Remise au propre du systéme éléctrique : shéma !! conseille


Messages recommandés

slt !!

 

j'ai une instalation éléctrique ont va dire qui est pas trés "légal" pour mon placard pendant que j'ai le temp j'aimerais faire sa au propre !!

 

j'ai fait un shema electrique de l'instalation que je voudrais faire je voudrais des conseille et surtout savoir si la sécurité est bien la !!

 

je compte poser sa propre sur une planche de bois qui serait acrocher a coter du placard.

 

voila le shema:

 

shemaelectrikek3.th.jpg

 

j'attend vos réaction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Tu comptes bien faire un nouveau départ dédié sur ton tableau? Si tel est le cas, c'est une très bonne idée.

 

Pour le câblage prends une section de 2,5mm².

 

Pour ce qui est des ventilateurs, intracteurs et extracteurs, il est conseillé de les laisser tourner 24/24.

 

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non en fin de compte je compte partire d'une prise de courant ordinaire dans ma chambre !!

 

sinon pour le shema plus claire :

 

shemaelectrikek3.th.jpg

 

d'autre conseille ?? en faite je voudrais une bonne sécurité !!

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Dans ce cas ton disjoncteur ne sert à rien. Une prise est forcément protégée par un fusible 16A si l'installation est aux normes.

 

L'essentiel est d'avoir une bonne Terre et de ne pas abuser sur les appareils gourmands, de ne pas imbriquer des multiprises. Et dernier point, toutes les prises de ta chambre sont sûrement en dérivation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me faut un disjoncteur car mon placard doit rester secret !! si il y a un probléme il faut surtout pas que sa coupe au tableau de la maison !!

 

question :

 

est-ce que vous pensser que 1 disjoncteur de 10A est approprier pour mon instal:

 

ballast 400w 3.50A

ventilo 55w ??A

intra 25w ??A

extracteur 80w ??A

humidificateur ??w ??A

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

a mon avis tout tes appareils vont consommer moin que 10A

pour savoir si sa va dépasser 10A ou pas, tu regarde derriere tes appareils et tu releve la tension en votls de ton appareil et ta puissance en watt et tu fait:

 

P=UxI sachant que P s'exprime en watt

U s'exprime en votls

I s'exprime en ampere

 

si P=UxI alors I=P/U donc: ("/" signifie divisé)

 

pour ton ventilo de 55w tu fait: I=55/220 donc I=0,25 Ampere

pour ton intracteur de 25w tu fait: I=25/220 donc I=0,11 Ampere

pour ton extracteur de 80w tu fait: I=80/220 donc I=0,36 Ampere

pour ton humidificateur je ne peut pas t'aider :supair:;-):idea:

 

donc ensuite tu additionne:

 

3,50+0,25+0,11+0,36+humidificateur = 4,22Ampere+humidificateur

 

si 4,22Ampere+humidificateur est plus petit que 10 ampere alors c'est OK.

parcontre si 4,22Ampere+humidificateur est plus grand ou égal a 10Ampere la c'est MORT (met un fusible plus gros)

 

ATTENTION !! toujour prevoir un fusible légerement plus gros que la consommtion de tout tes appareils parce que lors de l'allumage de tes appareils ils se produit toujour un légere sur intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Pffff, je te parles de normes et toi tu te fies au premier mamaillou qui te donnes par dessus tout une formule érronée....

 

Gofio -> si je te parles des pics de courants à l'allumage des charges inductives et de la tension induite au relachement de ces mêmes charges je suppose que ça ne te parles pas vu les conseils que tu donnes...

 

ATTENTION !! toujour prevoir un fusible légerement plus gros que la consommtion de tout tes appareils parce que lors de l'allumage de tes appareils ils se produit toujour un légere sur intensité.

Bravo aussi pour ce genre de conseil qui ne veut rien dire...

 

Enfin, Cannaweed n'apprécie pas vraiment les cultures faites à l'insu des parents et les mineurs...

 

A bon entendeur.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

désolé basstard je suis pas mineur, et mes parents savent que je fume , il m'ont déja vu cultivé en in et en out mais ils veule pas trop une grosse installe avec hps et tous le matosse

Je disais ça car ton précédent post pouvait laisser penser que tu comptais faire une culture que tes parents ne remarqueraient pas (nécessité de ne pas faire fondre le fusible du tableau) mais je ne remettrai pas en cause ton intégrité si tu affirmes le contraire. ;-)

 

Plus sérieusement pour ton installation prends un disjoncteur 16A, fais le câblage en 2.5mm² et remplace le fusible de ton tableau électrique par un 16A type aM (adapté aux charges inductives = ballast, extracteur, ventilateur). Pour blinder encore plus, si ton ballast n'est pas protégé par un fusible, tu peux en ajouter un de 6.3A temporisé (suffixe "t" dans la référence). Et enfin, fais les raccordement à la Terre pour ta propre sécurité.

 

Pour terminer, une dernière précision:

ballast 400w 3.50A

P = U*I = 230*3.5 = 805W

Cherchez l'erreur...

 

Cordialement.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !!

 

merci pour ses renseignement,demain je me charge de faire tous sa aprés un petit tour au brico du coin !!

 

pour le ballast c'est ce qui est marquer dessus A=3.50 je ne sais pas pourquoi!!

 

sinon je ne t'en veu pas du tout, c'est vrai que c'est un sujet senssible en france, je comprend !!

 

voila cordialement

wweedou

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.