Kit mh 250w pour croissance??? je suis un peu paumé...


Messages recommandés

Salut à tous.

Voici le topo: j'ai reçu très tard 10 graines de Mexican Sativa (Sens***eeds) destinées à une culture outdoor (j'ai un très grand jardin entièrement clos).

 

J'ai démarré la croissance dans une mini-serre avant de les mettre en pleine terre.

Bon, les 10 graines ont germé et les pieds sont dans des petits pots en tourbe.

 

N'ayant pas de source d'éclairage spécifique et désireux de maximiser la croissance vu le retard pris, je viens de commander un kit MH de 250 W pour optimiser la croissance avant le passage en pleine terre, genre éclairage 24H/24 pendant 2 ou 3 semaines.

 

Ai-je fait le bon choix?

 

Je lis maintenant que les changer d'éclairage (pour l'instant j'utilise un spot banal de 100W et une paire de lampes sur les côtés genre bêtes ampoules à économie d'énergie) risque de les endommager à cause du choc qui va être violent!

 

Dois-je annuler ma commande? Mettre des néons à la place? Mettre la mini-serre en extérieur et tant pis pour l'éclairage 24H/24???

 

Je ne sais plus quoi faire. Help, please!

 

Personne n'a d'idée sur la question? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, perso, j'éviterai le 24/24, ça va les stresser et empêcher les racines de pousser correctement, surtout lorsqu'elles sont encore petites (c'est principalement la nuit qu'elles forment leurs racines), je les mettrai donc plutôt 2 semaines en 18/6 et après, hop dehors!

En ce qui concerne l'éclairage, pas de souci pour un passage en MH, gaffe quand même à la chaleur, je ne sais pas quelle taille fait ta mini-serre, une MH ça chauffe :-P

Sinon des turbo-néons ça marche très bien, ainsi qu'une bonne eco 200w, tout en chauffant beaucoup moins.

 

Voilà, si ça a pu t'aider, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en évitant de te faire peur, je pense que c'est un peu tard pour les mettre dehors. Meme si tu fait 2 semaine de croissance, tu va les mettre dehors debut aout, ce qui fait un peu juste. Si cest une variété avec une floraison courte, que t'habite dans le sud et que tu as un peu de chance, ça peut etre possible, mais ça fait beaucoup de probabilité. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Je vais les passer en 18/6 avec le kit MH en le mettant pas trop près pour pas que ça chauffe trop. Je peux aussi retirer le couvercle de la miniserre, puisqu'en intérieur les plants risquent moins de se faire bouffer, et pour faire un peu d'air.

Pour le passage en outdoor, alors là, je ne sais pas trop. Je ne me vois pas continuer tout en indoor, surtout que c'est une variété pour l'extérieur... mais c'est sûr que ça fait tard (1 mois et demi pour être livré!).

Je vais déjà voir ce que ça donne dans les deux prochaines semaines.

Si vous avez d'autres conseils/avis sur la question, n'hésitez pas!

Encore merci!

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites