Technique scrog pour prochaine culture ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Pour ma prochaine culture, dont j'ai commencé a préparer le jdc, je souhaite cultiver de la cinnamon female. Lors de ma précédente culture j'avais eu un gros probleme, puisque mes plants avaient énormément tigés. Du coup je me demandais si je ne pouvais pas appliquer la technique du scrog.

 

Voici mon placard : il fait 70 cm de profondeur ( deux plants ) sur 1,80 m de large (6 plants) => 12 plants au total (deux rangées). Il fait 1,60m de haut.

 

Je dispose d'une lampe HPS 400 Watt mixte (croissance et flo). Puis-je l'utiliser réellement pour la croissance de mes plants, sans que cela ne les fasse trop tiger ?

 

Voici comment je vois les choses :

 

-pots : 20 cm de haut

-espace pots-grillage : 40 cm de gaut

-espace grillage lampe hps 400 : 70 cm de haut

 

Voila, j'ai bien lu la documentation mais quelques questions subsistent :

- A quelle hauteur dois-je placer ma HPS en croissance ?

- Sachant qu'il s'agit de Cinnamon (Sativa dominant) au bout de combien de temps dois-je les passer en 12x12 ?

- Doit-on passer les plants en 12x12 avant qu'ils n'aient atteint le grillage ?

 

Voila déjà ça, si vous avez d'autres conseils je suis preneur.

 

Merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux répondre avec certitude qu'a une seule de tes questions: J'ai déjà fait une croissance sous HPS et ca marche sans aucun problème.

 

Par contre, j'ai une petite remarque:

1,80m couvert par une 400W? tu ne penses pas que ca va faire un peu court?

J'ai une surface de 1m x 80cm et ma 400W a du mal à fournir beaucoup de lumiere sur les bords.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1° pour la distance plante/hps, il me semble que des infos sont données dans des guides. Sinon je te conseillerais le plus près possible sans avoir de signes de brulure sur les têtes. Cependant comme Argorian l'indique, ton espace est grand pour une 400, et je te conseille de bien répartir tes plants pour avoir une lumière uniforme, notamment réhausser tes plants sur les cotés.

 

2° pour le passage en 12/12, hum, vu ton nombre de plants je te conseille de pas trop attendre car d'après mes calculs t'as à peu près du 32cm² par plant, ce qui fait pas beaucoup. Ca ne te servira à rien de trop attendre pour te retrouver avec une vraie foret vierge. Par contre impossible de donner une date précise, tout dépend de la vitesse à laquelle tu peux faire pousser tes plants!

 

3° pour la question du passage en 12/12 pre/post grillage, il y a deux écoles ;-) . Moi je pense que vue ta config il faut pas hésiter à les faire passer en 12/12 un peu avant, mais à condition de bien palliser et guider tes branches tout au long de la croissance. Tu gagneras en temps de récolte sans perdre en production. Je te conseille de prévoir aussi un second grillage de back up à remettre quelques centimètres au dessus du premier si jamais le feuillage est difficilement controlable.

 

Si t'as des photos fais tourner, ça sera encore plus simple pour te donner des conseils.

 

happy grow

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse rapides et trés instructives tout d'abord !

 

Désolé pour les photos, le placard est squatté par 5 pieds qui poussent n'importe comment actuellement, donc je ne pourrais en donner que juste avant de remettre ça.

 

Pour ce qui est de la 400, je pense qu'elle couvre assez bien le placard (mylar aidant) mais je pensais réhausser le grillage sur les côtés de 10 cm supplémentaires.

 

En tenant compte de ta remarque, c'est a dire le peu de place par pied, penses tu que cela serait plus rentable de n'en faire que 10 ?

 

Amicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.