Besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour tout le monde et merci d'avoir passer par ici , jesper avoir une réponse .

Premièrement laissez moi vous expliquez mon projet .

 

Je vais sélectionner 4 variétés et en faire des plantes mère , ensuite avec les boutures je désirais les cultiver en scrog et faire un cycle de cultur..

 

Ma pièce mesure 500cm de longueur 160 de largeur et 100 de hauteur . Se que je désirais faire c'est de diviser la pièce en 4 rangé de 16 plants , et faire un cycle de 2 semaine par ranger jusqu'à la récolte (8 semaine en tout + la croissance qui se fait dans une autre pièce).

 

C'est une bonne idée ??

 

Mais le problème c'est que je ne sais pas quel puissance de lampe et d'extracteur il me faut ... ne dites pas que j'ai pas chercher , au contraire j'ai chercher mais rien trouve qui puisse me permettre de déterminer sa .

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

houla elle est bizarre ta pièce, 5 mètres de long pour 1m de haut?

 

Enfin bref, chacun ses gouts, mais 4 rangées de 16 plants ça fait vraiment un boulot à plein temps, il te faudra peut être même une assistance à domicile pour les coups de stress, donc soit bien sur de savoir ce que tu fais, d'autant plus qu'il faut laisser de l'espace pour accéder aux plantes du fond, etc...

 

Même en étant gros fumeur, je pense pas que ça soit seulement pour ta conso perso, et même si t'as des potes gros fumeurs, je pense pas qu'il soient capables de fumer tout ça.

 

Et puis vouloir faire ça sans savoir quelle puissance de lampe il te faut, c'est que tu dois avoir des lacunes quelque part.

 

Dis en nous plus sur ce projet pharaonique pour voir tes besoins et tes connaissances en culture.

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure c'est totalement pour ma consommation et celle de mes pots , cest un scrog que je fais pas des plantes haut de 3 mètres vu la hauteur ...

 

Et cest un cycle que je vais faire. Une récolte tout les 2 semaines alors jai le temps de fumer sa tout sa... Sa se fume vite et pour une fois , je vais pouvoir faire du hash avec des têtes et non des feuilles :-) (bah les 2 finalemen :-D ). Je présume récolter en moyenne 300g par 2 semaines .

 

Alors personne peut maider pour les lumières et extracteur ??!

 

ps: ma chambre de culture ne vas pas rouler pendent toute lanner .. je la fais fonctionner 3 mois , 2 mois de repos , 3 mois , 2 mois de repos ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut:

 

il faud savoir que pour l'éclairage il y à des règle comme:

 

pour une 600w le mieux est que tes plantes soit à au moins 50cm de l'ampoule sauf cool tube au quel cas je ne connait pas.

 

ensuite il y à des angles a calculer car une lampes de 250w par exemple doit un avoir une efficacité sur environ 1m de large.

 

je pense que tu opurait trouver plus de détail sur des sites de vente de lampes car moi la théorie maintenant que le placo est fini elle est partie..

 

si tu veut un ex chez moi:

placo 1.20m x 70cm x 1.50m

lampes hps 400W avec extra 90m²/h (en sous sol donc moins de chaleurs (pour la flo).

 

placo de 50cm x 50 cm x 1m

lampes smart light 250W pas d'extra car sous sol.

 

 

à plus est bonne chance pour la création de ton industire!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveaux, mais on ma donnée une graine de canna mais je ne m' y conais pas !

Alors comment faire pour la faire pousser correctement ???

et une simple questions mais je n' y arrive pas

comment on fait pour poster un message sur le forum? :s

Merci de me répondre

ciao!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci groweur pour ta réponse , mais sa répond pas totalement a ma question ;-) .

 

Je suis encore sans réponse ... que devrais-je choisir comme nombre/puissance de lumière , et dextraction ??

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi perso (et je dit bien perso ) suivant ce que tu decrit je mettrais 3hps 600W repartie sur la longeur (en long au centre de ton "couloir") du siporex au sol( pour faire monter l hygrometrie tu l arose et ca restitue l humiditee si tu en a trop tu le laisse sec facile de gerer avec ca )

sinon pour l extraction y vas te falloir un truc de malade suivant la temperature qui regne dans ta piece actuellement , et celle prevue avec 3 hps 600W et croit moi ca chauffe je sait de quoi je parle lol compte 230m3 d extraction par lampe si cool tube sinon ca vas etre beaucoup plus il te faut aussi de l intraction ( pour faire rentrer l air ) pas de passif a mon avis il faut apporter de l air frais , pas mal de bache milar ou blanche ou peinture blanche . un bon abonnement ches edf et des sous beaucoup de sous lol

voila ce que je te preconise maintenant je n ai pas la science infuse lol corrigé moi si je me trompe

je te souhaite une bonne culture et bonne chance

ps: compte 150 EUROS EN GROS D ELECTRICITEE PAR MOI AVEC TOUT CA ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

on compte une 600 pour a peu pres 1m2

 

heu c'est plutot 400w!

 

Ma pièce mesure 500cm de longueur 160 de largeur et 100 de hauteur

 

La surface ne suffit pas pour determiner l'eclairage,

 

la hauteur est aussi un element important!

 

les dimension de ta piece se prete bien pour un scorg

(qui sert pour de faible puissance d'eclairage)

 

Je vais peu etre passer pour un abrutti, mais pour

le petit mètre de haut que tu a de disponible

je te conseille de te servir seulement d'une partie de ta pieces et de mettre 3x250w.

 

 

A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Personnellement, je pense que tu devrais opter pour 2*600W cooltubées sur light rail.

Tu pourras ainsi économiser sur ta conso électrique et tu auras moins de chaleur à dissiper.

Et pour l'extracteur : 700m3/h relié aux 2 lampes ça devrait passer (et 1 autre de 225 ou 450 pour la pièce).

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je vais peu etre passer pour un abrutti' date=' mais pour

le petit mètre de haut que tu a de disponible

je te conseille de te servir seulement d'une partie de ta pieces et de mettre 3x250w.

 

 

A plus...

 

 

 

[/quote']

Que veux tu dire par seulement une partie ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.