Tache marron et cie :( keske...


Messages recommandés

Bonjours, petit probleme depuis le dernier arrosage. Voila 3 arrosage j'ai commencé l'engrais bio-grow avec 2ml pour un litre d'eau, j'ai répéter avec 2ml l'arrosage d'apres, pis finalement au troisieme arrosage, juste de l'eau.

J'arrose au 3-4 jours.

 

La plante a 1 mois de croissance, température 22 degré le jours 50-65% d'humiditer, la nuit, 24 degré et la même affaire d'humiditer.

 

C'est bien aérer et tout, la lampe est a 5cm de la cime sous MG 125.

 

Voila 2 photos de la feuille hier

 

HPIM0533.jpg

 

HPIM0533.jpg

 

Et aujourd'hui

 

HPIM0549.jpg

 

HPIM0555.jpg

 

C'est pas bon ca

 

twin.jpg

 

Voila toute suggestion seras apprécier, pour le moment je vais les arroser comme prévue avec 2ml de bio-grow aujourd'hui.

 

HPIM0558.jpg

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Soit ta plante est géante, soit son pot est ridicule... Je pencherais plutôt pour la deuxième solution, au vu des photos.

Essaie de rempoter dans un bon gros pot (11 L), avec du terreau maxi pH 6,5 et regarde ce que ça donne...

Allez, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut manapool,

 

Ca ressemblerais peut-être à un début d'antracnose

mais je ne peux pas te le certifier car tes paramétres

climatiques ont l'air d'être bon.

 

Si de plus en plus de taches se font sur tes feuilles,

qu'elles brunissent,que la contamination se fait

d'étages en étages.

 

Toutes les plantes ne sont pas atteintes tout de suite.

 

Dans ce cas,il faut agir vite pour ne pas perdre trop

de feuilles.

Tu enléves les feuilles atteintes,tu traites tout ton

jardin à la bouillie bordelaise,et tu essaye de baisser

un peu ton Hygro.

 

prends ça comme une piste je ne suis pas sûr ;-)

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

bonjour :)

rempote ton plan rapidement, ne met de l'engrais qu'une fois sur deux voir une fois sur trois et tiens nous au jus de l'evolution.

 

je pense a une asphixie racinaire

 

question : est ce que ton pot est percé pour laisser passer l'exedant d'eau quand tu arroses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse.

 

J'utilise du terreau Pro-mix semis et bouture, terre tres bien aérer, légere. Mes Pots sont percé en dessous oui. Je sais que mes pots sont petit, mais je les gardais dans ces pots le temps que le type du growshop revienne de vacance, je voulais limiter leur croissance...Peut-être une mauvaise idée...Je vais donc rempoter aujourd'hui. Pour l'engrais, trop tard, j'ai mis 3ml de bio-grow hier dans un litre d'eau, le tout divisé pour les 3 plantes, donc ca fait environ 300ml d'Eau par plante.

 

Quelqu'un m'a aussi parlé d'un manque de magnésium, les symptome y ressemble bcp, probleme apparaissant la 4-6 semaine sur les feuilles d'age moyen et pas sur les nouvelle feuille.

 

De toute facon je vais tous essayer pour sauver cette plante!

 

Merci encore les potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, non non, elles sont bien tes racines, mais en effet, un rempotage était nécessaire.

D'autre part, si c'est une carence quelconque, arrose avec de l'eau pH 6-6,5 (chez Leaderpri**, il y'a de l'eau de source Volcani* pH 6,3)

Allez, @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.