Classement hollandais des meilleurs engrais (video)


Messages recommandés

bonjour apprentijedi,

 

Depuis ton inscription tu as du évoluer ,jedi maintenant?,bon après ce jeu de mot simpliste et bebete; je suis d'humeur primesautière ce matin. et je suis très content de voir réapparaître des cannaweed du début car rare sont leurs passages.

 

j'ai regardé ,oui, c'est comme le port salut c'est marqué dessus,"the winner his " nutriment...et compagnie,,grand bien leur fasse , mais même si je pense que c'est bien eux qui on gagner .. il n en reste pas moins que les conditionss de leurs cultures, il-me semble que c'est bien ventillé les hps a foison tout ca pour te dire qu'ils sponsorisé des marques concurrentes.....donc wait andsee

 

sinon merci de nous donner des liens pareilleset j'espereste revoir plus souvent... amitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu' on peut en retenir une chose: un engrais utilisé de façon optimal dans un milieux de culture optimal ... produit un rendement optimal .... logique non ?

a+ ^^

 

Voila une 2em video sur une competition entre les engrais

PAR ICI ( 2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ( je viens de m' en rendre compte, ces videos dates de 2003 ... alor je vais chercher qui a gagné en 2006, voir en 2007 tan qu' a faire si sa a deja eu lieu ^^ a tte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par jamin68 le 20/7/2007 8:46:18

 

j ai regardez et un truc me choque c est que leur test ils les ont fait sur 5/6 engrais et les autres??sinon ben si ils l ont fait y a pas ont c est ou on vas

 

Je pense que seul les engrais Grolandais ont du être sélectionnés ou les plus réputés !

 

Maintenant, comme je disais avant, si c'est un comparatif entièrement fait par ANutrients, ils ont très bien pu tricher et diminuer les dosages des concurrents !

Cela étant sur le précedent post "je sais pas si j'ai le droit...", la 2ème video à été trouvée en tapant AdvancedNutrients et ils en font la promo sur d'autre videos, mais bon encore une fois on n'est sur de rien !

C'est peut-être un gros coup de promo !

 

A part ça merci reglissethc !

Jedi pas encore, mais bientot peut-être !

J'ai quelques idées en tête pour améliorer mon système en l'automatisant de manière a avoir un rendement optimum et des conditions climatique stablent sur l'année !

Mais c'est encore tout frais donc faudra patienter jusque là !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est la meme, mais ton oeuil exercé aura surement remarqué que la video a subi un montage vidéo ... c'est un peu plus fun ^^ ... en tou cas avec un peu de thc moi gt bien plié ;-)

 

le lien que tu propose est mort, en tou cas j' arrive pas a l' affiché ...

 

Mais j' ai bien réfléchie au Schmilblik , et j' en ai tiré quelques remarque constructive

1- effectivement on ne sait pas qui a payé pour réalisé ce "concour", donc avis aux internautes chevronné pour faire des recherches, si certain parle courament l' anglais voir le hollandais je vous invite a telephoné a un magasine cannabique par exemple pour savoir ou et qui peut répondre a nos interrogations

2- Si toutes les marques d' engrais ne sont pas représenté, serais-ce par ce qu' il s' agit des leader du marché, ou que les autres marques ont refusé de participer a une tel débauche ?

3- De toutes façon ce concour n' est pas significatif, je sais pas si vous avez remarqué, mais rien ne montre qu' il sagit de bouture ou de graine ( pas la meme genetique donc pas les memes caractéristiques) , on ne sait pas si il s' agit de la meme variété et enfin, le plus important: il n' y as pas assé de pied pour que le résultat soit concluent, il en faudrait une dizaine, voir une 20aine de pied pour chaque engrais pour que la comparaison des résultats soit significative...

 

On pourra donc faire beaucoup de suposition, donc si quelqun a assé d' espace et de volonté, il faudrait réalisé nous memes le comparatif ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

merci pour le lien j'avai pas vu !

