Question HPS... !


Messages recommandés

kikoo all

 

voilà je vous expose mon pb :

 

g une hps 400w qui n'est pas au centre de mon espace de culture mais sur un coté.

 

de ce fait je ne peux utiliser que la moitier de mon espace de culture :/

 

je voulais savoir si en mettant 2 hps 250w de chaque cotés ça ne réduira pas la production par plante ?? (sans parler que j'aurais un espace de culture doublé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essais toi ca ne peut faire de tard parcontre fais attention avec la chaleur

Le-Clôneur-Fou a écrit :

kikoo all

 

voilà je vous expose mon pb :

 

g une hps 400w qui n'est pas au centre de mon espace de culture mais sur un coté.

 

de ce fait je ne peux utiliser que la moitier de mon espace de culture :/

 

je voulais savoir si en mettant 2 hps 250w de chaque cotés ça ne réduira pas la production par plante ?? (sans parler que j'aurais un espace de culture doublé)

;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux remplacer la 400w (ki a dejà 1an dans les dents) par 2 de 250w, mais g entendu dire que par exemple 2 hps de 200w donnaient un moins bon rendement qu'un seule de 400w :/ donc je demande conseils.

 

sinon pour la chaleur no pb dejà là avec la 400w je suis a 25°C max avec juste une extarction d'air (culture dans un grenier non isolé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux franchement sa a l'air le mylar pi c pa cher... pour les HPS ben 2*250 sa fé 500watt donc ben ds la logik tu couvre 2 coté donc ta un coté en plus et en plus ta d lumens en plus ! (en plus je c) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben 2*400w ça fé bcp, pas pour les plantes mais pour la facture edf.

 

ma culture est au grenier, et ma mere se doute que je fais pousser de la beuh mais ne sait pas ou .... donc 2*400w ça va consommer de trop a mon avis. sans compter qu'il y a 2 turbonéons + 2 neons grolux pour la croissance (2*55w + 2*36w).ça ferrait 800w + 182w kasi 1000w, pas possible.

 

je pense opter pour 2*250, je vais voir.

 

sinon une autre kestion, c koi la difference entre une ampoulle hps grolux et une philips T-son ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin bon pour ton calcul

-une 600w coute moins cher que 2*250w et emet bien plus de lumens et pis come sa tu sera qu a 800w

met bon sa fait kan meme bocoup de watts pour une production clandestine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai eu 2 semaines pdt les vac d'aout pour la construction du local et l'installation electrique, ma mere est parti en voyage donc nikel.

 

pi sinon comme ma formation de technicien info ne commence qu'au mois d'octobre prochain ben je suis a la maison pour m'occuper de mes chéries alors que ma mere bosse ;o) donc no soucis !

 

pour en revenir aux lampes, je pense prendre une 600w, merci arsenn ;-)

 

autre chose, qqu'un saurait ou se situe la difference entre une hps 400w grolux et une hps 400w t-son ?

 

merci

 

edit : pour la consommation electrique, ben la feinte des pc, j'en avais 3 en kasi 24/24, ben j'en ai pu qu'un :-D ça fé depuis fin aout que g des plantes au grenier et la daronne n'a rien grillé sur les factures edf :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.