Feuilles "épaisses" tombantes.. croissance ultra lente..


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai une dizaine de pieds qui ont démarés le 07 juillet dernier, ils ont donc 3 semaines..

La croissance se fait au ralenti.. et depuis quelques jours,toutes les feuilles du haut sont tombantes (et trés sombres), comme si elles n'étaient plus intéressées par la lumière!

Au toucher, les feuilles paraissent "épaisses" .. "mousseuses".."humides"

Les entre-noeuds sont trés rapprochés (0.2cm), les feuilles toutes petites..

Il y a entre 2 et 4 étages selon les variétés.

 

In/Terre

 

 

-variétés : 2 sandstorm féminisées, 1 masterkush, 1 ww féminisée ,1 greenspirit féminisée, 2 oasis(le tout de chez Lamota) et 3 variétés inconnus (croisement haze c5 +?)

 

-age : 3 semaines ( 7 semaines pour les 3 inconnu(e)s )

 

-parties atteintes: feuilles du haut sombres, tombantes, "humides",un peu flétrie

vieilles feuilles: les 2 du bas jaunies

tige: un peu foncée

 

-surface et hauteur de lespace : env un demi m3

 

-lampe utilisée : 4 néons 18w(2coolwhite, 2daylight)24h/24h

 

-distance lampe/plante: entre 1 et 3 cm

 

-température : 25, et un peu moins la nuit

 

-hygrométrie : pas encore fait de test ( j'ai pas de testeur) mais le placard est dans la salle de bain..

 

-extraction utilisée : fenêtre ouverte

 

-ventilation utilisée : ventilateur sur programmateur

 

--indiquez le substrat utilisé : terre de growshop

 

-taille des pots 12.12

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : pas d'engrais pour l'instant

 

-fréquence darrosage et quantité approximative : pas beaucoup, tous les 2 voir 3 jours à l'eau de source (en bouteilles)

 

J'ai déja fait partir quelques pieds dans d'autres appartements et je n'ai jamais rencontré ce problème..

mon logement actuel est situé dans un vieil immeuble (construction 1960)..c'est peut-être de là que vient le problème??

J'ai déplacé un pied (la variété inconnue, le pied qui stagnait le plus..) chez un ami il y 5jours ..il le laisse derrière une fenêtre..il n'a que 5/6heures de soleil par jour..le pied a deja presque doublé..les feuilles sont à nouveau vertes claires et plus séches.. ça prouve au moins que le problème ne vient pas des graines.. mais d'ou vient-il??

 

Quelqu'un a t-il une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toumou

 

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que les problèmes ne viennent de la lumière (j'utilise des néons coolwhite et daylight en cycle 24h/24h, je pense que c'est ok)...ni de la chaleur (j'ai toujours entre 20 et 26 degrés)...

 

merci quand même...

 

 

Quelques photos des pieds les plus catastrophiques, la sandstorm (3semaines de croissance) :

a599bd.jpg

 

la greenspirit (pareil 3 semaines de croissance):

c13bb8.jpg

 

la "hazec5 + ?" ( (2semaines de croissance..,2 semaines flo sous turbo néons juste pour la déclarer,.. puis 3 semaines de croissance = 7 semaines "de vie") redémarre depuis quelques jours derrière une fenêtre alors qu'elle stagnait sévèrement dans mon placard!!) :

ba909b.jpg

 

Quelqu'un a t-il une idée qui me permetterait de sauver ma culture??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui la c'est vraiment chaud eu tu prend de la terre ou pousse des fraisiers sauvage ( avec un peut de bille d'argile ) moi j'ai fais ça et ma plante pousse avec le cycle du soleil voilou.

J'espère que tu va les sauver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eut de mauvaises expériences en allant chercher de la terre dans la nature (c'est l'idéal pour ramener la bombe de bêtes dans ta culture in !! à ne pas faire..) depuis j'achète toujours ma terre dans un growshop (j'habite à 1heure d'un growshop Néerlandais..les prix sont beaucoup moins cher qu'en france.. )

 

..les billes d'argiles?? je déconseille fortement..à moins de ne pas souvent être là pour arroser..:c'est l'idéal pour faire un surarosage (j'en connais beaucoup qui en ont fait la mauvaise expérience..)

