Petits trous et taches !!


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

Bon voila le probleme , sur 4 plantes ,deux ont des

taches toutes petites sur les feuilles et de tout

petits trous et l'une d'entre elle a un autre

probleme ,ses feuilles jaunissent suite a des taches

plus grosses !

 

J'ai cherchers sur le site le probleme qu'elles

pouraient avoir mais rien ne correspond exactement

a ce qu'elles ont!

 

Les photos en diront plus (desolé pour la qualité ,peut

pas faire mieux):

 

 

 

Les petites taches et trous:

9003a9.jpg

 

Toujours les taches et trous :

c12ee.jpg

 

Enfin les feuilles avec les grosses taches :

d6338f.jpg

 

Voila tout est la ,donc j'aimerai savoir si quelqu'un

pouvait me diagnostiqué le probleme et me dire

comment y remidié svp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Bon je ne pense pas que se soit de bebetes qui mangent mes plantes car les trous et les taches apparaissent seulement en haut de la plante soit sur l'apex !

Lorsque l'apex etait tout petit cela faisait des toutes petites (voir photo) et qui plus tard donnent des petits trous (voir aussi photo) ,et cela se produit sur deux des quatre plants!

J'ai chercher sur le site des problemes similaire mais je n'est pas trouvé quelque chose y ressemblant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avez vous une idée de la maladie ou autre ??

Et toi ? As tu une idée de pourquoi tu n'as pas de réponse ?

 

On sait rien sur ta culture. A tu lu les règles de la section diagnostic ?

 

Il faudrait que notre Kana-Educateur passe te voir ^^ (alias cana-videur ^^)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Après avoir bien regardé tes photos, et en comparant avec mes plantes qui avaient le même problème, je suis persuadé qu'il s'agit de mites microscopiques ou araignées se trouvant en dessous des feuilles.

Jette un coup d'oeil et tu verras des toutes petites pointes noirâtres se ballader près des nervures en dessous des feuilles attaquées.

Un mélange de tabac macéré avec des copeaux de savon de marseille et de l'eau, le tout aspergé sur les parties atteintes, et ce au minimum deux moins avant ta récolte, devrait t'en débarasser.

Mon diagnostic n'est pas formel mais comme je le précisais c'est pile poil la même chose que ce que mes plantes ont subi.

 

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon suite a une analyse des plantes concernées je n'est trouvé aucune bete comme tu le dit mit a part 2 vulgaires mucherons !

 

Les petits apex ne sont pas contaminés par la maladie seules certaines feuilles ont les symptomes (tant mieux),j'espere que cela ne va pas edurer de grosse repercution sur la floraison !

 

Mais je vais tout de meme faire le petit remede a base de savon et tabac + un peu d'engrais pour les reboostées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.