Demande de conseil sur mon ec et ma soupe


Invité jamin68

Messages recommandés

Invité jamin68

voila pour ceux qui me connaissent y seront que j ai cherchez"pour les autres tant pis",bref voici ma config

 

hb1.2*1.2*2m

hps 600w

extra 225m3

wilma 10 pots avec 60 litres de reserve"moi je cale a 50l"

 

 

voila je fais mon nettoyage comme ttes les semaines et comme d hab remplacement complet de ma solution + nettoyage complet a la seule diff que c est mon premier remplacement en flo y etant passee lundi dernier:

 

donc ds une poubelle preparation de la soupe:

-50 litre eau du robinet ph de base 6.4 ==>ec de base 0.1"100us"

-gamme dutch formula complete"1/2/3"

- pk13/14

dc d abord je cale mon ec " je respecte les donnees DF" c est a dire n1: 40 ml==

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut juste te repondre pour l ec j utilise les meme engrai les meme dose et je suis a 1,8 mais sa depent de l eau ton eau et a 0,1 comme de l eau deminieralisé moi 0,8

ses surment pour sa

 

 

ps ses quoi ton pk13/14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68
je peut juste te repondre pour l ec j utilise les meme engrai les meme dose et je suis a 1' date='8 mais sa depent de l eau ton eau et a 0,1 comme de l eau deminieralisé moi 0,8

ses surment pour sa

 

 

ps ses quoi ton pk13/14

[/quote']

 

prend en tes plantes te dirons merci c est un angrais specifique pour flo :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok justement j commence la flo depuis 1semaine et demi et sa stagne pas mal vu qu on commence tout les 2 si sa t interesse de discuté pour comparé nos culture et echangé des conseil envoie moi ton msn et on discutera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

J'utilisais aussi dutchformula, moi j'utilise le meme ph down que pendant la croissance et pas de pb!

2em je ne comprend pas pourquoi tu utilise du pk 13/14 car quand on utilise dutch form il y a 3 bouteilles grow bloom et micro que l'on dose en fonction du cycle donc en flo moins de grow plus de bloom.

pour l'ec tout dépend de l'eau que tu utilise car si tu utilise que de l'eau du robinet (eau dure) elle contient deja des minéreaux et possede donc un certain ec constitué de minéreaux pas forcément bon et utile pour tes plantes. donc en coupant avec de l'eau déminéralisée ou osmosée tu pars sur une base plus "neutre".Quand aux testeurs Hanna moi je les ai eu et souvent des pb (un est tombée en panne directe et le suivant non alors???) le vendeur de mon growshop est un pote et il 'a dit qu'il avait eu beaucoup de pb avec hanna et en particulier avec le combo.

AS tu un programme dutch formula, car les doses y sont exacte et si ton testeur ne donne pas une valeur s'y approchant peut etre est il défectueux?

pour finir je te conseille l'eau deminéralisée à 50/50 le ph est plus stable avec dutch ça marche vraiment bien!

Voila en espérant que cela t'aide un peu.

tchô

HustoN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

mon eau est a 0.1 ms en ec au robinet dc pas de pb avec prog dutch j arrive a 0.9 d ou pb vu que je peut enrichirir jusqu a 1.5 voir1.8 dc enfaite sa m aide pas bcp" a part pour mon combo ou sa me rassure je croyaus a force que j etait un boulet pas possible d en avoir 2 qui pete a la suite ,helas si :supair: " et pour mon ph je comprend pas j arrive pas sous les 6.0 malgrez l ajout de ph - alors maintenant est mon combo malgrez les recalibrages obligees avant chaque mesure"car il la perd" bref j ai pas encor dormis et j aime pas quand je comprend pas !!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

bonjour :)

 

un truc qui va expliquer... plus tu rajoute des engrais, plus il te faudra de ph down pour arriver au ph voulu.

 

essaye dans de l'eau distillée, tu va voir... avec une goutte tu fait chuter le ph assez fortement contrairement d'une eau un peu dure.

 

Tu peux monter sans aucun pb a 2.0 en ec et ma foi, ajouter tout ce qu'il faut pour fair descendre ton ph.

 

bref, rien d'anormal :)

 

donc tu met ton engrais de base pour arriver a un ec de 1.2 / 1.4, tu rajoutes ton pk pour arriver a 1.8 et tu ph down, ton ec montra alors dans les 2.0 / 2.1 et c nickel :)

 

edit : tu peux multiplier par deux ton pk, t a 0.5 ml / litre la :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

donc tu met ton engrais de base pour arriver a un ec de 1.2 / 1.4, tu rajoutes ton pk pour arriver a 1.8 et tu ph down, ton ec montra alors dans les 2.0 / 2.1 et c nickel :)

 

edit : tu peux multiplier par deux ton pk, t a 0.5 ml / litre la :)

 

 

lol acta je susi deja a 5ml/l pour pk"et toujours a 1.0 d ec" je peux pas plus je risque le surengraissage non? arf sa me travaille ts sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

25 ml de pk divisé par 50 litres a fait 0.5 ml/litre hein :)

 

ce sont tes chiffres ^^

 

-50 litre eau du robinet ... bla bla bla... je met 25ml de pk 13/14 je recontrole et là 0.9 bref loin des 1.5/1.6 preconisez alors que dois je faire ???laissez a 0.9/1.0 ou engraissez plus pour montez a 1.5????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68
50 litres divisé par 25 ml de pk ca fait 0.5 ml/litre hein :)

 

ce sont tes chiffres ^^

 

-50 litre eau du robinet ... bla bla bla... je met 25ml de pk 13/14 je recontrole et là 0.9 bref loin des 1.5/1.6 preconisez alors que dois je faire ???laissez a 0.9/1.0 ou engraissez plus pour montez a 1.5????

