1 ere plantation [out] [skunk]


Messages recommandés

hello tout le monde ;-)

sur mes 4 plans restants ,trois sont des femelles mais il m'en reste encore un qui n'a pas l'air de vouloir se déclarer. :-P

Les branches en bouteille tiennent bien! par contre les boutures... LOL seule 1 ou 2 ont tenue

heureusement je n'ai pas encore investit dans le néon

hier et aujourd'hui beaucoup de vent et mes plans se couchent comme des roseau et se redressent tout seul.

Je pense que je devrai avoir de la bonne weed car mes plans sont vraiment robustes.

Pensez vous que c'est réellement un signe?

Habitant au sud près de Marseille, le vent dominant est le mistral et mes plans ont grandit avec ce paramètre, s'y habituant.

Donc ma question est: le fait de placer ses plans dès leur plus jeune âge dans un endroit exposé au soleil et au vent les renforce t'elles? est-ce que ca peut jouer sur la récolte et permettre aux plans de donner une bonne quantité?

Merci de vos réponses d'experts :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes plants l'ami, Je suis celui qui a baptisé ses pieds Stella et Survivor, ça me fait mal de détruire Survivor, il n'arrête pas de pousser et de me faire de belles fleurs, je crois que j'arrose autant que toi et avec de l'eau de puit également... je pense aussi que la terre évacue l'eau peut-être trop vite pour je ne sais quelle raison.

 

Sinon les miens se portent a merveille,

En observant ton aventure je me dit que je vais surement laisser mon couple de White Widow terminer leur vie cote a cote. Si Survivor est Herma c'est bien si c'est un male, au vu du tiens il n'avait pas l'air si vilain que ça a fumer ??? et ma fois ma petite Stella me donnera des graines de White Widow que je n'aurai pas besoin d'acheter ;-)

 

Les deux étant féminisés, je pense que l'herbe ou le shit qui en resultera ne sera pas mauvaise quoi qu'il arrive, peut etre moins de THC.

 

Qu'en penses-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sazlut l'ami!

effectivement, si tes plans sont de bonnes qualité, tu peux fumer ton survivor :-)

moi j'apprecie de fumer mes males.

ensuite pour le garder, tu es seul juge

sachant qu'une femelle pollenisée envoi son thc dans les graines mais cela n'empechera pas que cela te procure une montée.

C'est toi qui voit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Désolé d'etre un habitué de ton topic :davb:

 

Mais tu me trou le c*l un peu..

Ta pris des branches, tu les a mise en 12/12 dans un bocal d'eau et la elles partent en floraison et tu compte les fumé !!!!???

 

Si ça marche... Bah bravo et j'en veux ! :-D

 

 

Et j'ai pas bien compris pour l'histoire de tes pieds males que tu fumes....... Ya rien à fumer dessus juste les feuilles !!?

C'est quoi que tu tamisses la.... :-?

Pas de trichomes = pas de shite

Pas de shit = pas de fumette ni de tamissage

Pas de tamissage ni de fumette = mais qu'est ce que tu fumes !!!??

 

++

Un captain bourré comme d'hab.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut captain! content de te revoir ;)

 

Mais tu me trou le c*l un peu..

Ta pris des branches, tu les a mise en 12/12 dans un bocal d'eau et la elles partent en floraison et tu compte les fumé !!!!???

 

Si ça marche... Bah bravo et j'en veux !

 

Et bien oui, ça marche et j'ai été le premier surpris!

les têtes se développent sur les branches en bouteille alors que ce n'est pas encore le cas sur les plantes mères !

maintenant pour la qualité des têtes je ne sais pas ce que cela va donner, mais d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite, les têtes ont besoin du sucre des feuilles pour se développer mais est ce que le thc vient aussi du sucre des feuilles,ça je te dirai quand je les fumerai lolol

 

 

Et j'ai pas bien compris pour l'histoire de tes pieds males que tu fumes

et bien je fume les feuilles en remplacement de mon tabac à rouler. Ces feuilles me procurent une montée. Il ne faut pas oublier que toutes les plantes de cannabis ont du THC même les mâles. Ce qui signifie que mes mâles étaient de très bonne qualité :-)

Ensuite pour la poudre je ne sais pas quoi te dire, est ce de la résine ou des morceaux de feuille tellement petits qu'ils donnent l'impression d'être de la poudre? Je ne sais pas mais en tout cas en mélangeant cette poudre avec du tabac à rouler normal et bien j'ai également une montée :-)

