RIPPEN


Messages recommandés

Bonjour voila je debute dans la culture et je voudrais savoir si le produit appeler RIPPEN est vraiment efficace pour la fin de flo i parait que sa fait presque doublé le diamètre des tetes quelq'un peut t'il me renseigner ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol non ça ne va pas doubler le diametre des tetes c'est n'importe quoi.

Ca n'empèche que c'est un produit utile, qui peut être utilisé à la place du rincage (ou en plus). Et c'est censé aider un peu les buds, mais pas de doubler leur taille ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut les gars moi je suis entrain de me servir de rippen c est ma premiere culture et tout ne sait pas deroule comme prevu probleme de plants reparti en croissance et petite carence

moi ce qui m interesse dans le rippen c est que ca accelere la maturation ca permets de recolter un peu plus vite en limitant les degats

j ai quand meme remarque une forte augmentation des bulles de resines

le rippen a pour effets entre autre d envoyer un message a la plante qui lui indique qu elle est en fin de vie ce qui accelere la maturation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep le rippen sa rocks :-)

 

c est un engrais de fin de flo qui en effet envoie un message a la plante pour la prevenir de sa fin de vie.

 

Je suis pour l'utilisation du rippen si apres tu rince a l'eau claire pdt une semaine avant ta recolte :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l engrais sert de nutriment a la plante elle va certe mieux le metaboliser apres une certaine periode mais l eau ne vas surement pas "rincer tes tetes" c sans doute pour sa que les engrais bio en un certain attrait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici entre autres ce que fait le ripen :

 

"En cas d'accumulation par la plante de nitrate ou d'oligo-éléments, il aide à la métabolisation de ces résidus, améliorant ainsi le goût de la récolte"

 

De plus, sur un autre forum un utilisateur à appelé la boite pour leur demandé, et ils ont bien dit qu'il était inutile de rincer apres.

 

Bon ça n'empèche que tu peux le faire (moi j'lai fait) :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh lisez un peu ça,je l'ai copié depuis le site de general hydroponics (le fabricant,ndlr)

Ripen est un produit unique dans notre industrie. Ce n'est ni un additif ni un stimulateur, mais un engrais complet qui contient tout ce dont la plante a besoin pour terminer son cycle de floraison ou de fructification.
waahh!
Ripen est un engrais de fin de floraison, appelé aussi " solution de forçage ". Il est spécifiquement formulé pour accélérer la maturation des plantes ainsi que pour améliorer leur teneur en principes actifs.
re-waahh
C'est un mélange de sels minéraux et de tampons dosés par nos chercheurs avec une grande minutie. A ce stade de croissance, la précision est en effet de la plus haute importance car la plante, en fin de vie, est souvent fragilisée et sa capacité d'assimilation est bien inférieure à celle du stade de croissance.
les petites cheries il faut les soigner
Ripen agit à différents niveaux :
mais il ne nettoie pas les chiottes ça c'est canard wc...
Il envoie à la plante un signal fort pour lui faire savoir qu'elle est en fin de vie. Elle réagit par une floraison et une fructification accélérées, dans un effort pour se reproduire avant de disparaître.
snifff
Il force la plante à augmenter ses défenses, et par conséquent, ses principes actifs.
ouais parce que les principes c'est comme les homos il y a l'actif et le passif...
l donne à la plante tous les ions minéraux qui lui seront nécessaires à ce dernier effort de reproduction.
ahhh le dernier effort...
En cas d'accumulation par la plante de nitrate ou d'oligo-éléments, il aide à la métabolisation de ces résidus, améliorant ainsi le goût de la récolte.
miam-miam...
Cet engrais a de multiples usages :
attention toutefois il ne saurait servir de lotion après rasage,shampooing ou autre...
Il permet de terminer rapidement une récolte avant qu'elle ne se gâte en cas d'arrière-saison humide et froide.
personnellement je les préfères chaueds et humides pas vous,a non? oui c'est vrai je m'égare là
En serre ou en intérieur, il permet d'harmoniser les fins de cycle et de terminer plus rapidement la maturation des plantes les plus tardives.
ahh voila on sait enfin a quoi c'est utile...
En cas d'attaque sévère de pathogènes ou d'insectes, il permet d'accélérer le cycle et d'obtenir une récolte avant que les plantes ne soient détruites.
saletés de pathogènes...
Il permet enfin d'augmenter la teneur en principes actifs des plantes médicinales, aromatiques et culinaires
vous trouvez la weed plutot médicinale,aromatique ou culinaire???
Ripen est utilisé aussi bien en hydroponie qu'en terre, quelle que soit votre méthode de culture, et quelque soit l'engrais utilisé pendant la vie de la plante.
re-re-waahh,çaa c'est cool pour tout le monde...
Les 10 derniers jours de floraison, diluer Ripen dans de l'eau au pH ajusté.
vu le prix du bidon et la quantitée utilisée,ça doit valoir le coup de tester...
En hydroponie : 4 - 5 ml/L - EC : 1,8 - 2,2
plouf-plouf...
En terre : même dosage, un arrosage sur deux.
voila pour les terreux...
Voyez aussi les tableaux d'application sur les étiquettes de One Part et de Flora-series.
vive l'autopublicité,c'est sympa pas cher et çapeut rapporter gros...
ENGRAIS COMPLET DE FIN DE FLORAISON,N - P - K : 0 - 6 - 5
voila je vois pas ce qu'il pourrait avoir a dire de plus alors ciao...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterai juste que moi je prefere rincer meme avec le ripen le chimique ne me derange pas vraiment (voir je l adore quand il s agit de lsd)

mais si c est prendre une securite que de rincer au niveau qualite du produit je pense que c est une etape importante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.