[Out] chronic_x_unknown


pac_man

Messages recommandés

Salut les p'tits loups,

 

bon c'est jamais trop tard pour bien faire, alors voici mon premier jdc sur CW.

 

Bon, rien d'exceptionnel cette année, juste de quoi m'assurer une petite récolte tranquillou, 6 pieds de chronic_x_unknown.

 

Au départ elles étaient dans des pots de 12l remplis de all-mix, puis je les ai transféré en terre, comme j'avais plus de all-mix sous la main et que mon grow shop en a même pas en stock (la honte, une semaine après ma commande, toujours rien), j'ai pris du terreau universel avec la petite pac_man touch' : des granulés d'égalisage de chez fermacell, c'est à dire une sorte de vermiculite vendue par 50l au rayon isolation, tout ça pour un prix dérisoire (12€).

 

Bon j'ai pas pu avoir plus de place (je fais pas pousser chez moi), c'est pour cela qu'elle sont autant sérrées.

 

Niveau engrais, du très simple, bio-grow et bio-bloom, à très petite dose, car il semble que le terreau soit suffisant, au moins pour la grow.

 

Niveau sexe, pas mal chanceux le pac_man : 6 pieds, 6 femelles! Bon faut dire que le pollen a été gardé assez longtemps et qu'apparament ça a tendance a selectionné les femelles, donc ça et une petite dose de chance...

 

Quelques photos pour illustrer tout ça :

b72802.jpg

 

cbbc1d.jpg

 

Les crickets s'amusent:

6c48.jpg

 

93eebc.jpg

 

Mon seul petit souci est que la floraison n'a pas encore vraiment débutée, la plante a tout juste commencé à stretcher alors que je vois sur certains jdc une floraison en out déjà bien avancée, j'ai juste peur des moisissures en fin de flo mais bon j'ai le temps de voir venir.

 

Voili voilou, ouais, rien d'exceptionnel mais bon un peu de verdure dans ce cyber-monde ça fait pas mal.

 

Update ce week end, avec plus d'infos car je sais que vous allez être des milliers à suivre les aventures de pac_man le jardinier.

 

happy grow

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et merci de vos com,

 

ouais pour les femelles j'avais même du mal à y croire, enfin je vais rechecker ce matin histoire de m'en convaincre!

 

Je mettrais une petite maj dans la journée si j'ai le temps, bon dimanche!

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je reviens d'une petite session de pallissage qui me permet d'y voir plus clair!

 

J'ai pas beaucoup d'espace au sol, et parmi mes 8 plants (oui je sais pas pourquoi j'ai écrit 6 la première fois, c'est bien 8 plants 8 femelles, en tous cas pour l'instant), oui donc parmi mes 8 plants, certains avait pas trop droit au soleil...

 

Mais bon un peu de fil et de gestion de l'espace et on contente tout le monde. Pour rappel voici une photo de mes pieds avant :

 

ed97e6.jpg

 

et après :

 

f6d97f.jpg

 

Bon je sais, les photos sont petites, mais ça donne une idée de l'optimisation de la surface de réception solaire (c'est pas beautiful commme expression ça, hum?).

 

Quelques photos de plus près pour la beauté du sport :

 

0d8bc.jpg

 

d4d843.jpg

 

J'aime bien ce joli vert sur la dernière photo, même si mes plantes ne sont pas monstrueuses, elles sont en bonne forme, j'espère que ça va continuer comme ça et surtout que je ne vais pas découvrir d'herma d'ici quelques jours!

 

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui, à plus pour de nouvelles aventures sans prétention!

 

happy sunday

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PacMan,

 

Ils sont bien beaux tes pieds, pour toi aussi la récolte va etre fort sympatique. Apparement on est pareil sur la venue de la flo ... on attend toujours !

 

Tu peux m'en dire plus sur la taille que font tes plantes et pour l'instant ce que tu leur a fait et sur tes graines ?

 

Green Powa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bah mes pieds ne sont pas aussi grands que les tiens, mais il faut dire que je les ai replanté quand les plus grands faisaient 15cm à la mi juin, et maintenant ils dépassent le mètre, le plus grand faisant bien 1m20.

