Tres jeune plants qui meurent


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour.

 

J'ai un probleme avec mes plants que j'ai planté il y a 4 jours.

Systeme HPS grolux 400w

extracteur d'air

ventilateur

pulverisateur

J'utilise de la fibre de coco avec les solutions COCO A et COCO B comme engrais.

Il etait dans une piece dans mon grenier. au bout de 2 jours ils sont sorti de terre (3-4 cm) et au bout de 4 jours ils se sont couchés lors d'un pic de temperature a 32 °C. Il y en a un qui est resté debout. Face à cette situation, j'ai changé d'emplacement et l'ai mis dans mon garage qui est plus frais. J'ai reussis a maintenir une temperature de 25°C avec 62% d'humidite et le dernier plant est egalement crevé. Peut t'il s'agir d'un surrarosage sachant que j'ai arrosé quasiment des que le dessus de la fibre etait sec. j'ai en plus arrosé avec l'engrais. est ce un erreur ??? cela a t'il pu faire mourrir mes plants.

ps : ma lampe est situé a 45-50 cm de la plante.

merci beaucoup pour vos reponses

157uf5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon je suis pas expert de la coco mais mettre des engrais quand la plante fait 4cm c'est un peu suicidaire. Ca plus un possible surarrosage et la 400w à 50 cm de la plante, ça fait beaucoup je trouve.

 

Si tu as encore un pied en vie, rempote le avec du terreau frais, n'arrose pas trop, et remonte ta lampe.

 

tiens nous au courant

 

happy grow

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

bonjour !

 

mettre des engrais quand la plante fait 4cm c'est un peu suicidaire.

 

pas en coco... le coco est un substrat sterile, on ajoute donc des engrais des le depart.

 

maintenant reste a savoir dans quel dosage, a quel ph.

 

quelle est l'EC de la soupe que tu lui verse et a quel ph ?

 

tu parle de coco a + b... mais de quelle marque ?

 

peut tu un peu plus detailler ta culture (rapproche toi de la charte de la section pour ca) ?

 

pour le surrarosage, en coco, on arrose une fois que le coco est sec en surface et sur 2 ou 3 cm de profondeur, cela correspond, grosso modo a un arrosage tout les deux ou trois jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses.

j'ai fait un dosage avec l'engrais bio nova COCO A + COCO B.

Dans un litre d'eau j'ai mis 2 ml de COCO A et 2 Ml de COCO B le tout dans un pulverisateur( dosage tres leger). j'ai un second pulverisateur avec juste de l'eau et j'arrose des que le dessus est sec ( ca seche tres vite car la lampe est située a environ 50 cm de hauteur par rapport au pot (suivi guide du site qui indiquait de le mettre a 40cm pour les lampes HPS) )est ce que j'arrose trop ??? j'ai peur de ne pas asez arroser et que la plante se desseche.

1000 merci pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

j'utilise de la coco depuis pas mal de temps.

et comme cela a été dit plus haut il faut mettre de l'engrais des les débuts car la coco ne contient aucun minéraux.

il faut par contre respecter les doses et surtout bien étalonner le ph à environ 5.5.

La chaleur est aussi l'enemi des bébés car plus fragiles.

en esperant aider un peu!

HustoN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

re, je veux bien aider mais a condition d'avoir des données precises.

 

Je pense qu'il faut éviter de mètre de l'engrais sur des plantes toutes jeunes c'est pas terrible

 

je viens de dire qu'en coco on met de l'engrais des le depart.

 

Moi perso sans rien j'ai une belle plante qui pousse difficilement mais bon demain en mh 250 w ça va le faire

 

sans vouloir etre mechant (ni trop sec dans mes propos) on s'en fout un peu de ta plante la... c'est pas vraiment toi qui a un soucis, tu n'utilises pas le meme substrat et a la vue de ta culture, pour etre honnete, essayes deja de la mener a son terme avant de donner quelques conseils "judicieux"

 

donc...

 

pourrais je connaitre l'EC de ton eau ainsi que son PH que tu lui met ?

sans ces informations je ne peux pas te repondre

 

l'engrais que tu utilise n'est pas ce qu'on fait de mieux mais a ce stade, cela n'a pas bcp d'importance.

 

au passage, qu'utilise tu comme coco ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
Voici le plant qui est couché sur le coté. Est -il recuperable ???Pouvons nous le sauver ??? merci de vos reponses

 

oui mais il faut faire tres vite, d'ou l'importance de mes questions

 

desolé d'etre autoritaire mais pas de temps a perdre... ta plante en depend

 

donc marque du coco ?

ec ?

ph ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bonjour !

 

mettre des engrais quand la plante fait 4cm c'est un peu suicidaire.

 

pas en coco... le coco est un substrat sterile' date=' on ajoute donc des engrais des le depart.

[/quote']

 

arf, autant pour moi, c'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, j'aurais pu éviter de dire une grosse boulette!

 

En tous cas je te conseille de faire confiance à 4ctarus, iil ne fait pas que la chasse au boulet sur les forums, d'après ce que j'ai pu lire c'est pas le dernier né des cannabiculteurs en coco. Mais sans plus d'infos même lui ne pourra pas trop t'aider.

 

bon courage et happy grow!

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

^^

c gentil, mais je ne suis pas un pro en coco :) je sais juste ce qu'il faut savoir apres avoir etudié le truc de pres avec des mecs qui assurent bcp plus que moi :)

 

bref...

 

bon de toute facon, il ne repond pas mais je pense savoir d'ou ca viens.

 

je pense qu'il a du prendre du bio bizz vu la tronche du coco sur les photos... et qu'il ne l'a pas tamponné (aie !).

