Pas d'arrosage pendant 4 semaines - ça va le faire??


Messages recommandés

Bonjour à tous weeders,

Voilà j'ai un ami qui a une petite dizaine de plante en extérieur dans une foret de la banlieue parisienne.

Le probleme c'est qu'il part pour 4 semaines et ne souhaite dire à personne où sont ces plans par crainte de vole malgré le fait qu'on pourrait lui arroser.

 

Je me demandais si le fais de partir 4 semaines risquait (malgré le fait que ces plans soient en exté) de faire mourir ces plans par manque d'eau.

Il me répond que les autres plante verte dans la foret, elles, n'ont pas ce probleme et que la pluie va suffir à leur besoin.

 

Est ce que vous pensez que ces plans vont réussir à tenir 4 semaines sans que personne ne vienne les arroser?? meme si c'est vrai que la pluie fera certainement sont apparition mais peut etre une fois ou deux ( et encore ce n'est pas sur).

Est ce risqué ??

Comme Bob Marley le disais la nature subviens au besoin de la weed mais bon il vivait en Jamaïque, en Banlieue Sud c'est le même combat ou pas lol??

La météo de cette année le permet il?

 

Merci de donner vos avis, vos convictions ou encore vos expériences ;-).

Merci Weeders

 

PS: Les plans sont des Red Hair Skunk, Danky Doodle, Orange Bud, White Window, B52 et Bahia Black head et mesures à skon m'a dit 1metre eviron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

***Donc sont raisonement n'est pas faux , a la base nous avons affaire a de la mauvaise herbe (domistique en parti) , mais a dire quelle vont etre bien la c'est autre chose , sa depend de plusieur critere , Soleil , humiditer , Qualiter du sol ...

 

 

***4semaine sa risque detre 'hot' !! Pour essayer de limiter il pourrait peut etre prendre des bidon de 5litre et faire un troue dans le bouchon et mettre a lenvers planter dans la terre , sa leurs portera un appuye en eau denviron 2semaine max , se qui limitera le drame possible ;)

 

 

***Voila apres c mon avis , je suis pas un pro exterieur , mais les bouteille marche en interieur alors pourquoi pas en ext ? ;-)

 

 

***A bientot!!***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme,

 

bin pour l'arrosage il existe des sortes de "carottes" qui servent de goutte à goutte quand on met une bouteille au dessus... Mais bon 4 semaines c'est chaud quand même, il faut juste qu'il espere avoir un peu de pluie sur ses spots.

 

et les vrais outdooriens partent en vacances en février ;-) !

 

bon courage en tous cas

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'été qui vous rend "chacun pour sa geule"????

Bande de Tatiana (de secret story)!!! lol vive les hypocrites!!!

 

Héhé minute papillon! Faut prendre le temps à toute choses !

 

Perso, pour le moment j'ai 1 culture dans mon jardin, je lui remet de l'eau qu'à partir du moment où je trouve que la terre n'est plus assez humide.. Et ces derniers temps, je n'ai même pas eu besoin d'aller lui remettre un tit coup a boire, c'est la météo qui se charge de tout! Et ca va faire une semaine que c'est comme ça!

 

Maintenant 4 semaines perso je trouve ça un peu long..

 

Si jdevais lui donner un conseil c'est de donner le lieu de cultu à klk1 dont il est vraiment sur de sa confience! Si il veut vraiment partir sans avoir l'idée qu'à son retour ses plantes seront encore plus raillonnantes que jeanne calmant! ^^ en gros: pas au top koi! (snif)

 

J'éspere que ton pote va trouver une solution à son problème !

 

See u ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut confrere genevois

 

bon il annonce tres peu de plui , en tt cas pendans le debu du mois.

moi je ferais comme pour les fraises, tu leur mets une bache au niveau du tronc , sa empeche l'evaporation. voila

mise a part sa, moi jai été arosé 2 fois cette année!

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

vous avait une de c'est veinne,

moi je doit arrosé tout les deux jours,

l'autre jours j'y suis allé au bout deux 3 jours et elle avait toute lesfeuille vers le bas :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour l'out cette année c'est quand même la misere,il pleut tout le temps,c'est chiant,(quoique ces dernier jours il a fait beaux quand même)

Même Libé ,en parlait sur un article il y a quelque semaine...

 

Mais il parait que les service meteos ont annoncée un mois d'aout et septembre a la couleur de l'ete (a voir)

 

donc s'il a de la chance ces plante ne mourerons pas !!!

mais personnellement j'espere que le soleil sera de la partie

(desole)

 

 

NEMO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.