Ec qui double en flo.......galere


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

voilà mon pb,

je suis passé en flo y'a 19 jours donc nettoyage totale du bac et changement de solution pour la flo.Preparation de la soupe Ec1.75 donc niquel mais il augmente tous les jours .Hier il etait à 2.80 j ai rajouter 5 L de soupe à 1.5 et il est descendu à 2.5 mais bac plein donc j attend ce soir qu elles aient bu un peu et je vais rajouter de l eau pure sans engrais pour le stabiliser au max à 2.2.

J'utilse une pompe à air pour oxygener ma soupe et les racines , le Ph reste stable lui 5.8, engrais game Hesi.

Les plantes son tjs en strech et je trouve que sa fait long.

 

J espere vite stabiliser l'EC et que sa va vite fleurir, peut etre que les plantes recrachent des engrais pendant le strech ????

si quelqu un a une idée???

merci

dab31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 4ctarus,

je me doutais que TU allais etre par là.

schouff mon jdc , nft GT205, LDR, nothern light qui encaissent bien mais çà ma contrarie cette Ec , je vais trouver bordel, elles vont bien mais je prefere un Ec2.2 max lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

vire ta pompe a air et ds ton bac pour compensez mais une pompe a eau supplemantaire"une petite de 250l suffit 5.5e"pour brassez ta solution et evitez que les sel stagnes;ne me demande pas pk mais j en suis presque sur et certain,j ai eu le meme soucis ,seul hic sa fait deux semaines que je cherche sur la toile le pk du comment mais sans resultats alors si tu te penche sur le truc et que tu trouve fais moi signe sa m interesse ,pour info si ta quelqu un qui peut te pretez une pompe pour test tu t en rendras vite compte vu que en 12 h j ai vu le changement ph et ec stabilisez sinon je peut pas t aidez plus mais je vois que ta la bonne opersonne qui se penche sur le sujet avec acta sa va pas trainez

 

 

ps:si jamais y revient sur topic faitt lui otez ses pompes y a pas de raison qu il passe a travers "acta et moi ns ns comprennons ;-) "

 

a+ cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

bravo jasmin, p'tin ca fait plaisir de te voir evoluer aussi vite :)

 

tu as tapé juste, l'apport d'air dans la soupe en permanence c pas ce qu'on fait de mieux pour la stabilité (ph et ec).

 

que tu oxygene ta soupe un peu, oui, c une bonne chose mais en permanence... c pas top.

 

je posterias un sujet sur ce truc bientot, j'ai fait le test hier soir encore.

 

j'ai fait ma soupe pour le coco, j'arrive a un ph de 1.3, je met le bulleur et le laisse tourner toute la nuit. ce matin, je suis descendu a un ec de 1.0 et le ph a explosé

 

edit : ton stretch a 19 j ca va encore, d'ici une semaine ca devrais etre calmé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jamin68

 

et merci de toute ces infos, je vais tester de suite car j ai une pompe à eau en spère et stopper l air dans la soupe.

 

je vous tiens au jus et vais chercher le mistake les mans

 

A+*

dab31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

yyyyeah papy te dit pas comme sa fait sisir de lire sa acta merci et dab31 si tu as des news sur se sujet je suis preneur quand a moi pareil si je trouve les composantes qui font explosee ts sa je ferais un sujet ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.