Systeme de bouturage homemade, aimerais commentaire


Messages recommandés

ah oui, bonne idée. Oui sur la photo j'ai surement sorti le tuyau hors de l'eau. J'ai aussi un petit chauffe eau, je sais pas si les boutures normalement on besoin de sol(ou eau) chaude. Je pense que ca devrais aller, si dans 2 semaines, il n'y a pas encore de racine, alors je vais me poser des questions :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau à température ambiante devrait aller, au pire laisse reposer ton eau une journée quelques part avant de la mettre dans le récipient.

T'inquiète à mon avis, ca mettra moins de 2 semaines (si t'as mis de l'hormone).

Par contre, oublis pas que les racines ne doivent pas avoir de lumière donc mets quelques chose autour de ton tupperware.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moin de 2 semaines !!! Oui j'ai mit du 'root' liquide vert pour enraciner. J'essaie ce système parce que normalement j'ai jamais réussi a faire une bouture en santé! Cela fait 2 jour déjà qu'il est la dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

lol t iras voir mon topic ds hydroponie au sujet de cette bouturette tu verras ts seul

 

ps:sa fait 15 jours qu elle sont dedans et pas une racine de visible bien que les bouture se porte bien"c est sa le comble lol" bref pour ma part je vais refaire ma bouturette version bioweed je pense "tu la verras sur mon topic" ha et en plus moi j ai fait le test sur 10 boutures afin de laissez un pourcentage sur pour voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

perso moi j'prend des cubes de ldr, clonex.

tout ca sous un aquarium retourné.

un coup de pulvérisation tout les jours sur les boutures et dans l'aquarium et en une semaine il peut y avoir de belles racines suivant les variétés.

et après direct dans le bac.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton systeme devrait fonctionner sans problème.

 

L'important pour les boutures, c'est l'humidité.... donc serre quasi obligatoire pour un fort pourcentage d'humidité.

 

Dans ton casl, il te suffit de prendre une grosse bouteille de boisson gazeuse par exemple, de couper le fond et de le placer sur ta plante. Après 3 à 4 jours tu peux enlever le bouchon pour que l'air circule.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi, moi c juanito j'utilise un systeme similaire; si tu veu l'optimisé

-premierement,des que tu coupe ta bouture mais de l'hormone de bouturage en gel (hesi)faire tremper 3a 5 min les bouture dans le gel. tu le sera pour la prochaine fois car il ne faut pas que la bouturette aspire de l'air

-deuxio: coupe les feuille de moitie( toutes les pointes des feuilles, ca stoppe la photosynthese)

-tercio: mais de root juice a petite dose dans l'eau qui doit etre le plus tiede possible sans faire bouillir les racines.

- fait gaffe au retour d'eau vers la pompe si celle ci ne fonctionne pas 24h/24.il faut qu'elle soit au dessus de l'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.