 

Au début je les avais mis en pots de 12l avec du all-mix, sans engrais pendant les deux premières semaines.

 

Ensuite j'ai du les mettre en pleine terre (la personne chez qui elles sont pensant que ça faisait moins voyant), las, le grow shop n'ayant plus de all-mix ni même aucun terreau (vraiment des bras cassés dans ce magasin), j'ai préparé un substrat dont je suis pas mécontent : du terreau universel de chez la-rouille malin, et surtout comme je le disais une bonne dose de granulats d'égalisage, au rayon gros matériaux du même shop. J'avais un peu peur que ça modifie le pH du sol mais pour l'instant il n'en est rien, je vous enverrais une photo de ces granulés, c'est en fait juste de la vermiculite mais à un prix défiant tout concurrence (100 fois moins chers que chez la botte à nick). J'ai creusé un trou d'une 30 cm de profondeur, et en route simone pour le rempotage. C'est la mise en pleine terre qui leur a permis de grandir aussi vite, indubitablement.

 

Pour la taille, et bien j'ai décidé de pas y toucher, du moins au début, pas de pinçage pour l'instant, et je pas en faire si ce n'est pour celle qui a un peu tigée car elle était au milieu des 7 autres. Mais le palissage va lui redonner un bon coup de boost je pense.

 

Au niveau de l'engrais, bin comme il a pas mal plut j'engraissais peu souvent, quelques lampées de biogrow par ci par là, et c'est tout. Pas de régulation du pH non plus, mais je pense le faire pour la flo.

 

Bon, j'ai bien viré quelques branches en bas, mais à part ça j'y ai presque pas touché, alors qu'en indoor je passais 3h par jour à coté de mes plants! Mais la nature fait bien les choses pour l'instant, donc pas de soucis.

 

En ce qui concerne mes graines, hum, ce sont des grains récupérées de l'an dernier, de la locale à base de chronic, mixée avec un mâle de l'an dernier mais impossible de savoir ce que c'était, peut être je pourrais plus d'infos quand je les verrais fleurir.

 

Je rebalancerais quelques photos dans le courant de la semaine histoire de montrer si oui ou non le pallissage a porté ses fruits, mais j'ai peu de doutes là dessus!

 

voili voilou, merci pour vos commentaires les gars, je vous tiens au courant sur l'évolution de mes petites!

 

happy grow

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DrixC,

 

merci pour le commentaire, c'est cool. Pour la taille et tout le reste, stay tuned car je ferais une maj plus tard dans l'aprèm, si je me perds pas dans toute cette jungle.

 

happy friday

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heydi oh! Bonjour à toutes et tous, et oui vous l'attendiez tous la mise à jour du jdc de pac_man! unnnn-believa-ble (avis aux amateurs d'uncle tom).

 

bon bref avant de passer aux photos voici un petit résumé : mes petites se portent plutôt pas mal, d'ailleurs je dis petites mais la plus grande dépasse les 140cm, elles ont fachement ralenti leur croissance cette semaine et passent en floraison. Ca vient de débuter d'ailleurs, comme vous pourrez le voir sur les photos que voici :

 

a8fc.jpg

 

8873a7.jpg

un aperçu global avec des photos assez moches, désolé.

 

60f736.jpg

on peut déceler une légère carence en phosphore, même si les couleurs ne ressortent pas bien. Un petit coup de biobloom et en route simone.

 

b84b34.jpg

j'ai beaucoup de mal avec cette photo, le developpement des fleurs est bizarre je trouve, c'est encore tout petit car la flo vient de commencer mais si vous me disiez ce que vous en pensez ça serait cool. Sinon niveau flo pas de soucis apparent sur les 7 autres pieds.

 

a526d0.jpg

Quelques insectes s'amusent avec mes pieds, pourriez vous me dire quel est le nom de celui là? la photo est pas top ok, mais je crois que c'est assez commun, ça mesure dans les 7/8mm, avec une forme de triangle quand on le regarde de profil...

 

Sinon, j'ai un projet de bouture géante :

fb506.jpg

 

je voudrais tenter (pour l'expérience et le frisson!) de faire une bouture de cette branche qui mesure 45cm. J'ai jamais fait de boutures d'une branche aussi grande et je sais que c'est pas la mode, mais si certaines d'entre vous pourrait me relater des bouturages de branches de cette grandeur, et les précautions spécifiques à prendre, ça serait top.