Je ne peux pas te dire ce que c'est mais bon le principal c'est que j'ai pu récupérer mes plans mâles, je ne me suis pas fait chier pendant 6 mois à les bichonner pour rien!

rien ne se perd tout se garde !! lol

voilà

bon allez je vais faire un tour sur ton jdc, t'as interêt à avoir mis des photos :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

une petite mise à jour pour vous dire que je viens d'abattre mon troisième mâle.Et oui, le dernier plan indéterminé était un couillu :P

 

male-1308.jpg

male2-1308.jpg

male3-1308.jpg

male4-1308.jpg

male5-1308.jpg

 

voilà

sinon les filles font leur strech, les branches en bouteilles continuent de fleurir, et 2 boutures ont bien pris.

@ + :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi vieujul et bienvenue sur mon topic!

et bien comme je l'ai dis dans mon topic, je suis parti de graines non féminisées que mon beau frère m'a donné.

Sur les 6 plans que j'ai eu, 3 mâles et 3 femmelles, 50% de réussite donc je ne m'en plaind pas :-)

sur ces femmelles, j'ai coupé et bouturé. boutures ont bien pris.

Maintenant je dois acheter un néon de croissance pour les tenir jusqu'à mars prochain et cette fois j'aurais uniquement des femmelles.

Merci de ta visite et reviens de temps en temps :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

voici quelques petites nouvelles.

Mes filles se portent à merveille! elle grandissent bien .

Les pistils sont de plus en plus nombreux et des petites têtes commencent à apparaitre :supair:

je prendrai des photos cet après-midi et je les posterai.

 

Par contre j'aimerai bien être éclairé sur certaines choses: en parcourant le forum, je ne cesse de voir des posts disant qu'il faut de très gros pots (environ 30 litres) pour des plans.

Moi j'ai des pots de 31 cm de diamètre sur 20 centimetres de haut.C'est loin des 30 litres et pourtant mes filles se portent à merveille!

effectivement, la contrainte c'est que je dois arroser pratiquement 2 fois par jour à hauteur de 2 à 3 litres par arrosage/plan. Et l'eau ne coule pratiquement pas de la base des pots.

En abattant mes plans mâles je me suis aperçu d'une chose: les racines sont très abondantes et on ne voit pratiquement plus la terre.

Alors certains disent que ce n'est pas bon du tout, mais je vais vous exposer mon avis et essayez de suivre ma logique:

par rapport à la culture en pleine terre, ma culture en pots donne un taux de racines au centimètre carré plus elevé.

 

Pour un arrosage de même quantité:

=>en pleine terre: diffusion de l'eau par capilarité, certaines parties des racines sont en contact et il y a une perte non négligeable d'eau non filtrée par les racines.

=>pour ma culture en pot: l'eau est captée par beaucoup plus de racines, donc les substances nutritives sont absorbées au maximum par les plans. Les pertes en eau sont là mais moins importantes en comparaison avec la culture en pleine terre.

 

Donc je pense que l'on se base trop à l'évolution et les besoins racinaires des plantes à longévité supérieure aux plans de cannabis.

Un arbre, un rosier, un buisson fruitier, etc... à besoin d'espace pour ses racines car le but est de durer le maximum d'années et de se développer.

Hors les plans de cannabis sont des plantes annuelles,à la fin de son cycle la plante meurt.

N'est-il pas plus judicieux de compacter les racines (dans la limite du raisonable, il ne faut pas non plus faire pousser un plan dans un pot de 15 cm) plutot que de chercher à leur laisser beaucoup d'espace?

Sur un autre site, j'avais vu un cannabiculteur faisant une culture en hydro mais avec des plans suspendus dont les racines trempaient dans un système de seau.Elles étaient entassées mais pourtant les plans étaient en pleine forme et de grande taille.

 

Je vous demande votre avis, moi perso je ne rempoterai pas, je vais laisser dans mes pots de 30 cm et je verrai la récolte.

On se fait peut-être de fausses idées sur les réels besoins racinaires des plans de cannabis.

 

A toute pour les photos :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep dedes

je tombe sur ton jdc, un peu au hasard...et ta theorie sur les petits pots est sympa...je suis dans le meme cas que toi...j'ai des plantes en flo dans des pots de 5L...elles se portent bien...vas voir mon jdc d'ailleur^^

et comme toi, apres avoir cutter un couillu, j'ai regardé les racines...presque plus de terre et des racines touffues et courtes, mais en forme!!!

mes plantes sont pas trop hautes, mis à part celles que j'avais rempoté dans des pots plus gros...

plein de gens se plaigne d'avoir des plantes trop grandes pour leur vis a vis mais ils utilisent des monstros pots!!!

mais je me trompe peut etre...

voilà

alors à +

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grom!

