Plant mere


Messages recommandés

bonjour

 

jai en ma possesion 7 plant mere et je voudrai les faire grossir (en largeur et en hauteur)le +++ possible. je ne désir pas de petite plant style bonzaĩ. je voudrai quelles devienne de grandes et énormes buisson car je doit pouvoir prélever entre 400 et 500 bouture au 2mois....jai lu un peu la dessu....je crois qu'il faut que je coupe les têtes de mes plant juste au dessus des branche latérals...mais je nen suis pas sûr donc jaimera avoir l avis de quelqun qui sais comment faire

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que moi et plusieur de mes amis sommes cannabiculteur.....nous avons tous notre maniere de faire pousser mais nous avons un seul probleme......a tout les 2 mois devons acheté de nouvelle bouture donc nous désirons les faire nous meme....et comme nous avons tous de grosse plantation 25 a 75 plants nous avons besoin de quantiter monstrueuse de bouture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca te prendra premièrement un éclairage puissant. Vas direct vers (au moins) 1 X 1000W MH. Ensuite ca te prendra un espace de culture bien adapté pour que les plantes puissent croitre a l'aise. Alors un bon systeme intra/extra, un % d'humdité correct, etc....

 

Maintenant pour savoir comment obtenir de gros buissons, et bien il te suffit de tailler....Tu coupes les branches latérales et principale, tjs en haut d'une intersection, ca repartira ainsi "en double".....1 coupe te donnera 2 nouvelles pousses, ces 2 t'en donneront 4, et ainsi de suite.

 

Pour les quantités de boutures que tu veux, il te faudra aussi de la patience...Car si tu pars d'une simple bouture, il faudra un certain temps avant d'arriver a de tels buissons...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Une seule chose me rend septique prendre autant de boutures sur un seul et même plant !

 

Pour exemple chiffré : Ayant moi même laissé ma mère se développer considérablement (manque de connaissance et de confiance) Elle faissait déjà 1m40 de haut (Soit 1m60 avec le pot) et devait se déployer sur un rayon de 50 cm environ et bien quand j'ai teu aillé mes 15 boutures je peux dire qu'il était devenu difficile de trouver une nouvelle branche qui réponde à tous les critères.

Cela ne veut pas dire que ce soit impossible mais qu'il faudra avoir de la place pour un sacré buisson. voire plusieurs buissons

 

bon courage et à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erbivor,

 

Il dit disposer de 7 plants mères, donc si ces plants ont été bien entretenus, il me semble possible d'atteindre a peu près le nombre de boutures qu'il désire.

 

Une grosse mère pourra donner au moins une bonne cinquantaine de boutures. Évidement on obtiens ces résultats avec une mère qui aura été bien travaillée et aussi d'un certain age, pas une mère de 2 mois....

 

L'éclairage aussi est important, tu n'obitiendras pas de tels buissons sous 1-2 néons....La lumière aurait de la misère a se rendre au bas de la plante.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

effectivement c'est un détail que j'avais un peu oublié !!

7 méres cela commence à faire ...

Mais comme tu le dis il faudra qu'elles aient une certaine taille et un bon systéme de lumière car cela va en faire de la verdure !

C'est vrai aussi que pour ma part je n'ai taillé que 12 boutures en une fois sur ma plante mais qu'elle n'avait pas plus de trois mois et que malgré tout ce prélévement j'aurais pu en tirer davantage.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut erbivor !

 

Si tu veux avoir des plantes mères avec beaucoup de branches secondaires sur lesquels tu pourra prélever des boutures, tu n'a qu'a mettre en avril 5 boutures de femelles en extérieur. En aout les plantes seront devenues énormes et tu n'aura plus qu'a les rentrées en intérieur.

Ca te fera faire de très grosses économies d'électricité , d'engrais.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erbivor,

 

je n'ai taillé que 12 boutures en une fois sur ma plante mais qu'elle n'avait pas plus de trois mois

 

Une mère que tu voudras productive, tu devras la travailler pour qu'elle le soit....Il ne suffit pas seulement de laisser pousser la plante et de prendre les bouture dessus quand tu en as besoin....

 

Dès le départ tu dois commencer a la tailler dans le but qu'elle puisse produire le nombre de boutures que tu désireras.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut QCGoon

 

je te remercie de ce conseil ...

C'est bien un peu ce que je pensais...C'est d'ailleurs pour cela que je précisais que ma mère n'avais qu'à peine tyrois mois...

de plus c'est vrai que je l'ai laissé posser en toute liberté au début. j'ai seulement taillé là ou j'ai prèlevé mes boutures et à chaque fois la croissance reprenaist de plus belle !!!

Maintenant cette mére elle m'encombre un peu et j'ai le projet de m'en séparer (la mettre en Flo ??? ) et d'en créer une nouvelle : plus travaillée et plus compacte surtout

 

Ta réponse est séduisante vive les male et je t'en remercie mais vu l'expérience que j'ai en Out (Voir le forum jack errer sous HPS 400).Avec les loulous qui trainent par chez moi ce n'est guère envisageable.

Mais toi as tu expérimenter cette opération : la ré-acclimatation dehors/dedans cela se passe bien ???

 

A+ :-o :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

autre solution thedieher , tu donne quelques boutures a tes potes pour qu'ils fassent eux meme leur pied mère .

 

la tu fais un peu "vache a lait" je trouve :supair: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.