 

oula dsl suis perdu ds ts ses calculs dc en faite je dois mettre cb???!!!si c est ton calcul qu est juste attend va me falloir la soirree pour comprendre"fais chiez ses maths moi suis pas un matheux grrrrrr"

 

edit :ben non j ai juste vu qu il m disent 5ml pour 10l dc 50l==>25ml non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

jasmin... rhaaa.... t'as du mal hein ? :)

 

les recommandations, c'est une chose, ton ec en est une autre.

 

Tu sais que ta plante peut supporter un ec de 2.0 (en flo) sans probleme, ok ? bon bha tu te bases sur ton ec et uniquement sur ton ec pour ton melange.

 

Tu suis effectivement les dosages recommandés pour l'engrais de base et tu compense avec ton pk derriere pour arriver a un ec de 1.8 / 2.0. On s'en fout que ce soit 0.5 ml ou 1 ml par litre des l'instant ou ton ec est coherent à ton melange et au stade de ta plante :)

 

 

5ml/ pour 10l ca fait 0.5 ml / l, on est d'accord ^^ mais c'est faible :)

 

disons que les recommandations sont la pour te donner une base de travail, mais tu es libre de pouvoir adapter en fonction de ta culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

ok ok pffffffffffff je vais y arriver je suis pugnasse!!!

-hein quoi ??oooooooooou pinese ,marje passe moi une duff

 

;-) ;-) ;-)

 

 

non mais pffffffffffff je vais y arrivez et pour mon ph d apres toi c est l apport d engrais"2/3" en plus grand nombre qui fait que le ph down est moins efficace?et que il m est inutile d achetez un ph down flo?"sa m arrangerais car la c est chaud budget ces dernier tps,d ailleur je pense que dans 2/3 semaines j aurais finalisez l install je te ferais une petite maj via ton jdc ou via mon topic en hydro"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

le phdown "special flo" c'est de la pignole commerciale, reste avec ton phdown de base.

 

non mais c'est clair hein ? plus tu met de l'engrais,plus il te faut de phdown pour faire baisser le ph. Et plus tu mettra du ph down, plus ton ec montra.

 

donc...

1 - melange engrais de base. Tu grimpes a un ec de 1.2 / 1.4

2 - pk 13/14, tu amenes ton ec a 1.8 / 2.0

3 - ph down pour faire descendre tout ca a 5.5 / 5.8 et ton ec devrais tourner autour de 2.0 / 2.1

 

edit : le top est de faire ton melange, laisser reposer la solution 12h et ensuite seulement de gerer le ph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

merci pour ts acta tjrs aussi agreable ;-)

 

du coup la prochaine fois que je vient j enleverais mes chaussures ;-)

 

-hein quoi marje? ok

 

 

ma femme me dit que tu dois prevoir les pantoufles sinon je vais avoir froid au pieds ;-)

 

merci pour tous maintenant je suis plus serein , javais peur d avoir couillees de nouveau maintenant me reste plus qu a reglee le pb du combo,je les ai appeles se matin et le gars me dit c est pas possible alors je lui donne ttes mes donnees"comment je le conserve ,l entretien,etc,etc" et il me dit impeccable ,bref la semaine prochaine je dois le renvoyez"2eme fois" mais cette fois suit allez direct par la case hanna et non growshop ,j espere que sa causeras pas ma perte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68
ha j'en profite... si t'as (encore ? ^^) les moyens' date=' colle un bulleur coté opposé de la pompe dans le bac inferieur pour oxigener ton melange en permanence ;-)[/quote']

 

j ai !!! mais bon quand je met ds solution mon ph explose grrrrrrr;j ai une pompe a air rena air 300"se que sa vaut je ne sais pas je l ai achetez animalerie du coin" alors est ce du faite quelle viennent d animalerie et quelle n est pas prevue pour sa est ce la pierre du bulleur ???bref

 

signee : le couillut ;-)

 

edit:

Nom Rena air 300

Categorie Pompe à air

Description pour un bac de 120 a 300 litres

Fabricant Rena

Débit 200 l/h

Consommation 6.0 W

Nombre de réglage du débit 1

Nombre de sorties 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68
non non' date=' c normal, tu oxygenes ton eau, le ph varie... d'ou les fameux 12h de pause ;-)[/quote']

 

 

j abuse peu etre mais c est quoi ton histoire de 12h de pause ??je suit pas là ,pourtant j ai regardez "mme sur d autres site" et aucun tuto bien precis sur ce sujet"d ailleur si sa inspire quelqu un sa serait bien"

 

alors dit moi ts se que tu sait là dessus que j y voie un peu plus clair sur le pk du comment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

parce que les engrais contiennent (en majorité) des solutions tampons qui sont sensées reguler le ph. Seulement avec les autres produits que tu y met, ca fout le boxon, sans parler de loxygenation etc etc.

 

donc apres que ton melange soit fini, tu le laisse dans un coin avec un bulleur dedans, comme ca tout se melange bien et le ph a le temps de se stabiliser, 12h plus tard tu as juste a le corriger et ta soupe est prete.

 

si tu colle tout de suite ton melange, le ph peut varier et il est courant de partir d'un ph de 5.5 et le voir grimper a 6.5 en quelques heures. Pire, ton wilma fait 1m16 de long, ta pompe est a une extrimité... si ta soupe est mal melangée, tu pourrias tres bien avoir des concentrations d'engrais dans un coin du bac et le wilma n'est pas concu pour assurer un courant permanent dans son bac inferieur.

 

Bon ca fait un peu maniaque, je te l'accorde, mais comem t'es du genre a tout voukoir tout parfait... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.