Quid du stretch en outdoor?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Désolé de poser cette question si elle a déjà été traitée, mais je n'ai rien trouvé dans mes recherches.

 

Ma question est:

En outdoor, le phénomène du stretch est-il aussi fort qu'en intérieur?

Doit-on s'attendre à voir ses plants doubler de taille entre le 15 aout et le 1er septembre ou bien le côté plus progressif (au niveau lumière) de la culture outdoor va niveller/répartir l'effet stretch?

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis qu'a ma première culture (out) mais je n'ai pas remarqué de stretch, de toute facon (à moins que tu ne cultive sous serre) la hauteur n'est pas le véritable problème, perso je trouve que c'est plus la largeur prise pas la plante au cours de sa croissance et de sa flo qui peut etre gênante...

si un pro pouvais me corriger si j'me trompe ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, merci.

 

@Kannasucre: bah si justement, la hauteur est un problème pour moi, je cultive en guerilla au milieu d'un buisson de ronces. Il faut pas que les plants dépassent les ronces :-)

 

Aziz, tu m'apportes la reponse à laquelle je m'attendai un peu: la plante grandit en floraison, pas en 15 jours, mais sur la duree de sa floraison.

 

C'est logique d'ailleurs, puisqu'en intérieur, on dit a la plante du jour au lendemain:

"hé, c'est la fin de l'automne!"

et la plante répond:

"hein!? quoi déjà? mais quelle tubercule je suis, je suis super en retard!!"

Et elle booste comme une malade.

(oui, je viens de fumer! ca se voit? :supair:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

MDR ! :-D

 

Sinon c'est une question que je me pose aussi !

A quand la réelle fin de croissance ?

Stetch ou pas ?

 

Il semblerait que la variété influe sur ces paramètres, mais il doit bien y avoir "une norme statistique" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien taille et palise!

 

et jte jure que ya du stretch en out, je suis parti un mois lannée passé, je revien les plante avait pris 10 fois leur taille!(elle etait tres petite en partant, mais comencais leur flo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.