 

mais quelle connerie non ?? c forcément celui qui organise qui gagne !! mdr... et GHE si loin derriere.. n'importe nawak ^^

 

aussi il est marqué ou le nom de lhuissier qu'a fait le test ??

 

pdtr.. à bon entendeur on s'est bien compris..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

puis s'il sagit du meme clone , ce qui n'est pas mentionné , passer de 6.8% de THC a 21% y a eu un problème quelquepart ...

 

et bien évidement c'est la maison qui paye le test qui se retrouve vainqueur en % de THC comme en rendement , étonnant non ;-) ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis s'il sagit du meme clone , ce qui n'est pas mentionné , passer de 6.8% de THC a 21% y a eu un problème quelquepart ...

 

Tu soulèves d'ailleur un point qui me paraissait aussi chelou, car le taux de THC est pour moi déterminé génétiquement, pas par les engrais.

Sinon ben alors là j'aurai appris un truc vraiment bouleversant et ça voudrait dire que la JHerre ou la WRussian (ni même les autres...)ne seraient les plus puissantes du marché !

Donc n'importe quelles variétées pourraient crever le plafond en taux de THC !

Qu'un engrais ou un autre, augmente ou diminus, le taux de THC légèrement (de 2% à 3% max)ok, mais de tels écarts, c'est zarbie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres mure reflexion avec des potes ( on c' est bien fendue la geule avec ces conneries ^^) , quelques recherche sur internet et un peu de logique on en as déduit certaines réponses ...

 

- Vous parlez de thc ??? si en effet la concentration initiale est déterminé par la genetique, elle n' est pas uniquement déterminé par elle ...

En effet, on as trouvé sur le net une info ( confirmé par la communauté scientifique) des plus interessantes: Ils ce sont aperçue en clonant un chat ( en utilisant l utérus de la mère de ce meme chat ) ... qu' il n' était pas de la meme couleur !!!

Comment ce fait il ??? tout simplement a cause de l' évolution, vous savez Darwin et tou le tralala ... ^^ je vous explique :

Chaque etre vivant a sa création est doté d' un code génétique relativement stable, MAIS, et c' est ce qui nous intéresse, il existe ce qu' on vas appelé pour que vous compreniez bien un "code genetique secondaire" , des petits fraguement de code genetique qui ont la particularité ... D' ETRE SENSIBLE A L' ENVIRONEMENT, L'ALIMENTATION etc .... c' est ce qui permet aux etre vivant de s' adapter mais aussi d' évolué au fil des generation, c' est cela qui a fait que ce chat n' étai pas de la meme couleur : son environement n' étai pas le meme que l' original ...

Donc, un pied de beuh c' est la meme chose, plus l' environement lui est favorable, plus c' est particularité seront dévelopé ... y compris le taux de thc....

- Maintenant qu' on a expliqué pourquoi ces variation, on peut ce demandé comment ? c' est tout simple, une plante parfaitement entretenue vas simplement produire plus de résine et donc plus de thc ( qui lui sert a ce protégé aussi bien du soleil que de certains annimaux )... de la meme façon que si vous allez a la montagne votre taux de globule rouge vas grimpé en flèche pour compenser la raréfaction de l' oxygène ...

 

- Bon, on auras compris que l' engrais est un facteur environementale qui détermine aussi bien la taille que la concentration en thc ( cf ci-dessus)... donc pourquoi certaines variété sont dites plus puissante que d' autre ??? Parce que elle produise naturelement un taux de thc plus élevé ( sa c' est la GENETIQUE qui le determine ... mais c' est un facteur variable raplé vous ! ) cela veut dire que , en comparaison, une Skunk#1 produit on vas dire 8% de thc, une JackHerrer elle en produira 18%, sa c' est une moyenne dans des condition banale, mais si vous les faites poussé dans un environement idéal ( qu' on ne peut pas trouvé dans la nauture, uniquement en indoor ... ) le Skunk#1 poura produire 18% de thc et la J.Herrer 28%... tout est une question d' environement, et pour répondre a ché plus qui ( dsl ... me souvien plus de ton pseudo ) non, les variation de thc ne ce limite pas a 2 ou 3 % regarde dans un potagé, entre du bio et du poussé chimiquement, tu peut passé en terme de taille du simple au triple, précisons que les plantes ont des caractéristiques qui peuvent etre poussé aux extremes; contrairement aux animaux , leurs condition physiologique meme abérante ne porte pas atteinte a la survie de la plante ( c' est un organisme bien moin complexe donc plus flexible)