 

..pour ce qui est du cycle du soleil..déja il faut une bonne exposition..et il est un peu tard..les journées diminuent déja..les plants partiraient rapidement en flo...d'autant plus que ça me parait risqué d'étaler un dizaine de pieds à ma fenêtre (j'habite dans une grande ville au 1er étage)..

 

...je suis donc obligé de continuer dans mon placard..et j'espère bientôt trouver une solution.. AIDEZ-moi !!! svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bon voila je vais essayer de te donner une solution a ton bleme mon pote avais le meme et il la resolu en fesent comme ca:

 

1-enleve deja toute tes boites qui te serve a remonter tes plantes et met plutot des pots a l envers a la place comme ca l air circulera mieus

 

2-met une bache ou carton pour fermer ton placo et fais un trous de 100mm au milieu sur le bas pour l intra et 1 en haut pour l extraction

 

3-tu met tes plantes sur le cote pour eviter le vent trop fort du ventilo

 

4-tu place ton ventilo devant le trou du bas et tu regle la position jusqua temp que tu arrive entre 25 et 26 degres

(evite d envoyer de l air vers le haut ou y aura la sortie d extraction)

 

voila moi je pense que ton ventilo soufle trop fort et asseche tes plante,je suis sur que le dessus de tes plantes sont deja sec le lendemain que tu arrose donc tes plantes sont en sous arrosage,arrive a rien assimiler etc,avant mon pote la terre du dessus sechais au bout de 1 jour mtn elle seche uniformèment et ces plantes reparte de plus belle @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le cycle qui va pas... Donne leur 6 heures de nuit par jour, elles ont besoin de dormir, les racines possent de nuit, et la photosynthese...

 

Ca reste des plantes, quoi... :lol: T'imagine que je te place un projecteur ndans la tronche pendant 3 semaines, 24/24, avec des pincettes pour pas que tu fermes les yeux?

 

Lol tu m'a l'air d'avoir besoin de relire quelques tutos, sur le site :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien minimum 6heures de noir en croissance !

 

Et fait attention de ne pas sur-arroser ! Une terre bien humide en croissance c'est bien mais surtout pas de poche d'eau ni d'eau stagnente , le secret d'une plante qui ce développe bien c'est une plante qui à les racines bien aéré ! Donc un bon drainage et un subtrat bien expensé et non pas tassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

 

Merci les 'weedeurs (Gastounet, Septicaemia et Bigseb)... j'apprécie beaucoup vos conseils :lol: et j'en prends note...

 

pour une prochaine fois...car ce diagnostic date du 29/07/07..la placard à néons n'existe plus...j'ai tout mis sous hps (allez voir mon jdc..)..en flo..

 

Pour ce qui est du cycle.. (24h/24h)....le problème ne vient pas de là...(c'est juste mon avis et celui de quelques cultivateurs.. j'en connais beaucoup qui font comme ça qui ont de trés beau pieds..et de bon résultat!!!)

 

Le problème venait en fait des néons (4 coolwhites= pieds "salade" garanti!!!)...je savais pourtant qu'il fallait mélanger avec un warm...et en plus j'ai toutes sortes de néons chez moi.... j'ai pas assuré... c'est clair que je ferais plus l'erreur des néons...

 

Citation : Ca reste des plantes, quoi... T'imagine que je te place un projecteur ndans la tronche pendant 3 semaines, 24/24, avec des pincettes pour pas que tu fermes les yeux?

..là t'abuses un peu!!..c'est quand même pas un "projecteur" c'est juste des néons..

y'a quelques pays (style la Suède..) où le jour ne se couche pas pendant plusieurs mois..les gens et les plantes ne tombent pourtant pas comme des mouches..Le cannabis est une plante résistance qui s'adapte à de nombreux climats..( d'ailleurs, à l'origine..le cannabis ne vient que d'une région..il pousse maintenant sur tous les continents..)

 

En ce qui concerne la consistance des feuilles (humides,tombantes..) ...je mets ça sur le dos de l'hygro...(puisque je peux pas encore la mesurer...)et sur le dos du ventilo qui fonctionnait h24...ça doit pas être trop bon...

 

Voiloutch..

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.