Bout des feuilles jaunes/blancs


Messages recommandés

Bonjour à tous, mes plants (variété inconnue) ont maintenant environ 10 jours et poussent à leur rythme les feuilles au vent et sous le soleil sur un rebord de fenêtre exposé au soleil de 12h à 18h (les rayons ne sont plus direct après).

La température est entre 27 et 29° et l'hygrométrie à 50%, il y a en permanence un petit peu de vent (les plantes vibrent un petit peu).

Je les arroses tous les soirs (équivalent d'un bouchon de mousse à raser). Elles passen la nuit dehors.

J'utilise un terreau venant d'un fond de pot, mais je ne peux pas vous donner de précision, je n'ai plus l'étiquette.Je n'utilise pas d'engrais, le pot mesure 15cm de diamètre par 13cm de haut.

 

Or depuis 3 jours le bout de leur feuille a commencé à jaunire et est maintenant très claire, limite gris/blanc..

 

Voici les photos des deux plants :

 

dsc00267cl2.th.jpgdsc00268vg8.th.jpg

 

Voili voilou.. J'ai pensé à un surrarosage en regardant d'autre sujet, mais je n'en suis pas sur. Merci d'avance.

 

[EDIT]J'ai mis toutes les infos que je peux vous donner. Si malgré tout vous trouvez quelque chose de manquant, merci de me le signaler, j'y mettrais le plus rapidement possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je pense avoir mis toutes les informations demandées. En cas d'un surarrosage, il suffit d'attendre quelque jour, sans arroser, le temps que les plantes redeviennent normales ?

 

Sachant qu'entre temps j'ai brassé le terreau,pour l'aérer, et il est humide de partout.. Il n'y avait pas d'eau au fond du pot.

 

Ca fait maintenant 24h sans eau, une des feuille du plan le moins avancé commence à se replier au bout. Ca m'inquiète. Je vais attendre demain matin, et si jamais rien ne s'est amélioré, auriez vous un petit remède miracle ?

Est il bon pendant la période de "séchage" du terreau, d'exposer les plan en plein soleil (à une température de 29°C max)

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malheureusement, si c'est bien un surrarosage, il faut compter entre 2 à 3 jours avant qu'ellles ne s'en remettent, contrairement un sous-arrosage! Il n'y a rien d'autres à faire que d'attentre...

 

 

Sinon, peut être que le ph de ton terreau n'est pas adapter??!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Sir_Galahad a raison, tu as mis très peu d'infos, c'est mal... On connait rien sur ta culture, surtout niveau solution nutritive...

 

Normalement, petites comme elles sont, un excès d'eau ne devrait pas leur faire trop de mal, sauf si ton terreau est de mauvaise qualité, ke le pot baigne dans l'eau de coupelle sans billes d'argile au fond de celui-ci, etc...

 

Bref, gères-tu le PH de ta solution nutritive??

 

Si tu avais écouté Sir Galahad, tu aurais réalisé un copier/coller des règles de cette section et remplis chaques infos une par une... Cela pourrait établir un diagnostique + affiné...

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais testé le pH de la terre ou de l'eau, je vais m'en occuper d'ici une heure.

Je rapelle que j'ai un terreau inconnu de récupération, je ne peux pas vous donner son indice de nutriment.

J'ai mis des cailloux au fond du pot pour favoriser l'écoulement de l'eau.

 

Depuis hier, les traces de "brulure" ne se sont pas agrandies, mais plutôt acentuées et le bout des feuilles du deuxième pied se courbe (vers le haut et vers le bas) et sont très moues.Il a l'air plus atteint, mais sa tige est beaucoup plus épaisse et rigide que le premier.

 

Les photos :

 

Le deuxième avec ses petites feuilles

 

dsc00269te7.th.jpg

 

Le premier avec ses larges feuilles

 

dsc00270vo3.th.jpg

 

S'il s'agit d'un pH inadapté, il faut que je change de terreau,et que j'ajoute à l'eau d'arrosage du pH+ ou du - ?

 

Voilà voilà. En espérant qu'elles tiennent le coup jusqu'à lundi.

 

Encore merci pour votre aide malgré le manque d'info que je vous ai fournis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il faut que je rempote. Ok. De toute façon, que ce soit un surarrosage ou un surengraissage invonlontaire, je dois rempoter. Je pense que je vais le fair aujourd'hui. Mais j'ai une question à ce propos : vais je quand même devoir arroser mes plantes apres le rempotage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.