 

Bon, bin je crois que c'est tout, il y avait juste un léger sous-arrosage quand je suis arrivé, j'ai mis 18l d'eau fraiche, j'ai repalissé un peu mais encore une fois aucune taille, juste quelques vieilles feuilles coupées, je laisse la nature faire son travail (et les crickets tailler les plantes de façon harmonieuse).

 

C'est bizarre, c'est très différent de l'in ou on peut passer 3 heures par jours à regler son set-up. Là, on accompagne plus la plante en faisant confiance à la nature... c'est beau, sniff :lol:

 

bon j'ai surement oublié des trucs mais j'y retourne bientôt pour vous faire vivre les aventures incroyables des chronic_x_unknown du docteur pac_man.

 

bon week end!

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey slt mortel ton ptit jardin ! c'est vrai qu'ils ne sont pas très grands chez moi ils dépassent les 2m70 !!! ils sont monstrueux . ceci dit les tiens sont bien simpas et devraient donner ! moi non plus la flo n'est pas très avancée sauf sur un seul pied palissé.

Continus comme sa et sa va l'faire pr la flo :lol:

 

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut doc !

 

my god, il est trop beau ton bosquet !! :-D

j'en veux un comme ça !

genre quand il sera mûr, ça doit donner envie de plonger dedans ! lol

 

bon et bien, bonne continuation. je repasserai: je suis curieux de voir ce que tu vas récolter. à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle foufoune de beuh ;)

 

 

b84b34.jpg

En fait si tu trouve ça si bizarre c'est que c'est pas des préfleur mais des bourgeons de branche.

 

Tu vas voir après ça fait des petites feuilles avec une tige (normal) pour au final donner un bud :-D

 

Bonne continuation....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop pac_man !

 

Il est kiffant ton buisson de weed ;)

Tu pense atteidre combien en poids pour la recolte ? 1 bon kilo ?

Sinon ya pas moyen que tu nous mette un ptit recapitulatif en photo depuis quelles sont toutes pitites ?

 

Growiquement jnk*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et merci à ceux qui sont passés pour leur com'.

 

En fait si tu trouve ça si bizarre c'est que c'est pas des préfleur mais des bourgeons de branche.

 

ok' date=' mais en fait on ne voit pas très bien mais sur la gauche deux pousses sont en train de se former, par rapport aux pousses plus bas. Mais bon je serais très vite fixé de toutes façons, j'y repasserai dans la semaine pour faire une maj. Merci pour les encouragements en tous cas RobinWeed!

 

Yop Yop pac_man !

 

Il est kiffant ton buisson de weed ;)

Tu pense atteidre combien en poids pour la recolte ? 1 bon kilo ?

 

Merci Jnk*! Bah pour le poids c'est vraiment dur d'estimer, mais si tout se passe bien je pense bien dépasser le kilo. Bon j'espère que la qualité sera au rendez vous, car 1kg de foin à fumer ça m'interesse pas des masses! Je vais tester le topmax cette année, on lui donner la faculté de donner à la weed un gout sucré mais je n'ai pas envie non plus de me retrouver avec un gout de caramel dans les buzz, je vais refaire une recherche sur le forum mais je n'ai pas encore trouvé de feedback après un smoketest entre des plants avec et sans topmax.

 

Sinon ya pas moyen que tu nous mette un ptit recapitulatif en photo depuis quelles sont toutes pitites ?

 

arf, désolé, j'ai fait ça un peu dans la précipitation quand j'ai su qu'un de mes potes me lachait un spot, en fait ça faisait longtemps que j'avais pas fait poussé moi même, ces dernières années je servais plus de conseiller à des potes, avec un pourcentage sur la récolte bien sur :-)! Donc pas de photos du départ, mais je les ai mis en pots dehors la première semaine de juin je crois, et elles devaient faire 10/15cm. Elles ont bien profitées depuis.

 

Merci donc à tout le monde pour vos remarques, encouragements, je vous tiens au courant bientôt car comme je le dis plus haut je compte faire une maj dans la semaine.

 

happy grow!