Autre point negatif, le bio bizz est plus une poudre de coco qu'autre chose, niveau racines c'est franchement pas top (re aie !).

je pense egalement qu'il a du faire l'erreur de ne pas faire degorgé son coco au depart pendant le tamponnage et qu'il n'a pas du laissé 25% au moins de l'eau d'arrosage resortir, sinon on verrais un joli bac de recuperation a proximité (re re aie !).

 

Et pour finir, je pense qu'il n'a pas notion que l'EC est importante (si il sais ce que c'est !) ainsi que le PH de son jus (re re re aie !), sinon nous aurions eut des le depart les infos.

 

pour conclure, je pense qu'il a pris ce substrat comme de la terre toute simple sans noter le caractere (tres ?) technique de la chose et que ses plans ont cramés

 

De toute facon, a l'heure qu'il est, je pense que son dernier plan est mort faute d'avoir reagis assez tot.

 

 

donc, note pour la prochaine fois :

 

tu prend des blocs de coco Atami, ils sont deja tamponnés et rincés.

quand tu arroses, il faut voir au moins 25% de ton arrosage ressortir du pot (si tu te demande pourquoi, prend ton ec metre et fait un test sur l'eau de sortie. Ensuite compare le avec ton eau d'entrée... tu prendra facile 50% d'ec en plus)

Le ph de ta soupe dois etre a 5.8 et l'ec pour demarer est a 0.8 (eau de ton robinet NON COMPRISE)

 

avec ces simples recommandations tu eviteras ce qui t'es arrivé.

 

voila ce qui arrive quand on est trop pressé et qu l'on ne prend pas le temps de bien etudier la facon dont on va proceder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voulais juste dire merci à 4ctarus pour m'avoir plus qu'éclairée sur le sujet du coco-mix de biobizz ^^...J'ai déjà perdu 4 plants sur 8 :-( ...je ne savais pas q'il fallait dégorger ce terreau avant utilisation :lol: par contre, j'avais mis une bouture et elle n'a pas l'air d'en avoir trop souffrir (sûrement grâce au plein d'arrosage ...)

Dois-je replanter mes petits plants maintenant en préparant le terreau, est-ce encore possible :-?

En tout cas merci encore ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

hello,

je pense que tu as deviné la manipulation a faire... arroser a fond le coco au ph 5.5 / 5.8. n'hesite pas a arroser enormement et plusieures fois (par contre va te falloir preparer la flotte au bon ph en quantité suffisante). pas de risque de sur-arrosage, le coco ne retiens que ce qu'il peut, le reste s'evaccue... si tes plans sont vraiment tres jeunes, tu peut tenter de les enlever pour faire ton operation et prie pour qu'il ne sois pas trop tard ^^

 

pour les enlever sans trop de dommage, tu peut tenter de noyer le coco et les retirer delicaement quand l'eau est encore en suspension au niveau de la plante

 

maintenant, si tu as la possibilité, prend de l'atami (regarde mon jdc pour les details) et refait ton pot avant de trans-planter. Il y a une grosse difference entre le coco mix (espece de poudre là) et les fibres de coco qui elles sont nettement plus aerées (en plus d'etre deja tamponnées et rincées).

 

soyons honnete, c'est une manip tres delicate et elles risquent d'y rester.

 

le coco, ce n'est pas du terreau... c'est un substrat hydroponique et il faut le traiter comme tel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Merci à toi, même si tu ne verra s pas mon message, tu es banni

 

Bon j'ai eu un contre-temps assez long .... je commence à gorger mon coco mix mais je l'ai laissé dans des pots, est-ce bon ?? Je le fais avec de l'eau que j'ai filtrée ^^ donc pas de blèm avec le ph ...

au fait il me reste 2 bébés tenaces, la bouture et un jeune plant, peux toujours pas mettre de photo,je dois m'acheter un nouvel apareil numérique...

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

 

Dans un litre d'eau j'ai mis 2 ml de COCO A et 2 Ml de COCO B le tout dans un pulverisateur( dosage tres leger). j'ai un second pulverisateur avec juste de l'eau et j'arrose des que le dessus est sec

 

Normal qui tirent la gueulle si tu les arroses avec un pulerisateur.:-x

 

 

1 er= arrose les au pieds sinon les racines n auront aucune humidité.

2 eme=un pulverisateur c est fait pour des engrais foliaire(assimilable par les feuilles) et je doute que les tiens le soit.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

moi j'utilise la coco aussi et j'engraisse pas avant au moins 1 à 2 semaines.

a la rigeur tu peux mettre un peu de boost racinaire dans ton eau.

si tu veux j'te prendrais une photo d'une plante qui à 2 semaines et qui n'a eu aucun engrais pour le moment et qui se porte très bien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, mais ça ne répond pas à ma question, en fait je cherche comment préparer mon terreau coco-mix :)

Là je l'arrose un max avec de l'eau avec le bon Ph, et j'ai mis le terreau dans des pots :) est-ce la bonne méthode ?? Merci pour le tuyau de l'engrais racinaire davy :-P

 

En tout cas merci de ne pas m'avoir envoyer sur les roses en me disant de chercher, car c'est ce que je fais :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je l'arrose un max avec de l'eau avec le bon Ph, et j'ai mis le terreau dans des pots :) est-ce la bonne méthode ??

oui c'est très bien et comme j'te disais, un poil de racinaire aussi.

tiens voila une white russian de 2 semaines (10cm) sous néons pas encore engraissée mais je vais commencer.

4cqgi4ux.jpg

un conseil, fais une serre pour mettre sur tes pousses (avec une moitié de bouteille) et ne leur mets pas d'eau dessus.

juste faire gaffe que la coco autour de la pousse soit toujours humide.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.