Ph moin pour piscine, bon ou pas?


Messages recommandés

Salut,

 

Alors le Ph- pour piscine, on oublie svp :-D

Ce n'est pas en 1 ou 2 arrosages que tu verras le résultat.

Mais ce sera catastrophique d'ici un mois, tu verras ;)

Le jus de citron ou le vinaigre, comme dit plus haut, n'est pas conseillé.

Eventuellement en "dépannage" et uniquement en terre !!

Problèmes de stabilité, de décomposition et donc de pourriture des racines...

Franchement, pour 7e, le Ph- classique c'est...I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E !!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

hhm...perso je me gafferais avec ce produit pour piscine et je testerais d'abord sur une seule plante.

 

Si tu cultives en terre et que tu tiennes malgré cela a diminué ton ph, les gouttes de citron pour ajuster le ph semblent très bien faire l'affaire. Je l'utilise depuis que je me suis rendue compte que où j'habite le ph avoisine les 7,9 :-o

 

Il faudrait pour être réellement sûr que je teste un autre produit pour pouvoir ainsi comparer l'efficacité en tenant compte bien entendu de tous les autres facteurs intervenant dans la vie de la plante.

 

tcho :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,je viens de lire le tout a l'instant je voulais juste faire un témoignage car j'utilise du pH-MINUS (qui convient pour piscines) et mes plantes se portent à merveille :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Rp , c'est quel produit exact et le prix ?

 

Sinon pour le jus de citron, je vois qu'il y a bcp d'avis négatifs, je précise qu'évidemment faut pas mettre la pulpe, perso j'utilise le jus des grandes surfaces en petite boutelle rigolotte jaune.

 

J'ai constaté que partant d'un ph de 7,8 à 7,9...il fallait que j'en mette environ 35 gouttes pour 3 L. d'eau (après avoir mis l'engrais) pour arriver à la fourchette entre 6,5 et 7.

 

En tout cas ce que je peux dire c'est que si d'autres produits font mieux les gouttes de citron pur ne font pas de mal aux plantes ni même à la longue ( en tout cas d'après ce que j'ai constaté)

 

bye

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la marque ForeveR CHIMICAL PRODUCT ph - MINUS convient pour piscine 1kg par 100m3 pour baisser le pH de 0,1.Aucune idée du prix . Je pense qd meme que le produit pour piscine peut s'avérer néfaste pour nos plantes car ces produits sont souvent faits à partir d'acide qui libèrent du chlore après, alors que nos plantes n'en n'ont presque pas besoin.Même si je n'ai jamais eu de problèmes, mieux vaut utilser 1 produit à partir d'acide nitrique pour la croissance(solution tampon azotée) et En phase de floraison une solution tampon phosphorée pour faire baisser le pH .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.