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Pac_Man l'amstrad :-P

Mon premier commentaire sur ton JDC et surement pas le dernier :-D

 

on peut déceler une légère carence en phosphore, même si les couleurs ne ressortent pas bien. Un petit coup de biobloom et en route simone.

 

Peux tu m'expliquer qu'est ce qu'il te faisait dire que tu avais une carence en phosphore ?? (je vois rien sur la photo effectivement...)

 

et oui vous l'attendiez tous la mise à jour du jdc de pac_man! unnnn-believa-ble (avis aux amateurs d'uncle tom).

 

Toi aussi tu pète un boulon avec des expressions anglaises remixés by yourself :-)

"Docteur pac_man", "pac_man le jardinier" --> ça va ça délire bien dans ton jardin :lol: :lol:

-----------------------------------------------------------------------

 

A part ça tu t'es bien démerdé, d'où ton rang de cannaweedeur motivé ;-)

J'espère que t'arrivera au kilo de weed tout en comptant la qualité :o

Mais bon faut pas foirer !!

 

Jrepasseré et @ plouche,

Captain, un dresseur de yogourt pas comme les autres.

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

revoilà pac_man and his fabulous plants back from infinity and beyond!

 

Enfin pas si fabulous que ça! Mes deux plus grands pieds se sont transformés en fabulous hermas et tout ce qui va avec!

 

La preuve en image :

 

b913a.jpg

 

Mais ce qui est bizarre c'est que comme les fleurs femelles, les fleurs mâles se developpent assez bizarrement à leur formation, j'ai l'impression que la flo de ces plants ne va pas être stable, je tenterais autre chose l'an prochain.

 

Sinon elles sont vigoureuses, strecht en train de se terminer, flo débutée depuis 6-7 jours pour certains plants:

 

ab6060.jpg

 

Bon en l'occurence cette photo vient d'une des plantes qui a tout juste débuté à fleurir, les autres sont un peu plus avancées.

 

Une petite photo d'ensemble :

 

9f783.jpg

 

Une des plantes galère plus que les autres :

 

ca04f0.jpg

 

multi-carences plus surengraissage, mais bon toutes les autres sont pimpantes et de la même variété, donc je pense juste que cette graine n'était pas très saine par rapport aux autres.

 

Arrosages et engraissage toujours léger, j'ai commencé un petit coup de biobloom mais de toutes façons je vais rester très soft dans le boostage cet été.

 

Bon on dépassera pas le kilo avec deux plants en moins (j'attends quand même un peu d'enlever les hermas, c'est bizarre ce developpement de fleur je trouve), mais bon c'est pas bien grave, sur 8 graines j'ai eu 6 femelles, je vais pas me plaindre non plus.

 

Yo Pac_Man l'amstrad :-P

 

et oui vous l'attendiez tous la mise à jour du jdc de pac_man! unnnn-believa-ble (avis aux amateurs d'uncle tom).

 

Toi aussi tu pète un boulon avec des expressions anglaises remixés by yourself :-)

 

Salut Captain, la pêche au yaourt a été bonne? ;-)

 

bin pour l'expression, je te conseille d'aller sur www.tetesaclaques.tv , et de regarder la pub pour le willy waller 2006!

 

merci de ton passage sur mon jdc, pour le changement de rang j'avais même pas capté, mais bon le tien est quand même plus cool!

 

Voilà c'était une micro update mais là il faut que j'aille ramasser des prunes (véridique). Bon tout le monde doit s'en foutre mais c'est bonne raison quand même pour terminer mon post.

 

Elvis is still alive @ :- )

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité locki

salut,

elle sont très belle tes plantes,

tu devrais avoir un belle récoltes,

de très bonne qualité j'espère^^

 

mais bon c'est pas bien grave, sur 8 graines j'ai eu 6 femelles, je vais pas me plaindre non plus.

 

j'espère que tu te plain pas^^

sur 20graine planté,

j'ai eu que 2femelle :-P

 

allé bonne continuation a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pac-man.

Je viens de parcourir ton jdc et je dois dire que t'a plutot l'air d'assurer. :-P

Et puis 6 femelles sur 8 c'est vraiment pas mal je trouve moi.

Bonne continuation.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.