Mes plantes jaunissent


Messages recommandés

Bonjour,

 

Outre les règles communes aux autres sections du forum (politesse, pas de langage sms etc.), cette section est soumise à un certains nombres de règles précises.

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont nécessaires pour un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont indispensables pour la détermination de lorigine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires

 

 

 

 

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous moi j ai le meme prob je fais pousser de la thai sous 5lampe eco de 18w sa pousse pas male apres 40j de croissane je suis passer a la flo sa fais 1 mois tous ce passe bien se sont exactement les meme graines j ai une extraction de l air parfaite la chaleur ideale 26 degres en permanance et sur les 2 plante que j ai se sont les meme condition le terreau et celui recommender par cannaweed je mes un engrais npk.3.5.8 il marche bien et l humidité et de 60 et en faite sur les 2 plantes une et parfaite tres belle et l autre et tres jaune par aport a l autre mes vraiment tres differenciable alor que se sont les meme graine pousser sous les memes condition donc je vois pas comment la ratraper pouver vous me donner un conseil merci :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que depuis 2 semaines les anciennes feuilles de mes plantes jaunissent. quel est cette carence et comment y remedié ?

variété : durban poisson et swiss miss

age : environ 3mois et demi

taille : environ 1m20

partie atteinte : les anciennes feuilles juste en dessous des jeunes apparition du probleme: environ 2 semaines

evolution du probleme et de la plante : les vieilles feuilles on commencé a jaunir de l'interieur vers l'exterieur ( seul les nervures des feuilles sont vertes. la plante ne pousse plus si vite.et maintenant les pointes des feuilles brunissent.

ceci est une culture exterieure.

temperature : celle de nos jour ( pas gaté)

exposition : du soleil du matin au soir

type de sol : environ 30 cm de terre noir melangé avec du tres tres vieux fumier de vache et en dessous des 30cm de terre noir c'est de l'argile avec des caillou

arrosage : environ tous les 2 jours plus ou moins 2litres d'eau de pluie

ph : inconnu

engrais : engrais pour fruit rouge (npk:4-7-12 et 2mgo) a raison d'une petite poignée toute les 2 semaines.

pour l'instant seul 2 de mes plants (un a coté de l'autre ) sont atteints. elles on été pincées 2 fois et sont pas mal du tout ( entre 30 et 40 tetes ). j'espere que ceci correpond aux regles du forum et surtout que vous serez m'aidez urgent

photos :bcff55.jpg

66d216.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, voila j'ai changé d'engrais . je met depuis 2-3 jour de l'engrais moins fort en npk mais complet en oligo-élément et on dirais que les feuille jaune ne bougent plus donc vive le chemin de la guérisont enfin j'espere !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voila un petit moment deja que j'ai changer d'engrais 5-4-6 et oligo-éléments :bore 0,01 cuivre 0,003 fer 0,03 manganese 0,015 molybdène 0,002 zinc 0,002

mais cela n'arrange pas les choses, maintenant j'ai 5 plantes atteintes. les anciennes feuilles jaunissent et les pointes brunissent. ce que je trouve bizzard, c'est que toutes mes plantes on la meme terre et meme celles en pots, qui elles ne sont pas malades!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.