 

- En effet on peut ce demander qui a payé ce "concour" ... ou qui l' as organisé ... mais en parcourant quelques récapitulatif concernant la législation publicitaire en europe, on c' est aperçue que la publicité comparative ( une marque contre plusieurs autres) est tout de meme asser bien controlé et réglementé ... je ne peux pas le garantir mais on est plus en 1960, les pub mensongère ou tiré par les cheveux n' ont plus cour de nos jour ... entre temp les gens ont apris a reflechir un minimum et les grandes marques n' ont aucun intéret a traffiqué leurs publicité ... donc si ce concour n' est pas totalement claire je pense qu' il y as tou de meme une part de vérité ...

EC11932B

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

Mister K c interressant ce que tu nous dis... darwin uéué.. très interressant...

 

Cependant quand on parle d'une plante dont on prend les boutures... celles ci ont donc la même génétique et je doute que cette génétique varie bcp sur un individu sans se reproduire... avec les mm conditions de lumiere, température.. ventilation...etc etc... même dosage d'engrais.. pour pas non plus parceque c'est marqué sur la bouteille mettre le double d'apport avec une marque et pas l'autre...donc il faudrait comparer la teneur de chaque engrais pour les doser kifkif !

 

et la plante même si elle varie à des facteurs limitant de part sa génétique... au mieu elle fait 24%THC par exemple et si tu chies ta récolteS.. maladies... pas assez de nourriture.. trop chaud..Etc.. tu peux ne pas atteindre le potentiel escompté !

 

mais dire que une ganja marocaine 5% THC environs, boostée aux engrais AdNutri va monter à 13% ou 18% c'est de la connerie !! gave de chez grave !!

 

après il n'y a pas assez de pieds pour faire des vrais tests... et les doses d'engrais on y connait rien.. .aucun test.. aucun dosage... aucun composition...bref le nean total, jusque qu'on voit bien la marque !!

 

Aussi ce qui me fait le plus réagir c'est que GHE est ridiculisé !! et franchement ils doivent bien s'en battre la race.. car quand on est leader est précurseur non pas seulement ds le cannagrow mais dans tout le monde de l'horticulture.. on doit bien rire de AD.Nutri qui fait un video pour les nabots ^^ allez visiter la serre de GHE ds le Gers.. on en reparlera !! Et puis que kkun me dise qu'il a raté une récolte avec GHE ?? ça existe ça ? pas entendu parler encore suffit de savoir doser et tout roule parfaitement.

non mais t'as vu les plantes de ghe sur la video ? les tetes commencent tout en haut.. on dirait y'avait pas de lumiere pendant très longtemps... zarbi pas du tout la mm gueule que les autres.. grave de tiges... ça ressemble pas à une bonne cession, et je pense c'est fait pour bien ^sur !!

 

encore une chose ils parlent d'engrais mais lesquels ?? exatement on sait rien de rien et utilisent ils toute la gamme ou juste le onepack ? des additifs, des boosters sont utilises ??

 

Bref c'est de la couille en branche et rien que pour ça je dirai :

 

"BOYCOTEZ AD NUTRI, Ils le méritent bien !!!!!"

 

PS: au sujet de la loi sur la pub comparative.. déjà on est pas en France et la loie est stricte ici oui tu n'as pas le droit de dire cette marque est mieu...par contre maintenant t'as le droit de dire cette marque est plus jaune ! elle à plus d'azote ou crote de poule.. Car ce qui est quantifiable peut donc etre mis en comparaison mais interdit de dire c moins bien.. c'est plus génial ou l'autre est nulle.. ou ne marche pas..si c'est subjectif c'est interdit.

 

là il aurait fallu déjà un huissier pour vérifier les conditions du test... et puis faire les tests correctement avec un protocole validé par des scientifiques.. enfin bref on est loin là c'est une démo commerciale.. comme ds le skate lol ^^ un guars se casse tt le tps la geule ou passe jamais une figure.. c'est la faute du skate.. alors il prends sa POWELL PERALTA Et bingoooo il vole comme aigle.. direct àl'hopital bras et jambes cassees (mais c'est pas ds la video)

 

LOL +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf, c' est ma faute désolé, j' ai utilisé un ton affirmatif, a vrai dire il s' agit la de simple supposotion, mais malgré cela il y a aussi bien une part de vérité dans mes commentaire que dans les tiens Bioweed; cela dit je trouve tes remarques trés tranché ... "c'est de la connerie !! gave de chez grave !!" pour te cité, non pas pour critiqué mais pour soulevé le fait que pour faire avancé cette discution il faut couplé sa pensé avec des arguments vérifiable par des informations brut et non pas de simple sentiment.

Par exemple, quel information te permet de dire que les variation de concentration de thc sont de la connerie ? mise a par tes convictionss personel ? , je ne dit pas que ce n' est pas vrai, mais que rien ne tend a approuvé tes paroles.

Pour me reprendre, je n' ai pas dit que tout ce test avait valeur de vérité absolue, et meme que c' étai douteux, meme si on ne peux pas le prouvé ( et inversement ) ( cf mes précédents commentaires );

pour conclure inutile de ce crépé les cheveux, et je t' invite a mettre des arguments dans la balance, arguments s' appuyant sur des references technique de preferance ...

Cordialement ... MrK. ( pour vous servir ) a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

salut Mr K !

 

dsl pour la saveur de mes propos mais je n'ai jamais voulu "cracher" sur personne ici.. non non j'ai juste un peu la quinte envers ce truc qui ressemble à rien ! c'est à 1000 lieux d'une expérience dite sérieuse voire scientifique c'est tout !

 

sinon peace and love... et bbbbbboouuuh pour adnutri.. c'etait tout ce que je voulais dire.

 

et ta theorie se tient bien sur.. j'etais un peu "en forme" ce jour là^^ lol

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf... dsl j' ai edité mon post pour corigé cet affreux mot que j' ai tapé. et ta bien raison c' est un peu nawak ces video, mais c' est bien pour sa qu'on en discute ^^ :-P

d' ailleur en parlant de petit ecran sa me rapel cette série ou "la vérité est ailleur " ^^ ( halala ..; mulder et Scully ... que des souvenir ^^ :-D )

Bon , on en est toujours au même point finalement ... cepandant j' ai une remarque : qu' y-a t' il de plus ( ou de moin) entre ces différents engrais ... bon peut etre que j' aurais le courage un de ces quatre de faire un tableau de comparaison entre chaque gamme d' engrais ... erf déja mal a la tête ... ;)

 

Ce soir je conclue que moi ossi je t'M Bioweed ^^ :-) :kana_smyle: dsl d' avoir été méchant .... :-( a+ ;-)

 

( J' en profite pour vous demander si quelqun utilise le système "Amazon" ( certain l' écrive "amazonE" ) répondez ICI svp pour pas pollué cette discution déja trés houleuse ^^ ; merci d' avance pour vos réponce .. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on critique ad'nutrients, il n' empeche que suffi d' allumé la tv pour s" apercevoir que les pub sont ... pas trés proche de la vérité, a les entendre on croirais qu' en mettan une crème tu ressemble a Pamela Anderson a 20ans ... qu' en buvant 2cl d' un lait spécial tu sera plus jamais malade etc ... donc je pense qu'on sera d' accord pour dire que la qualité de cette pub ( car il s'agit bien de cela ) n' est pas notre premier souci;

ainsi concentrons nous sur la vrai question : Quel engrais a le plus de potentiel ???? ( sans s' appuyer sur cete sa**** de video de *** qui nous fait ch**** avec leurs co**** aussi inutile que ca**** c**** ou on ce pète le c** a deviné des p**** ... )

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BioWeed

je vais detailler un peu mes propos :

mais dire que une ganja marocaine 5% THC environs, boostée aux engrais AdNutri va monter à 13% ou 18% c'est de la connerie !! gave de chez grave !!

 

la génétique propre à cette plante peut changer au cours de mutations et ou croisements.. et celà sur plusieurs générations ! mais en un cours laps de tps makash ! ou ultra rare !

Si on prend un bouture d'un pied pas fort t'auras jamais une bomba meme boostée aux engrais ! alors qu'une bouture de mazar qui poussera cain caha aura qd même un High très satisfaisant même si la totalité de la récolte sera faible.

 

apres si tu croises les deux... ben là on parle d'autre chose.

 

Pour conseiller une marque d'engrais : ben je dirai GHE lol car po cher et éprouvé totalement et modulable vraiment en tripack !

 

PEACE and Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé Bioweed ^^ re salut a toi amie de la Ganja ;-)

 

De nouvelles info intéréssantes .... Le cannabis prend ces origines dans les montagnes de l' himalaya, ( plus exactement entre l' himalaya et L' inde ) , c' est donc à la base une plante de moyenne montagne; quel intéret ?

Et bien il ce trouve que la thc na pas pour fonction première de protégé la plante contre les animaux, ni meme un moyen pour que les animaux la consomme pour en répendre les graines ... mais surtout pour ... ce protégé du soleil ! , l' explication qui est donné est la suivante :

la thc a la propriété de s' oxydé trés rapidement, pour cela il y a deux processus, : 1-le contact avec l ' oxygène ( mais ce processus est compensé par le fait que la plante est vivante et ce "régénère" ) 2- le contact avec les radiations UV, phénomène important en montagne, de manière générale plus on est haut moin l' atmosphère nous protège contre ces radiations. ( c' est un peu comme de la crème solaire : la crème ce dégrade en premier, ce qui protège votre peau, sa agit comme un filtre, d' ou la nécessité d' en remetre de temps en temps [ en plus de la transpi' qui la fait coulé ... ] )

 

Donc l' hypothèse serait que la concentration de thc a un lien avec la puissance de l' écairage ( d' ailleur dans cette maudite vidéo, ils utilisent un certain nombre de hps de grande puissance ( 10euro que c' est des 1000w... nan .. plus un ron en ce moment ^^ ) ) , combiné au fait que la thc ce concentre dans ces petites trichomes, qui ne sont en réalité que de petite poche remplie de résine, qui peuvent celon la qualité de l' environement ce dilaté ou non, pour ce remplir plus ou moin de thc protectrice, ainsi la concentration de thc n'est pas entièrement dépendante de sa génétique.

 

Deuxième élément, prenant ces origines dans une région ou la fin de la saison est synonyme de gel; d' ailleur la nuit aussi devaient etre fraiche; la thc sert aussi a ce protégé du gel, la thc agit comme un antigel ( pas soluble dans l' eau entre autre ) , bon je vous passe les détails mais c' est aussi pour sa que cet plante est trés résineuse et par la meme, gorgé d' huile: l' huile et le thc ont une température de gel bien inferieur a cel de l' eau.. encore une foi quel intéret ??? et bien tou simplement par ce que la plante quoi qu' il arrive cherche a donné son maximum avant qu' il gèle pour pouvoir donné naissance a la next generation ... donc elle cherche, si les conditions le permete, à ce donné toutes les chances possibles avant que la saison prenne fin ... ce phénomène est boosté quant la plante ne c' est pas encore reproduite ( fécondé par un male ) .. normal c' est un peu un instin de survie de l' espèce .

 

Bon vous me direz " et les variété genre Thaï ? " qui pousse en région tropical ... et bien je ne peu que supposé que chez ces variétés, c' est la puissance du soleil des tropics qui leurs donne leur concentration élévé en thc ... enfin je suppose ...

 

Bref... faudrait vraiment metre la main sur un botaniste pour

départagé le "oui" du "non" ...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.