Merci de ton message et de me faire partager ton expérience de cannabiculteur :-) moi par contre les plantes sont assez grandes .

Mais cela doit dépendre des variétés.

Je vais faire dès que je peux des photos détaillées de mes filles pour montrer leur stade :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop pourquoi mais je vois tes photos ?!

 

 

cinon pour les boutures que tu garde en vu de l'out 2008 je pense que tu dois avoir un sacrement gros placard car an mars prochain sa sera des arbre de 1m50 !! meme sous néon sa pousse !

evidament tu pallisse a mort et tu va tailler un peut ,mais sa n'empeiche qu'ils vont forcement etre mastock ! (faud pas trop tailler , ou prélever des boutures car le plant n'a plus assez de vitalitée ala fin pour une flo correct ! j'ai tester !! )

 

 

tu peut toujours essailler de les garder dans des petits pots , style bonzail ! en fesant un taillages des racine tout les mois sa devrais tenir ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi hacid !

pour les photos, c'est un bug récurent du forum, y'a souvent des problemes pour l'affichage des photos non hébergées par le forum.

Sinon, pour les boutures, je ne cherche pas à les garder en vie pour les replanter, je veux les faire tenir et grandir un minimum pour pouvoir en tirer de nouvelles boutures en mars prochain!

donc je veux les faire grandir un minimum pour pouvoir faire de nouvelles boutures :-)

 

Après pour la taille des racines je n'y avais pas pensé, et donc je le ferai car d'après un guide il faut effectivement tailler les racines de temps en temps.

Merci pour ta participation et tes conseils.

A bientôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors voici des photos de mes filles ;)

Je les ai sortie de leur spot pour les besoins des photos

P.S: les photos peuvent ne pas apparaître directement dans le topic, il semblerait qu'il y ai un bug avec la balise src. Il suffit de cliquer dessus pour les ouvrir dans une autre fenêtre et cela fonctionne :-)

 

La moins jolie:

22aout001hu9.jpg

 

Alors en fait celle ci était malade plus petite, elle avait les feuilles fluo et elle s'est moins bien développer que les deux autres mais bon je pense récolter quand même :-)

 

avancement de la floraison:

 

22aout002zw1.jpg

 

ça c'est mon sapin de nowel :lol: :

 

22aout003mt9.jpg

 

Avancement de la floraison:

 

22aout004rb1.jpg

 

Le style buisson:

 

22aout005il3.jpg

 

On remarquera l'avancée des branches qui sont le plus exposées au soleil :-)

 

Avancement de la floraison:

 

22aout006mp4.jpg

 

 

Branches en bouteille

 

22aout007to9.jpg

 

22aout008og7.jpg

 

22aout009ft0.jpg

 

On remarquera que la floraison est plus avancée sur ces branches, cela fait plus de 2 semaines que je leur impose le cycle 12/12 en les rentrant tout les soirs.

 

Voilà, donc encore une fois pour les septiques, on peut faire fleurir des branches coupées sur des plans en les immergeant simplement dans une bouteille d'eau et en leur imposant un cycle 12/12.

Si quelqu'un en Indoor veut essayer pendant la période de croissance, car moi j'ai fait ce test dès l'affirmation des sexes.

A bientôt sur mon topic :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dedes,

 

Sympa la MAJ, j'ai pu me rendre compte à quel point tes pots sont petits pour la taille de tes plantes !!! Pourquoi ta pas pris des pots plus grand au fait ? Jte conseillerais de rempoter dans de plus grand pots..

 

Sinon je viens de sursauter en voyant où tu héberges tes photos, j'ai lu hier un topic que j'ai pas réussit à retrouver pour te le montrer, qu'un mec qui héberger ses photos sur un FTP de free, s'est fait choper par la police... Le mec n'est pas revenu plus tard pour dire ce qui lui était arrivé... Mais bon jte conseillerais peut-être d'héberger tes photos sur cannaweed, ou sur imageshack entre autres.

 

Après peut-être que tu es sur de ton coup, mais je prefère prévenir.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dedes

 

Tu à de très joli pied , cependant leur taille n'a rien d'impressionnant pour des pied de presque 7 mois qui se prennent 9 heures de lumière direct par jour :lol:.

