Blumat arrosage vacances


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon départ en vac approche à grand pas et vu que sur mes 3 plants je n'ai eu qu'une femmelle j'ai décidé d'investir non pas dans le blumat traditionnel (om mon grow shop le vend par paquet de 10) mais ce systeme que vous voyez en photo :

d15ea.jpg

a9da04.jpg

 

En effet ce systeme à l 'air pas mal du tout je pense. Et vous qu'en pensez vous?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part, je suis parti 1 semaine la semaine dernière et j'ai utilisé ce système : Kit Irrig que j'ai trouvé dans un supermarché.

 

J'ai acheté le "Kit de Base" avec :

. 1 canne siphon auto amorçante

. 10 mètres de tuyau

. 1 robinet purgeur

. 9 cônes diffuseur (3 cônes de débit 7cl/jour, 5 cônes de débit 20cl/j et 1 cone de débit 30cl/jour)

 

J'ai installé le système comme cela :

 

1000754ph3.jpg

 

Pour 4 plantes de Kali Mist dans des pots de 7L et à 10 semaines de flo (sur 12 au total):

 

. Un réservoir de 30L posé sur un pot de 7L (donc à hauteur du haut des pots)

. 1 cône de 7cl/j et 1 cône de 20cl/j dans le premier pot

. 1 cône de 30cl/j dans le deuxième

. 1 cône de 7cl/j et 1 cône de 20cl/j dans le troisième pot

. 1 cône de 7cl/j et 1 cône de 20cl/j dans le quatrième pot

 

Le résultat après une semaine :

 

1000826pv9.jpg

 

Sur la semaine, environ 20L d'eau se sont envolées...

 

Les plants ne sont pas très en formes et souffrent d'une chaleur excessive et d'un manque d'eau.

Les plants ont soufferts surtout de la chaleur mais j'ai pu remarqué que la terre des deux premiers pots étaient plus humides que les deux derniers.

 

Le premier plant (après le réservoir) est celui qui est le moins mal et ensuite, ceux derrières vont de moins en moins biens.

 

Je peux donc en conclure que ce système fonctionne mais les cônes me semblent trop petits pour ce que les plantes demandent en eau (surtout en périodes de grosses chaleurs).

 

C'est peut être le fait que le réservoir n'était pas assez surélevé mais se sont les plantes les plus proches du réservoir qui sont le mieux irrigués,donc je pense que si j'avais plus surélevé la réserve d'eau, les plantes auraient été mieux irriguées...

 

Voila pour mon expérience ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

je viens d'acheter le même systeme Blumat et sur la notice , ou plutot derrière l'emballage, il y a d'écrit que la réserve d'eau pouvait etre plus basse que la carotte pour un débit moindre, ou plus haute pour un débit supérieur.

Les fabricants s'amuseraient ils à changer la notice toutes les semaines??? Un coup plus bas, un coup plus haut, un coup les deux...

Pour mon cas, je n'ai pas le choix de mettre ma réserve plus basse (10cm), je vous dirais si ça a bien fonctionné dans 2 semaines.

Par contre, Bollox, je ne vois pas comment je pourrais mettre ma reserve 75cm plus haut puisque mes tuyaux ne font que 60cm. Tu ne doit pas avoir exactement le meme systeme que celui présenté plus haut sur la photo.A moins que les fabricants(encore) y soient pour quelque chose.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous, désolé pour le retard.

Juste pour dire que le système BLUMAT ça marche super bien.

Sur 12 carottes actives seulement 1 n'a pas fonctionné, mais c'est surement moi qui ai fait une mauvaise manip.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites