Plante flétrie, sur ou sous arrosage ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

voila j'ai trois pieds sur mon balcon dans le sud de la france..je les ai mis en terre il y a de ça 1 mois et demi (et oui un peu sur le tard) et ils se développaient bien jusqu'à hier....je m'explique je les ai arrosés avant hier soir et l'eau c'est ecoulé très vite des pots..et aujourd'hui ils ont cette gueul la ! j'imagine qu'il s'agit d'un surrarosage seulement j'en suis pas sur...jai tout de meme rempoté dans des pots plus grans du coup..

 

merci de me dire ce que vous en pensez

chuss

dd5dd1.jpg

0ec88.jpg

986.jpg

a55f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est peut etre un surarosage c'est quoi ton terreau ? il me parait bizar (la couleur)et tres tasse rempote dans des pots plus gros dans du bon terreau (all mix de biobizz)et ne le tasse pas pour que les racines soient bien aeree profite en pour controler si il n'y de pourissement des raines allez bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marieweedeuz,

a voir leur allure je pencherai plutot pour un sous-arrosage.

Au cas ou tu peux vérifier en creusant doucement la terre pour voir si elle est humide. Si c' est le cas à environ 3/4cm c' est un sur-arrosage. tu peux aussi avec un peu d' experience savoir si il reste de l' eau dans les pots en les souppesant régulierement.

sinon une petite astuce pour eviter l' exes d' eau est: avoir une bonne terre(bien aérée et qui ne se tasse pas trop)incorporer des billes d' argile ou encore mettre du sable au fond du pot.

voilà à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils ! c'est mitigé !

 

euh en fait en dépotant rempotant la terre avait l'air sèche..à peine humide koi......et par contre je sais que jai fait la conne mais jai rempotée avec la terre de mamie javais rien d'autre sous la main..par contre elle est pas trop tassée ça devrait le faire ?

et des pots plus grands..ben ceux la sont deja pas mal....et après je n'aurais plus de place sur mon balcon

 

merci encore

chuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+ 1 Petitpied !

 

Verifie que le substrat est humide, tu n'a peut etre pas réellement arrosé la dernière fois (lorsque la tourbe est deshydratée il lui faut quelques minutes avant de pouvoir réabsorber de l'eau

 

++

 

PS: j'ai opéré ton changement de sexe

 

PS2: la terre de mamie c'est pas génial... merci de mettre un titre correct...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe merci purificateur...donc en somme la dernière fois jai arrosé et ça s'est écoulé presque aussitot parce que ça met du temps à absorbé okiiiii....donc je vais passer à l'arrosage dans les minutes qui viennet..

 

ps : un titre correct que veut tu dire ? si tu veux modifie le pour moi merci

 

chuss marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrose progressivement au bas du pied, tu arrose un peu et tu passe au pied suivant et tu revient sur le premier ensuite

 

La apparemment ton terreau étant très sec, il c'est rétrécit et a laissé du vide sur les bords du pot, faisant couler l'eau directement en bas sans être absorber par la terre

 

@+

 

ps: si pas d'amélioration dans les deux jour (redressement des feuilles ect..) ben arrete d'arroser :-D

 

ps2: au moin ta pas peur des voisin toi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis surarrosage ET sous arrosage

 

Les feuilles du bas sont verte pale' date=' du a un sur arrosage, les feuilles du haut tombe du a un sous arrosage.[/quote']

 

+ 1

 

Seulement le surarrosage est chronique alors que le stress hydrique est ponctuel...

 

Arrose maintenant mais veille à espacer les arrosages, d'autant plus que tu viens de rempoter dans une terre peu aérée...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme soucis en ce moment ^^

 

Mon terreau est beaucoup trop tassé donc j'ai des symptome de sur arrosage du a l'asphyxie des racines.

 

Alors je sais pas si c'est éfficace mais c'est ce que je fais : j'oxygene mon eau d'arrosage avec un mixeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste un petit truc tout bête qui évite pas mal de souci : binner régulièrement la surface du terreau (avec une fourchette par exemple) pour aérer avant d'arroser (surtout s'il est sec et tassé)

 

Ensuite arroser doucement ... voir en 2 fois à un 20mn d'intervalle. Une première fois en petite quantité , pour humidifier.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

 

bon je vais faire un petit récap de vos conseils qui m'aident pas mal...

 

- aérer mon terreau : j'ai fait et j'y veillerais genre toute les 2 semaines

- espacer les arrosages : tous les 3 jours au lieu de 2 sa devrait le faire

- biner la surface...c'est vrai qu'avant mon rempotage l'eau avait du mal à pénétré et jai pas calculé

 

Bon et petite news qui fait plais...j'ai arrosé un pied seulement il y a 3 heures quand jai reçu les premieres reponses et les feuilles ont commencé à reprendre du poil de la bête ;-)

 

du coup j'ai arrosé les autres..s'il me reste du temps avant de partir en vacances je mettrai des tofs..

 

allé je sais qe ma culture est chaotique mais mon but est 'avoir quelques tetes à fumer javascript: ;-) et puis ils sont deja plus grands que ce que j'ai deja eu en placo avant la flo et ou javais eu environ <50g de bonne herbe.

 

encore merci pour vos conseils les weedeurs

 

chuss marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.