 

Si tu à réussi à avoir des beaux plants dans de si petit pot c'est pour les raisons suivantes:

 

-Exposition au soleil 9h

-6 mois de croissance

-arrosage fréquent 2 fois par jour :lol:

-Selon les photos, je dirais aussi que tu respecte bien les dosages d'engrais et ils sont adapté à la plante (voir 1er post de dédés).

-Ton eau a sûrement un pH proche de 6

 

Maintenant voila le problème des petit pots :

 

-Contrait et forcer d'arroser 2 fois par jour. je pense que si tu laisse plus de 2 jours sans arrosage tu risque d'avoir de grave problème.

 

-Contrairement a se que tu pense les racines en besoin d'espace, au bout d'un moment le système racinaire n'aura plus les moyens de subvenir au besoin de ta plante. Seulement cette effet ne se ressent pas par un arrêt soudain de la croissance mais par une croissance moins rapide jusqu'au moment ou tu n'aura plus que des racine dans le pot.

En gros t'a plante lutte pour développer son système racina ire et y consacre (trop)d'énergie au lieu de pousser a son potentiel maximum. :-P

 

-Comme le pot est majoritairement constitué de racine la moindre variation brutal du pH de ton eau ne sera pas tomponé par le substrat et tu en verra vite (très vite) les conséquences sur tes pieds.

 

Donc voila tu subit déjà deux des trois des conséquences que j'ai citer(y'en a plus mais je vais pas écrire un roman , hein :-P) fais gaffe à ton eau mais apparemment tu utilise toujours la même source et sa te réussi. Tu peux éventuellement investir dans des bandelettes de test pH Sa te coutera entre 3 et 10 Euro pour plus de sécurité.

 

Pour info j'ai planter des bouture de 20 cm en juin dans l'Ouest de la france dans mon jardin (les plus grand font 2 mètre aujourd'hui ) et dans le roncier ou je plantais avant d'avoir un jardin (il faisait 2.20 m fin juillet j'y suis pas retourné depuis, ils sont plus exposer et pas tailler).

Le tous en pleine terre ,bien sur ;).

Je les arrose de temps en temps dans mon jardin quand il pleut pas depuis au moins 3jour et pas une seul fois dans le roncier.De plus il fais vraiment pas fais beau dans l'ouest cette année.

 

Bon voila je suis pas un professionnel, mais j'éspere que mes conseille peuvent t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié :lol:

 

Maintenant voila le problème des petit pots:

 

-un rendement moins important à surface égale par rapport à la pleine terre et encore moins important que l'hydro et encore mois moins import que l'aéro (toujours le même problème de racine)

 

t'a qu'a essayer la cultuture en hydro cette hiver et tu comprendra vite, l'importance des racines ;)

 

mais t'inquiète pas tu aura tous de même une belle récolte:supair: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hug, merci pour toutes tes réponses!

je vais voir avec ma femme et je vais peut être les mettre en pleine terre, je vais voir :-P

tes explications sont claires et précises, et je pense fortement que tu as raison.

Je vais peut être n'en mettre que deux en pleine terre et celle qui est moins bien developpée je vais la laisser en pot pour comparer les buds.

Merci encore :-)

 

Blackstone, pour les photos, mon ami captain m'a fait prendre conscience que c'était un peu dangerous de laisser sur mon hébergeur, donc je vais dans la journée toute les héberger sur imagehacks.

Donc d'ici ce soir elles seront à nouveau dispo.

Merci à tous de votre participation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfis toi cependant en pleine terre il faut tout de même que le substrat soit adapté.

 

regarde voila deux pied issue du même lots de graine et planté après germination début juin

 

7d93f7.jpg

36ad.jpg

 

Incroyable hein ? L'un fais 40 cm et l'autre est un gros buisson de 1.80+

 

Je pense que si l'un à eu du mal à se développer à cause d'une terre trop compacte et argileuse et donc les racine ont eu du mal à se développer. L'an dernier ont avait eu aucun problème pourtant. On à sûrement trop engraisser la terre pendant l'hiver à coup de déchets alimentaire, vidange d'aquarium, déchets vert ect.... (c'est l'endroit le plus proche de la porte de la cuisine :-D)

 

Si tu les replante une petite couche de terreau à semis par exemple aidera les racines à repartir mais bon c'est pas obligatoire. Rien que les rempoter dans un pot plus grand(avec un bon substrat), leur fera déjà le plus grand bien.

 

Tu peux faire les trois : pas de rempotage , pot plus grand et en plein terre pour voir la différence :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.