Vapir en panne


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai acheté un vapir one il y a quelques temps et j'ai malheureusement pas vu qu'il y avait un courrier à envoyer pour bénéficier de la garantie.

Et bien sur il a fallu qu'il tombe en panne!

Je l'ai donc ouvert et en faites c'est juste une résistance de grillée

Est ce que quelqu'un pourrait par hasard ouvrir le sien juste pour me donner la valeur de la résistance?

Les résistances grillés sont les R11 et R31.

Elles sont cachées par un composant noir mais c'est assez facile à les retrouver quand même.

Je sais que c'est soulant à démonter mais ça m'éviterait d'avoir mis 150€ dans un appareil qui ne marche pas et que j'aimerais bien essayé un jour.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

déjà est tu sur que ton vapir n'est pas en 110V ? car si c'est un 110 branché sur le 220V ça grille, le mien qui vient des US est 110V donc adaptateur obligatoire.

sinon si tu à toujours besoin des valeur je peut te les donner, je peut aussi te réparer le vapir sur lyon ou par poste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Juste une petite précision là-dessus:

 

sauf pour le cms ou c'est plus compliqué

Tu te trompes, en tant qu'électronicien pratiquant le CMS, j'affirme que le code couleur est bien plus rébarbatif que les codes chiffrés.

 

L'explication:

 

Une valeur XXn inscrite sur une résistance CMS donne sa valeur par la "formule" R = XX*10^n

 

Eg. une résistance CMS sur laquelle est inscrite 223 a pour valeur R = 22*10^3 = 22k

 

c'est juste une résistance de grillée

Mouais... Ce genre de panne est souvent plus vicelarde qu'elle n'en a l'air car elle cache généralement un vieux court-circuit.

 

Le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de refermer vite fait ton vapir et de le retourner au vendeur. Et le coups de la lettre à renvoyer c'est du pipeau, ton appareil est garanti, point barre.

 

Cordialement.

BaSTaRd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut à tous, je viens de récolter et je me permets de déterrer ce vieux topic créer par moi il y à bien quelques années.

 

J'ai toujours le Vapir au fond d'un tiroir, alors si quelqu'un pouvait me donner les valeurs de ces foutues résistances que je le passe à un pote électronicien.

 

Je vous remercie d'avance.

 

ps: Si vous ne les trouvez pas je pourrait fournir une photo, mais je ne pense pas que ce soit utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.