Feuilles "perforées..." quel insecte?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai beau chercher sur le site ou dans les forums, je ne trouve pas de solution à mon problème:

Certaines feuilles, surtout vers le haut sont perforées de minuscules petits trous: en fait cela pourrait faire comme de la dentelle (en exagérant un peu, quoique...)! Et je ne vois pas d'insecte et donc ne sais comment traiter. je ne peux faire de foto.

Si quelqu'un a une idée.....

 

Merci et a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

perso moi c'est un cricket qui taille mes feuilles, ça peut faire des trous assez nombreux et/ou importants.

 

je balancerais des tofs bientôt pour vous montrer les dégats et les permettre de les comparer.

 

happy grow

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des feuilles perforées mais c t plutot vers le bas. plusieurs jours apres j'ai vu un insecte un petit moucheron blancs qui s'est tres vite proliféré et maintenant c infesté. je mets depuis 3 jours de l'insecticide bio mélangé à du savon de marseille naturel. on va voir si ça marche. je sais pas si c pareil que toi mais mets deja un peu de savon de marseille dilué et vaporise sous et sur les feuilles ça détruit les eventuelles larves d'insectes qui pourraient se develloper.

du courage!

dou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu!

 

Mais toujours pas de certitude quant au "fabriquant de dentelles".... les sauterelles biens souvent coupent carrément les feuilles en deux, les déchirent alors que là les feuille sont entières, truffées de petits trous!

 

J'ai bien sûr pulvérisé du savon liquide (mir vaisselle) car ça le fait en même temps pour les ptites mouches blanches qui "bavent" de la mousse blanche sur tiges et dos des feuilles...

 

Merci et à bientôt ( je mettrais foto dès que possible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja poster à ce sujet.

ici

 

Si les photos ressemblent à ça , perso je voyais aucun insecte, le seul truc que j ai vu c'etait une fourmi. J'ai mi de l anti fourmi , toujours meme probleme.

Mon growshop ma dit de traiter avec un insecticide. (kb polysect 3+), j ai traiter 2 fois avec 4-5 jours d ecart. Et depuis plus un trou. donc cela devait etre des insectes mais j'en ai jamais vu. C est pas BIO mais d'ici la , il va bien pleuvoir sa va rincer les plantes donc aucun souci normalement. et au moins c est efficace...

J'ai aussi traité le sol rapidement par pulvérisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.