Qestion sur les Ventilo de boitier !


Invité

Messages recommandés

Voila apré avoir esayé les forum d'info.. san suxcé

.....

 

- Alors je Recherche Le Nombres De mA Pour Ventilo De Boitier ? si quelqun sai sa ce serai simpatik k'il fase partager son expérience , ou sinon , coment faite vous pour branché vos ventilo de boitier ds un placard niveau alim vous avé fai coment ??? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ventillo de boitier 500 ma Maxi est conseiller ( brancher sur l'alim )

Sur une mobo c'est 400 ma ou moins si possible ! tout depend de la carte mere !!!

 

 

 

alors voila ce que ma dis le webmaster du forum, bon perso g rien compri mé bon..

 

 

 

 

c ce forum la -FORUM- ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut les gars !pour vous aidé,prenait une alim de PC,pas ATX,mais AT,puis il ya 4 fils:1 rouge,2 noirs,1 jaune !

Tu prend un des noir de l'alim,que tu reli au noir du ventilo,puis l'autre fil du ventilo (souvent rouge),tu le relie sur le rouge de l'alim

voila ton ventilo à du 12v,si le fil rouge du ventilo tu le branche sur jaune de l'alim,tu aura du 5v pour le ventilo !!,ca tourne et ca fait moin de bruit (ex:brassage d'r dans le placard)

 

pour plus d'infos,je te fait un photo montage !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sayé il a modifié son post il dit !

 

 

-La moyenne des ma utiliser c'est 150 ma sur l'alim et 0.60 ma sur carte mere

 

donc i sert a rien... enfin moi g une alim de casque ss fils infrarouge qui sort 12V pour 200mA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'une alim encaisse ,la carte mere(50w),le dur (25w),un graveur(25w),cdrom(25w),floppy(?w),carte graphique (50w),ect ....

bah tu peut en faoutre un paquet,j'ai deja branchais une dizaine de ventilo dessus,moi je pense,qu'on peut en mettre au moin 20,mais jt'explique pas le bruit !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui je te dit,une alim TOUTE seul,sans boitier,peut faire tourné de 1 à 20 ventilo sans prob,je tourné comme ca à mes debut,l'alim etait sous mon placard de flo,et j'avais au moin 10 ventilo dessus,mais fait ca avec une alim AT !!

etnon ATX (pas que c pa po,plus complik) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,la plus part du temps,quand i fond 8 cm de diam.,apres plus le diam monte,plus i consomme en mA(tjs sous 12v,mais plus d'effort à faire)

 

pas toujours vrai, pour mon placard j'ai un PAPST 12cm qui fait 12V pour 100 mA. je l'ai branché sur un transfo 220/12V qui délivre 500 mA, et c'est tout bon. j'ai finalement baissé la tension du transfo (c'est un transfo universel, 14 euro à darty) à 7.5V pour que ça fasse moi de bruit et pour stabiliser la température à 24°. depuis pas de problème.

 

en fait sur un transfo (je pense qu'une alim doit être pareil), il faut brancher les ventillo en parallèle et vérifier que la somme des intensités (mA) ne soit pas supérieure à ce que délivre le transfo. sinon il chauffe et ça peut devenir dangereux.

 

j'avais essayé aussi avec une alim de PC, mais le problème, malgré le bouton on/off, c'est que je n'arrivais pas à la faire démarrer ! quand j'appuyais sur on, elle commençait à se mettre en marche puis elle s'arrêtait immédiatement. d'autre part j'ai pris un vieux coup de jus en la manipulant, donc je me suis dis que ça valait le coup d'acheter un transfo universel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila depui que jlé branché les 2min sa alai apré il a fai un bruit suspect ! jor un pti gresilement ! j'verai bien duran la soiré.. ce s'rai kon k'il crame kan meme voila (just pour tenir o couran) mé sinon il tourne tré bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.