bien renseigné avec les tutorials...etc mais j'ai enchaîné les surrarosages et mon placos n'était pas vraiment optimal (mauvaise circulation de l'air, hygrométrie mal gérée..etc). Mais je pense que les systèmes aero (au dela des debuts pas forcement evident) sont plus "simples" a gerer une fois qu'on a lancer le tout.

 

De plus je revois tous mes parametres pour cette session, et je veux faire ca "bien", c'est pour cela que je commence des maintenant (debut de la culture mi-septembre) pour lire, relire et rerelire tout ce que je peux trouver sur l'aero.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse vois ci le lien:

 

https://www.canna-tech.com/public/showthread.php?t=3014

 

mais tu pense que les systeme aero sont plus simples a gerer?

 

je ne sais pas ce qui te fait penser ca

 

fait toi un systeme hydro modulable en aero apres quelques modif,comme ca tu peut te faire la main en hydro avant de passer en aero

 

enfin moi je dit ca je dit rien

 

++

 

ps:pour l'aero il te faut une pompe haute pression sinon c'est de l'hydro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps:pour l'aero il te faut une pompe haute pression sinon c'est de l'hydro...

 

Qu'est-ce qu'il y a de plus dur à gérer en aero qu'en hydro ?

Et pour de l'hydro faut que la pompe soit HP pour diffuser de plus fines gouttes ?

Pour oxygéner la solution, un bulleur suffit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c est ce que je pense,l'aero est asser prise de tete pour les cycle d'aspertion et j'ai vu une fois un jdc aero sur l'autre site et le gars arretait pas de faire des calcul de ouf

 

maintenat j'ai pas dit que c'etait impossible pour un debutant de gerer ca mais je pense que tu y mettera le temps avant de l'exploiter a 100%

 

pour te dire l'aero me tentait beaucoup ( a cause du rendement bien sur) mais j'ai vite compris que j'avais pas le niveau et en plus j'ose pas imaginer le bruit de la pompe

 

la pompe hp sert effectivement a faire des micro gouttes et a oxygener la solution mais il te faut comme meme un bulleur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes précisions.

 

Le JDC dont tu parles ce serait pas celui de Miaouf-Kirsh par hasard? Lui c'est un extreme aussi lol, ca doit etre un étudiant ingénieur.

 

Si je fais un système comme celui que j'ai croqué, avec une pompe classique, donc en hydro, ca peut fonctionner? Ou me conseilles-tu un système hydro plus classique avec des billes d'argiles et tout?

 

A ce propos, les système hydro goutes-a-goutes avec billes d'argile dans des pots; est-ce que comme en terre les racines envahissent vite le pot et donc necessite un rempotage regulier?

Ou est-ce que les racines finissent par sortir des trous du pot pour envahir le bac ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je sais plus comment il s'appelle ce psyko du calcul

 

je pense que ton systeme est bien,apres ce sera peut etre plus facil d'en faire un avec des pots

 

et non en hydro je crois pas qu'on rempote,en tous cas j'ai jamais vu ca

 

regarde tes mp

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

alors pour te repondre "et en image stp lol" voici mes racines au bout de 1 mois d hydro"je susi passee en flo lundi dernier",je nai jamais rempotez"sa ne se fait pas en bille d argiles " et je dois juste faire attention quelle n aille pas ds bac de retention"d ailleur je songe a mettre une grille pour les bloquees car c est la jungle ,mme se que tu vois sur tof c est minimes"

 

 

dsci0002cl4.jpg

 

 

dsci0002wa9.jpg

 

 

dsci0004dv9.jpg

 

voila pour toi "crois moi c est la guerre la dessous sa pousse dur y en as pour des kilos "

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois le truc ;-)

Mais les racines n'aiment pas la lumière non ?

 

sys_hydro.jpg

 

J'ai pensé à faire un système du genre:

 

Le BAC est complètement hermétique à la lumière, les pots remplis de billes d'argiles aspergés en continu. Je laisse également un espace entre le fond des pots et le fond du bac pour qu'elle colonisent ce qu'elles veulent (avec grille pour pas obstruer l'écoulement de la solution vers le bac a solution.

 

Ce système vous semble correct?

Si en début de flo des males se declarent, on peut juste couper la plante et laisser les racines ?

Est-il mieux de mettre le bac a solution en dehor de la chambre de culture ?

 

Merci d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui ca a l'air bien comme ca maintenant faut voir au niveau realisation

 

il existe un produit qui "bouffe" tes recines mortes mais je sais plus comment il s'appel,mais tu peut les laisser je pense,sinon t'enleve le pot,tu le nettoie et tu le remet pour qu'il y ai pas de lumiere

 

et si tu le peut je pense que c mieu d'avoir le bac a solution en dehors de la chambre de culture(comme cher DM)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68
Ok je vois le truc ;-)

Mais les racines n'aiment pas la lumière non ?

 

sys_hydro.jpg

 

J'ai pensé à faire un système du genre:

 

Le BAC est complètement hermétique à la lumière' date=' les pots remplis de billes d'argiles aspergés en continu. Je laisse également un espace entre le fond des pots et le fond du bac pour qu'elle colonisent ce qu'elles veulent (avec grille pour pas obstruer l'écoulement de la solution vers le bac a solution.[/quote']

sa ma l air correcte pour te donnez une idee t embete pas avec un bac prend juste une gouttiere en pvc sa ira impec ;-)

 

 

Si en début de flo des males se declarent, on peut juste couper la plante et laisser les racines ?

Est-il mieux de mettre le bac a solution en dehor de la chambre de culture ?

 

pour les racines restantes y a des enzymes qui les transfermeront en bouf pour les autres"au moin y seront pas completement inutiles ses foutus male" et pour la solution ou plutot sont bac fait comme sa t arrange en pensant a fermer le bac pour la lumiere ou parasite ;-)

 

voila a+

 

Merci d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

salut , pas mal ton pti plan ! par contre , au lieu de faire un trou (coté pompe) et un trou coté exterieur du bac a fleurs ( pr l'evacuation de ta solution ); incline ton bac de 1 , 2 degres ,de maniere à faire arriver ta solution directement coté pompe ...(donc 2 trous dans chaque coin du bac a fleurs coté pompe ...tu aura une meilleure evacuation d'eau , et ne stagnera pas a l'interieur ..

et si tu veux rajouter approximativement 30 euro sur un brumisateur a une tete et sa bouée, tu sera aux anges !! plutot elles d'ailleurs .. ciciao !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.