Ma plante n'aime pas le soleil!!


Messages recommandés

Alors je vous explique, voila environ 4 semaines que j'ai fait germé une graine qu'un ami m'avait donné et elle pousse tranquillement dans son petit pot(je fais pousser ma petite plante pour le fun pas pour la fumer...elle est en intérieur quand il fait aps beau et een extérieur quand il fait beau).le problème est que lorsque je l'ai mise la première fois à la lumière directe du soleil les feuilles se sont mises à se replier comme si il lui manquait de l'esu alors qu'elle en avait bien assez...je me suis dit qu'elle avait besoin d'un moment pour s'y habituer, mais le lendemain j'ai vu ma plante(environ 20 cm) qui s'etait pliée net a environ 5 cm du bas...j'ai réussi à la redresser mais je me pose toujours cette question: "pourquoi n'aime-t-elle pas la lumière directe?!?"

 

Alors si vous pouviez m'apporter une réponse a cette question ou des précisions ce serait vachement sympa^^ bye a plus! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shinobi

Une plante de cannabis demande beaucoup beaucoup de soleil donc c'est plutot étrange qu'elle tire la tronche !

a tu vérifié le ph de ton eau ? d'ou vient l'eau? du robinet? par-ce que si c'st le cas ça peut expliquer ton probleme !

les racines sont peu etre étoufées par un manque de place dans ton pot.

si tu pouvais faire une tite tof sa serait plus facile de trouver ton probleme !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l intensité des rayons direct du soleil de juillet est pas celle de celui de avril/mai, il faut l acclimater progressivement vu que tu plantes décalé au cycle lumineux normal...

 

Enfin j pense;)

 

Avis a vous cannaweedeurs;-)

 

bonne culture

 

a+++Caylus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci déja pour ces réponse, oui en effet mon eau vient du robinet, devrai-je mettre de l'eau déminéralisée? ma plante n'a malheuereusement pas eu le temps de s'acclimater car je l'ai plantée tardivement :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le double post... j'avais oublié de dire que j'avais pas de photos faites quand la plante est en mauvais etat car dès que je la remet à l'intérieur sous ma petite lampe de bureau elle redevient toute belle, mais si vous voulez une photo de la plante elle meme je peux^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tout la tige a la meme taille partout il n'y a aucun signe qui pourrait traduire qu'elle se serait pliée...:S

 

voici ma plante: 977f24.jpg

 

P.S.: la plante s'est pliée juste au dessus des 2 cotylédons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aparament ta plante a l'air en forme si ça peut te rassurer. Si la tige c'est pliée a mon avis c'est du a ça fragilité ! mais un ventilo quand elle est en interieur. Pour l'au du robinet éssaye de prendre de l'eau d'une riviere ou d'un ruisseau. Si tu ne peut pas laisse l'eau reposer (sans le bouchon de bouteille) au moins 3heures avant de la donner a ta plante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi.

a mon avis tu as un soucis de soleil.

Pour aclimater ta plante met la au soleil du matin et laisse la dehors mais a l'ombre l'apres midi.

Puis au bout de quelques jours augmente progressivement le temps en plein soleil.

au bout d'une dizaines de jours ca devrait s'arranger.

En espérant avoir pu t'aider ;-)

ma plantation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi.

a mon avis tu as un soucis de soleil.

Pour aclimater ta plante met la au soleil du matin et laisse la dehors mais a l'ombre l'apres midi.

Puis au bout de quelques jours augmente progressivement le temps en plein soleil.

au bout d'une dizaines de jours ca devrait s'arranger.

En espérant avoir pu t'aider ;-)

ma plantation :-P

 

 

c est tt a fait ca;) une plante jeune doit se renforce pour accepter de rayons direct en juillet aout... c est autre chose que avril mai..

 

ta plante a l air en forme

 

No stress;-)

 

Bonne culture

 

Caylus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

 

Moi j'ai un petit problème mais c'est le contraire ma plante aime trop le soleil et le soir elle retombe bon ça me fait triper mais j'ai pas envi qu'elle meurt la pauvre je la bichonne de trop peut être ?

min-406576-J7.JPG

la c'est quand elle est pas tombé ( en mode tuto ) depuis 2 jours

min-406689-J7-2.JPG

vous en pensé quoi de mon tuto ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man;)

 

j te dirais que ca m a l air de bien tiger et qu un peu de vent lui ferait pe du bien aussi:) enfin moi j les dorlotte pas trop... celles qui en prennent le plus ds la gueule pdt une culture sont souvent les plus résistantes:-) du vent la fait bouger... un peu com un peu de muscu et ta tige va se renforcer

 

a++++Caylus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1toumou1, arrète de nous prendre la tête avec ta plante, tu la fais pousser sous une ampule à incandescence, donc faut pas t'étonner qu'elle galère !

 

Tu vas nous la placer dans dans tous les posts ?

 

Tu nous fais déjà un jdc avec des photos de ta plantule tous les jours, donc c'est bon, on la connait.

 

La, tu viens squatter un topic qui a déjà trouver réponse donc pour pas que tu relances des tofs de ta plante, je clos ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.