Comment faire descendre la temperature de mon placard en dessous de 32° ?!


Messages recommandés

Bonjour !

 

Voila, j'ai un petit soucis, je cultive dans un plcard a la maison, mais ma lampe chauffe trop, et vu que je ne me vois pas percer des trou de ventilation dans mon placos, j'ai mit 2 ventilos, mais la temperature ne veux pas passer en dessous de 33 ou 32° !!!

 

Est ce que ca va vraiment etre genant pour mes plantes ?

Ca risque de les tuer ?

Est ce que quelqu un a une solution de refroidissement ?

 

voila une petite photo:

placos.jpg

 

Oui je sais, c'est de l'age de pierre, mais on fait avec les moyens du bord !

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

A tu veut pas perçer de trous....ça te dirai toi de vivre et de respirer dans un endroit clos et chaud, dépourvu d'air renouvelé ?

Tu ferait pas long feu...

Bref comme dit réglissethc, ta de la lecture.....

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , en fait t a pas le choix il te faut une entree d'air frais et une extraction au niveau de ton empoule pour expulser l air chaud , ta plante ne mourra pas mais ne pousseras pas non plus ;; bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment faire le mimnimum, te faut au moins un petit trou dans le bas de ton placos, et un autre a l'autre bout du placos en haut et un ventilateur oscillant, ca te permettra de stabiliser un peu ta T°, mais comme dit plus bas, toi sans air, tu ferai pas long feu, ta plante, c'est pareil :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses !

 

Alors j'avais oublié de preciser dans mon precedent post que je ne fermais pas la porte du placard quand ca tournais bien sur !!! je suis pas totalement demeuré :supair:

 

Alors, je suis allé aujourd'hui m'acheter une plasma-light de 125W (les ampoules a economie d'energie)

 

Ca tourne en ce moment meme, la temperature est a 28.5, je pense que c'est un peu elevé encore non ?

 

Le ventilo est actuellement sur 1, je vais le mettre sur 2 ou 3 pour voir si ca refroidi un peu plus !

 

Je vais peut etre changer ma petite install de place pour la mettre dans un placard en tissu que je pourrai percer pour mettre une vmc, car quand elles vont etre plus grandes, bonjour l'odeur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Morder

 

J'ai un peu le même problème que toi j'ai pas eu le choix de monter ma lampe et de faire un trou pour lextraction jen nai profiter pour mettre un filtre au charbon avec une fan 250/300 CFM et ça sent plus du tout. je suis passer de 33.5 a 29 le jour et mes plants se porte a merveille sinon il est vrai qu'il n'y a pas bcp d'info pour faire baisser la Temp. autre qu'une entré d'air frais et/ou sortie d'air chaud et/ou air climatisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VINCE83

salut

je mets une grosse bouteille d'eau remplie au 3/4 dans le congel le soir et je la sort dans le placos lorsque la lumière s'allume et la t° redescend assez bien,le problème c'est l'humidité alors j'ai mis un bac "rubson" et l'air ambaint est correct!

voila bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Morder

 

Je trouve que les facs ne te servent a rien.Tout ce qu'il on pu te donner c'est juste a quoi servent l'air et la ventilation.

Il te prenne un peu pour un con!!lool!!

En effet ya pas grand moyen de baisser la température du placo a part mettre un climatiseur!!!lol!!Mais pas direct ds le placard bien sur.

 

J'ai eu le meme probleme.Ma température tourne toujours autour de 32°.Ba sa pousse trés bien en croissance!!Mes pieds font 1m20 a peu pret.

Par contre en flo faut absolument que tu trouve le moyen de passez en dessous de 28°.Sinon les pistils crame!!J'en ait fait les frais...

 

donc ba comme tu dis déplace ds une piece ventilé avec fenetre grande ouverte!!Mes plantes sont plus en placo mais placé ds une chambre carrement avec fenetre et porte ouverte...J'ai que sa a faire.La température est de 25°-26°.

 

 

Tu peut placer ton ventilo sur le rebord de la fenetre.Comme sa ca prend l'air extérieur et tu dirige tous sa sur le placo...Et comme ta deux ventilo sa devrais allez!Un qui fait rentré l'air frais et l'autre brasse.

 

Sinon tu peu coller des pak de glacons derriere le ventilo!!lol!!Sa marchera c'est certain mais sa te prendra du temps!! :-o

 

Voila je me suis étalé mais bon j'ai dis tous ce que j'avais a dire!Ce sont des petites astuces que j'ai utilisé moi meme!!Et sa a marcher.J'ai pu passez ainsi de 32° a 26° en floraison.

 

Voila bonne continuation!!!!

 

Pilou

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

 

Donc pour l'instant ca roule comme il faut !

 

Les pieds n'ont que quelques jours, donc difficile de juger de tout pour l'instant

 

Ensuite va se poser le probleme de l'odeur, quelqu un sait si les ioniseur a 60 et quelques euros fonctionne bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

astuce

 

faire ta période de jour la nuit te fera gagner quelques degres ca a marché pour moi qui tourne en hps 600w alors ca devrait facilement le faire pour toi avec ta lampe de poche mdr

 

allez salut les zouzous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me demande que faire pour l'odeur ... car j'ai toutes mes fringues a proximité de mon placard et je voudrais pas sentir la beuh a plein nez :/

j'ai vu pas mal de systeme mais j'aimerais votre avis sur les plus efficaces ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.